Infos sur location de voiture au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,

Voilà ma recherche de location de voiture débute et c’est pas évident.

Alors pour ceux qui sont déja passé par là, merci pour toutes les informations pratico pratiques…
Je cherche à louer de Montréal du 0108 au 1608 (jour de mon retour) une voiture pour 4 confortable puisqu’il y aura des enfants nous permettant de faire des tas de kilomètres.

Connaissez vous des agences sûres et fiables avec des tarifs abordables.

A quoi faut il faire attention avant de réserver (assurances, franchise, que faut il bien vérifier etc…); je ne veux pas me faire arnaquer et avoir de mauvaises surprises.

Le GPS est t’il nécessaire pour circuler au Québec?
Faut t’il réserver de la France et combien de temps à l’avance?

Merci d’avance pour tous vos conseils, si vous avez des sites à me communiquer…

En général, plus vite vous réservez, meilleurs seront les tarifs.

Je réserve directement sur les sites web des grands locateurs seulement (avis, budget, hertz, etc… voir ceux annoncé à l’aéroport de votre arrivée). Jamais d’intermédiares ni de locateurs à rabais: il y a une raison pour laquelle ils peuvent réduire leurs tarifs au départ… c’est qu’ils se reprendront à la fin, lors du retour de la location. A mon avis, vaut mieux ne pas couper la dessus.

Lors de la réservation, choississez la catégorie de la voiture basée sur ce que donne le locateur comme info sur le nombre de personnes et de bagages. Les locateurs n’offrent que des catégories… vous pourriez avoir n’importe quel type de voiture dans cette catégorie… ou ue supérieure, selon la disponibilité.

Si vous comptez passer du temps dans les grandes villes (Montreal, Quebec, etc) essayez de ne pas avoir de voiture à stationner car ceux ci coutent cher. (environ 20 à 30$ par jour) et vous n’avez absolument pas besoin d 'une voiture.
Louer en ville coute moins cher que de louer dans un aéroport.

le GPS n’est pas requis. Des voyageurs avant vous ont visité avec une bonne vieille carte routière. Je le recommande seulement si vous faites de la ville. (une autre dépense pour avoir une voiture en ville… ca s’ajoute)

Renseignez vous sur les différentes offres d’assurance qu’on vous fera une fois à l’aéroport. Munissez vous d’une carte de credit avec des avantages qui couvrent les assurances pour économiser si cela est possible avec votre banque.

merci de ta réponse Josée…
je vais regarder tout cela de plus près.
Pour la ville, nous allons passer 4 jours à Montréal et 4 jours à Québec. à Montréal nous n’aurons pas la voiture mais au Quebec car ce sera sur la fin de notre itinéraire.
J’ai vu dans une discussion ou vous disiez qu’il ne fallait pas accepter les offres d’assurance.
Apperemment aussi j’ai vu que le cb pouvait couvrir l’assurance à payer par jour, je vais me renseigner auprès de ma banque.

Merci encore

Bonjour, Je ne me souviens pas d’avoir dit qu’il ne fallait pas accepter les offres d’assurances… car il en faut des assurances… mais il faut bien comprendre ce que l’on vous offre et ce qui est peut etre déja compris avec soit vos assurances automobile francaises ou une carte de credit.
Une fois que vous aurez fait une réservation avec l’un ou l’autre des locateurs, lisez bien les infos au sujets des “assurances” sur son site. (comme le Loss Damage Waiver (LDW), etc)

Voici un bon article sur le sujet.

La seule chose à laquelle je dit systématiquement non, est l’option de ne pas remplir le réservoir d’essence avant de retourner la voiture car c’est toujours au désavantage du client.

Sujets suggérés

Services voyage