Bonjour
Je continue mes recherches pour des vacances en camping en caravane avec nos 3 enfants sur la Costa brava. Nous avons trouvé un camping à L’Estartit mais j’ai pas mal de monde qui me dit que ce village est pas très agréable et surtout qu’il n’y a rien faire.
Auriez vous des infos, conseils et avis sur ce sujet.
Merci
Rien à faire …à l Estartit…
oui… en ce moment sur toute la Costa Brava,
et c est un plaisir de la découvrir ainsi sans touristes.
Ensuite si vous désirez beaucoup de touristes et beaucoup d animations vous avez Roses, Platja de Aro, Sant Feliu de Guixols…
Pour moi qui n habite pas loin, Llanca, Port de la Selva j aime beaucoup parceque c est famille et tranquille toute l année.
Estartit aussi.
Quel type de station balneaire aimeriez vous ?
Avec beaucoup d animations.
Mais quelles sortes d animations ?
Beaucoup d animations il faut aller dans les villes.
La Costa Brava ce ne sont que des villages, ils ne peuvent pas construire à cause de la côte dentelée ou des petites villes.
Et beaucoup d animations vous allez retrouver en août tout le tourisme de masse…
Des animations culturelles vous avez tout le triangle Dali, le musée Dali de Figueres, la maison musée de Dali à Port Lligat à cote de Cadaques et le chateau musée de Dali a Pubol.
A l Estartit vous avez des animations sans le tourisme de masse, les balades en bateau pour les iles Medes, les grottes…
A Roses en août vous avez beaucoup plus de touristes mais des animations avec des fêtes, le parc aquatique et vous n êtes pas loin de Figueres, de Cadaques er de Pubol.
Merci
On est plutôt tranquille esprit famille… On aime pas trop le tourisme de masse. Ms quand même de pouvoir se balader le soir av Qq bars ou glaciers.
On m’a pas mal parlé de L’Escala qui est bien.
L Escala c est plus grand que l Estartit.
A l Escala vous avez une grande plage avec de nombreux restos et bars.
A l Estartit c est plus intime.
Pour le paysage l Estartit est joli à cause des rochers
Vous le verrez quand vous y serez.
En juillet et août je vais à Calella de Palafrugell parcequ il y a en dehors du village un festival qui dure les 2 mois d été.
Je fais des aller retour car j habite pas loin de Llanca.
A Calella de Palafrugell vous avez les criques de rêve…jusqu à Begur…
Et à Calella de Palafrugell là où a lieu le festival le jardin de Cap Roig qui est le plus beau de Catalogne avec plus de 8.000 plantes du monde entier
A Calella de Palafrugell vous avez 1 camping.
Je dirais que Calella de Palafrugell c est 5/5 c est quand meme… beau…
Et l Escala, l Estartit plus classe populaire donc plus simple, “ca ne casse pas les manivelles” comme on dit chez moi dans le Sud Ouest…
Ce qui ne vous empêche pas quand vous serez à l Escala d aller voir les plus belles criques de la Costa Brava, comme Sa Tuna à Begur et entre Begur et Calella de Palafrugell.
À Palafrugell un peu à l interieur des terres, à 4 kms de Calella de Palafrugell vous avez un immense parc d attractions ouvert toute l année
Super merci. Parfait le parc d’attraction !! Je vais regarder calella palafrugell