Barcelone : Ils ont cassé ma vitre de voiture!

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à tous , je vous explique mon histoire … habitant à Dax dans les landes je part me marier donc je fait 3 jour à Barcelone 3 jour à salou et 3 jour à Lloret de mar

Mes 3 jour à Barcelone à étais catastrophiques…

Je part visiter le zoo je gare ma voiture location Golf 8R dans une rue assez fréquenter près du zoo je reviens vitre cassée voiture fouillée de partout ! Heureusement que je suis assez malin pour rien laisser dans la voiture tout étais sur moi je doit donc 500€ au monsieur qui me loue la voiture …

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Barcelone et une superbe ville magnifique avec de très bon restaurant etc…

Mes question sécurité etc… un calvaire on ce promène avec la boule a la gorge a constamment regarder derrière nous !

J’ai visiter pas mal de ville en Espagne comme alicante , benidorm , malaga ,marbella , Madrid , Lloret de mar etc… et c’est la première fois que je voie ça !

Alor mon conseille et de tout laisser a l’hôtel dans le coffre fort et de prendre que des petit somme sur soie dans une veste avec fermeture éclair au niveau des poche et bien être attentif !

1/ J’ai les yeux qui saignent !
2/ Vive le train !

1 « J'aime »

Ça c est un reportage de Tf1 qui date d août 2025 sur Lloret de Mar

Un grand classique la vitre de voiture étrangère cassée à Barcelone, cela a été dit à de nombreuses reprises sur ce forum et c’est même arrivé dans des parkings fermés à certains.
Il est presque systématique qu’à chacun de mes passages au consulat il y ait des gens qui se sont fait détrousser et pas seulement dans la voiture.
Le pire cas est celui de connaissances auxquelles on a crevé les quatre pneus de la voiture à un feu rouge à l’entrée de Barcelone pour qu’ils s’arrêtent et s’exposent au pillage de leurs bagages. Heureusement ils ont vu venir le guet-apens et ont continué à circuler avec les 4 pneus crevés.
Je connais des Norvégiens qui se sont fait voler 3 fois en un mois.
Ma propre mère a été trainée sur quelques mètres par une moto pour lui prendre son sac et c’est arrivé dans un quartier habituellement sûr.
Il m’est arrivé de mettre en garde des Français qui ne prenaient pas assez de précautions mais m’étant fait rabrouer 2 ou 3 fois je crois que je ne vais plus le faire.

Bonjour,
Ce n’est pas qu’à Barcelone
Nous avons rencontré il y a environ 10 ans un Français installé à Séville depuis très longtemps qui nous avait recommandé de ne pas laisser la voiture dans la rue pour visiter la ville.
Cela a donc été soit camping avec le fourgon aménagé soit parking gardé si voiture+location d’appartement. Aucun problème pour nous avec ces précautions.
Attention aussi à l’autoroute entre Barcelone et la frontière…

Oui mais Barcelone concentre le plus grand nombre d’attaques aux touristes pour les détrousser.
Les vols sur l’autoroute durent depuis des décennies et des bandes originaires de différents pays ont été arrêtées ( puis relachées !!!) et se sont succédé, il y a eu des gangs de l’Est, du Maghreb et d’Amérique du Sud … c’est à se demander s’ils se revendent l’exclusivité sur ce territoire.
Récemment il y a eu aussi des cas au sud de Barcelone. L’extension géographique fait partie des lois du marché

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a deux à Barccelone j’ai failli me faire coincer par deux individus en plein jour et c’est une dame qui a crié pour les faire fuire J’avais pourtant pris toutes les précautions habituelles Je me souviens aussi du parc en face de la Sagrada Familia où les pickpockets font ouvertement le partage de leurs activités
J’en avais d’ailleurs parlé dans un de mes posts à l’époque m’attirant d’ailleurs les moqueries d’une habituée du forum
Je connais énormément de gens ayant eu des problèmes d’insécurité à Barcelone d’ailleurs les habitants vous mettent souvent en garde sauf ceux qui sont dans le deni bien entendu

1 « J'aime »

Ces chiffres ne donnent évidemment pas une idée précise des risques encourus par les touristes à Barcelone, tout d’abord comme c’est un chiffre proportionnel par rapport à la population il est certain que le nombre de vols est vertigineusement plus élevé en chiffres absolus à Barcelone qu’ailleurs puique la population se compte en millions ( ainsi si le taux est de 92 pour 1000 cela fait 184 000 vols pour 2 millions d’habitants , personne ne pourra minimiser le danger ainsi!!!), ensuite les vols ne sont bien sûr pas répartis de la même façon selon les quartiers et si vous fréquentez seulement Sant Gervasi, Sarria, Pedralbes, le Putxet ou certains autres quartiers vous ne risquez pratiquement rien tandis que si vous allez à la Barceloneta, à Arc de triomf, Ciutadela, Poble sec, barri gotic, Raval ou certains autres qui sont justement ceux fréquentés par les touristes les risques sont démultipliés ( dans mon quartier pratiquement aucun risque mais même moi je me méfie si je descends au centre), puis si votre allure de touriste vous signale comme une proie de choix vous accentuez encore le danger.
Rien ne vaut l’expérience personnelle pour parler de ce sujet.
Depuis que je conseille aux gens qui viennent chez moi d’avoir ostensiblement dans la main le quotidien La Vanguardia du jour, un trousseau de clefs, un sac en plastique d’une marque locale que je leur laisse, etc ils se font moins dépouiller.

1 « J'aime »

Un point positif : ne pas utiliser la voiture à BCN, depuis que la mairie a été gouvernée par Ada Colau elle n’a fait que mettre des bâtons dans les roues des automobilistes, les travaux, les sens, les réductions de couloirs, les zones piétonnes ( qui seraient très positifs si les problèmes ne se répercutaient pas ailleurs) deviennent une angoisse dès qu’on doit prendre la voiture. Et même si je reste parfois des semaines sans prendre la mienne il y a des cas où j’y suis obligé. De plus se garer devient une depense déraisonnable.
L’avantage est que les transports en commun fonctionnent merveilleusement bien en général.

Allons bon !!!
Tout serait donc de la faute des Colombiens et des Péruviens???
Y aurait-il des opprobes politiquement correctes et d’autres pas ?

Il y a d’autres données qui pourraient expliquer certaines absences telles que la nationalité espagnole ou le fait d’être mineur( e).

Sujets suggérés

Services voyage