Barcelone 25 : pourquoi sortir une mise à jour sans mettre à jour?

Forum Barcelone, Catalogne

J’ai acheté en mars 25 le Routard 25/26 juste à sa sortie donc et viens de rentrer d’un séjour à Barcelone en famille et nous sommes surpris par le nombre et le niveau d’informations majeures erronées.
Je passe sur l’intérêt très relatif du Park guell : 18€ l’entrée, 13,5€ pour les enfants… pour voir quoi ?
Pas la maison Gaudi (peu intéressante au demeurant) car il faut ajouter son prix.
Alors quoi ? Eh bien vraiment pas grand chose, même gratuit l’intérêt est limité, une perte de temps.
Pour la verdure allez plutôt à Montjuic, pour du Gaudi il y a tant à voir ailleurs à Barcelone, tout aussi cher mais nettement mieux !
Alors pourquoi 3 Rutards pour ce parc hors de prix ?
Et malheureusement les prix annoncés par le Routard n’ont pas dû être actualisés depuis x années…
C’est vrai pour le Park guell, mais aussi pour le caixa muséum, la Sagrada Familia, la Pedrera, la Catedral (17€ ou 9€ par enfant) !!!
A quoi ça sert de sortir une mise à jour sans mettre à jour les prix des principaux monuments de Barcelone ?!?
Pour finir je conseille ces visites (surtout Palais Guell, caixa Museum et Pedrera), sauf le Park Guell donc, mais aussi le Poble espanol : ZERO intérêt, incompréhensible de laisser 2 Routards !
Pour finir le Métro est cher (2,65€ sans correspondance en sortie de métro - prix encore une fois erroné sur le Routard), taxis et VTC sont bien moins onéreux en famille !

Au-dessus du Parc Güell il y a beaucoup de verdure et gratuite. Je suis assez d’accord sur l’intérêt moindre de ce lieu par rapport à cinq autres réalisations de Gaudi qui connaissent des fréquentations diverses et qui seraient à mon goût dans l’ordre 1) Casa Batlló 2) Sagrada familia 3) Palau Güell 4) Casa Vicens 5) la Pedrera (pour l’extérieur et à la rigueur la terrasse, la visite de l’appartement n’offre pas beaucoup d’intérêt si elle n’a pas évolué depuis 10 ans, la salle d’exposition est à part).
Mais que voulez-vous le parcGüell est considéré comme incontournable par tous les guides du monde et on ne va pas contre la mode…
Le caixa museu n’existe pas, vous confondez soit avec le CosmoCaixa qui est le très beau musée de la science sur les hauteurs de Barcelone, près de la ronda de dalt, soit avec le CaixaForum situé à Montjuic, près du pueblo español et qui n’ organise que des expositions temporaires pour un prix très modique ( voir aussi les superbes réalités virtuelles a propos de la musique dont celle qui traite le Boléro de Ravel).
Le pueblo español, en revanche offre un panorama de l’architecture de toutes les regions d’Espagne, peut-être l’apprécie-t-on davantage quand on connaît bien l’Espagne et que cela devient un jeu de reconnaitre les élements caractéristiques de chaque endroit ( et aussi des différentes époques). Il y a en outre des activités, des animations, des expositions, etc. Vous avez dû avoir la malchance de tomber à un moment où il n’y avait rien. Avez-vous visité le petit musée d’art contemporain qui s’y trouve?
Il y a des cartes multi-voyages qui reviennent beaucoup moins cher et sont utilisables dans tous les transports en commun ( avec transferts inclus dans les bus, métros, trams et même le funiculaire de Montjuic), personne n’achète le billet au coup par coup, c’est bien trop onéreux !
Il aurait fallu demander les renseignements avant de faire le voyage.

Sujets suggérés

Services voyage