Partant en NZ bientôt, j’ai réservé un vol sur le site eDreams ce matin. J’ai donné mes coordonnées bancaires (CB) sur le site et juste après, j’ai reçu un mail qui m’informe que ma réservation est “non confirmée”. Je dois dans l’attente envoyer un virement à un compte dont ils me fournissent le n° et l’IBAN. Sentant l’arnaque, je ne le fais surtout pas. Je vais vérifier à ma banque, je n’ai pas encore été débité. Si je fais rien, est-ce qu’ils vont débiter ma CB ou juste annuler ma réservation? Et s’ils le font, quels recours je peux avoir? Dois-je faire opposition à ma carte maintenant? Je suis sur des charbons ardents et ne souhaite qu’une seule chose: Ne pas tomber dans le cauchemar de remboursement que tant de personnes ont déjà subis.
Merci par avance
angege2
Prévenez l’émetteur de votre CB qu’il se peut que Edreams tete de retirer une certaine somme de votre compte et faites opposition.
Et réservez directement sur le site de la compagnie aérienne, vous aurez le prix le plus juste et pas un faux prix qui n’existe pas et que Edreams augmentera unilatéralement en vous mettant devant les faits.
Anonyme3
Je viens de le faire. eDreams n’avait encore rien prélevé et ma banque m’a conseillée exactement la même chose.
En tout cas, j’ai compris que les comparateurs pouvaient être frauduleux.
Je vais passer par une agence avec pignon sur rue.
Merci bcp!
dams384
ou directement sur un site de compagnie aérienne…
marie_31_15
perso j’ai reserve direct sur le site d’air NZ cela m’a permis d’organiser des stops over au japon (en choisisant l’option multidestination )
gedea526
Bonjour,
edream n’est pas un comparateur mais un intermédiaire qui vend de l’avion, de l’hôtel etc… et avec lequel il semble que des problèmes soient à craindre.
Le comparateur, c’est kayak ou liligo ou autres et ceux sont eux qui vous renvoient sur edreams, govoyages etc…Mais rien ne vous empêche après avoir choisi sur le comparateur de fermer cette fenêtre et d’aller sur le site clairement indiqué de la compagnie aérienne
Anonyme7
Bonjour,
de plus liligo, edreams, govoyages et opodo sont une seule et même entreprise odigeo DONC …
le comparateur liligo va vous renvoyer TOUJOURS vers l’un des trois autres !!!
La boucle est bouclée … le piège se referme !!!
A éviter bien entendu.
Cordialement
Anonyme8
Bonjour,
comme dit dans cette discussion et tant d’autres, si vous évitez edreams, n’allez pas chez un autre intermédiaire, vous subirez les mêmes traitements puisque tous ces intermédiaires emploient les mêmes méthodes.
Achetez vos billets directement à la Compagnie Aérienne.
Sinon allez dans l’Agence de Voyage proche de chez vous.
En cas de soucis vous aurez un interlocuteur pour vous aider.
Vous économiserez de l’argent, du temps, des jours de vacances et des soucis à répétition.
Cordialement
fklotz9
Bonjour
Je reconfirme ce qui a été dit plusieurs fois sur ce forum : les agences du groupe Odigéo sont à éviter car elles sont malheureusement réputées pour leur absence de solutions en cas de litige ou quelquefois de simple question
Si vous voulez absolument commander sur une agence en ligne, utilisez Kayak, sélectionnez une recherche “frais de paiement compris”, et choisissez une offre en direct sur la compagnie ou sur des agences sérieuses comme Expedia, Ebookers ou le site internet d’agences physiques comme Havas Voyages
Bon voyage !
Anonyme10
Bonjour,
Je voulais partager ma situation avec edreams pour éviter que d’autres fassent affaire avec eux. J’ai acheté un aller-retour sur Yangon au Myanmar avec une escale au Vietnam sur leur site, vol avec Vietnam Airlines. Suite à une modification d’horaire de la compagnie aérienne, l’escale était trop court. Vietnam Airlines a accepté de rembourser le billet d’avion et m’a envoyé un mail confirmant le transfert du paiement vers edreams mais ces derniers refusent toujours de me rembourser en affirmant que le refus vient de la compagnie aérienne. La compagnie Edreams vient de me voler 1000 euros et quand je les appelle pour exiger un remboursement, ils coupent la ligne. J’ai porté plainte et j’encourage tous ceux dans cette situation à faire pareil.