Infos itinéraire, location voiture.. Argentine NOA

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons - mon amie et moi - pour un peu plus de 15 jours en Argentine.

J’aurai aimé avoir quelques avis sur les choix (rien d’arrêté pour le moment) que nous avons fait, à savoir, remonter la route 40 de Mendoza à La Quiaca puis redescente sur Salta.

Pour cela, je pensai louer une voiture à Mendoza et la restituer à Salta mais le drop off impose un surcoût rédhibitoire. Du coup, je pense louer une voiture à BA et la restituer à BA.

Notre parcours serait donc: BA –> Mendoza –> la Quiaca via RN 40 –> Salta –> BA en voiture de location (ford Ecosport à 1180 € ou Renault Simbol à 770 € chez SIXT).

Les étapes entre Mendoza et La Quiaca sont encore à peaufiner…

Je soumet donc ce projet à vos conseils et critiques (+/-) : choix du véhicule, de l’agence de location, pertinence du parcours…

Par avance merci.

Sam

PS : je suis déjà allé en Argentine et ai déjà visité BA, la pampa, les chutes d’iguazu, la Patagonie (peninsule Valdès, Esquel PN Los Alerces, Perito Moreno) et la Terre de Feu donc seule certitude pour cette fois ci, aller dans le NOA

Je ne pense pas que la location de voiture de BA à BA pour votre parcours soit la solution la plus intéressante. Entre Ba et Mendoza les lieux d’intérets ne sont pas légion et la route est très longue. Vous avez meilleur temps de faire les gros trajets en bus (très confortable en version cama) et de louer sur place dans chaque grande ville une voiture.

Pour la région de Salta vous pouvez consacrer 7 jours mini avec un véhicule et faire une boucle nord et sud (comme le font la plupart des voyageurs).

Rouler de longues distances dans un pays inconnu , c’est très fatiguant donc évitez au maximum la loc de voiture…

J’ai détaillé mon parcours sur mon site, si cela vous intéresse (Cf, ICI)

++

Sujets suggérés

Services voyage