bonjour à vous amis voyageurs sans oublier les futurs voyageurs,
J-3 avant un départ pour mon top ten de mes destinations
et comme pour la majorité d’entre vous
je suis un novice de cette culture avant d’y mettre mes pieds (masque tuba et on evitera les palmes dans les coraux)
je viens égoistement vers vous pour une pêche aux infos…
en effet je pars pour 3 jours sur tahiti 3 autres sur moorea et enfin 3 sur bora bora avant de revenir sur papeete puis paris
du 9 au 20 novembre…
alors tt d abord quels sont sur les différentes iles,les lieux de vies a ne pas louper,manger local(petit resto),nager,flaner et SI possible me meler à l’ambiance locale…(je ne mange pas de viande)
a quel temps je dois m attendre?
quels kdos je pourrais ramener avec moi pour mes patients et mes petites princesses.(tout en etant sur que c du local et que ca va dans la poche des locaux?
ou peut etre acheter perles a faire monter ou bijoux avec perle tres simple(budget oblige)?
je fais une escale a L.A de 2h30 avec AIR FRANCE mis a part l alcool produit de beauté et le tabac y a t il des choses interessantes?si j’en ai le tps biensur…
c’est un court séjour mais je n’espere pas le dernier…
respectueusement
au plaisir de vous relire…
Mourad
Bonjour
Sur Tahiti, Papeete le marché traditionnel, après si tu y es durant le WE, certains bars à ambiance locale, les roulottes sur port.
Après il n’y a pas forcemment de lieux particuliers, si tu loue un véhicule, arrête au gré de la route, dans les villages.
la source vaima sur la côte ouest très apprécié de la population.
Sur la presqu’îles au bout de la route en direction de Teahupoo, jolie petite plage fréquentée par les locaux.
Pour les repas privilégies peut-être les snacks, sur Papeete face au marché "mon ami patrice "
Sur Moorea, idem, avec une voiture un scoot ou un vélo arrêtes toi au gré de la route dans les villages , en fonction de tes jours de présence, faire un tour sur le motu Tiahura, très beaux snorkelings, déjeunes au snack “coco beach” qui s’y trouve, à tomber par terre et belle ambiance.
D’autre snacks “A l’heure du sud " ou le resto le coco d’île.
A cette période je ne peux que te consseiller fortemment de réserver une excursion en mer pour un snorkeling avec les baleines.
Bora Bora, loue un vélo, ou scoot - idem que pour les deux premiéres îles
pour les repas le snack " la roulotte matira” et “Moi Here”.
christian
salut Christian
je te remercie pour ta reponse rapide et ta contribution pour les futurs voyageurs…
je capture tes infos et les mets en note sur mon tel…
mon permis de la métropole est il suffisant pour louer un scooter?quels peuvent etre les tarifs?
je profites que tu sois au bout du clavier pour te demander conseil concernant une sim internet?choix tarifs? suffisant pour comuniquer avec mes petites princesses et eventuellement leur montrer en direct la beauté des lieux…
chokrane;)
baleines le reve!!!
[quote]
salut Christian
je te remercie pour ta reponse rapide et ta contribution pour les futurs voyageurs…
mon permis de la métropole est il suffisant pour louer un scooter?quels peuvent etre les tarifs?
je profites que tu sois au bout du clavier pour te demander conseil concernant une sim internet?choix tarifs? suffisant pour comuniquer avec mes petites princesses et eventuellement leur montrer en direct la beauté des lieux…
chokrane;] (/citation]
Oui le permis français est suffisant.
Pour Tahiti loc voiture 45€ petite eco ou scoot 30€ /J chez Ecocar, tu peux en louant chez eux prendre le ferry avec le véhicule.
Sur Moorea regardes albert transport ou loges tu sur Moorea?
christian
[quote]
salut Christian
chokrane;] (/citation]
Oui le permis français est suffisant.
Pour Tahiti loc voiture 45€ petite eco ou scoot 30€ /J chez Ecocar, tu peux en louant chez eux prendre le ferry avec le véhicule.
Sur Moorea regardes albert transport ou loges tu sur Moorea?
christian
[quote]
salut Christian
chokrane;] (/citation]
Tu as les cartes en vente sur l’ aéroport bureau de change, pour ma part jamais utilisées.
Tous les hébergements proposent en principe le wifi gratuit, j’utilise whatsapp.
christian
Encore merci pour tes reponses…
Je loge au Manava a Moorea et Tahiti
Et sofitel sur bora bora
De là j’irai a la rencontre des endroits que tu m as conseillé!!!
Pour les baleines quel est le meilleur spot?
Bonjour
Sur Moorea, si tu veux des produits locaux comme de la confiture tu peux t’arrêter au garden tropical, la côte est rude pour y arriver, mais ça peut valoir le détour, il est aussi possible d’y déjeuner mais le WE seulement.
Alors pour les baleines, sans contexte Moorea activités, situé sur la baie d’opunohu, Il peuvent venir et te ramener à ton hébergement. Avec eux le temps n’est pas compté, et Jérome est intarissable.
Sur Bora de ton hébergement, avec un kayak en face il y a plusieurs motu, si tu n’as pas peur de pagailler! beau snorkeling jardin de corail.
christian
Merci pour tes infos Christian j en prends note
Première sortie en catamaran de Papeete et déjà les dauphins!!!
Et les fruits quel saveur!!!
Hâte d’en voir plus!!!
A très bientôt
Ia Orana
Profites bien de ton séjour, les dauphins à long bec, tu auras aussi l’occasion d’en voir par groupes de 50 voir plus dans la baie d’Opunohu, si tu fais la sortie baleines, ou autre sur Moorea.
Comme je suis d’accord avec toi, les fruits, et autres spécialités locales, poisson cru, shashimi, chao men… vu que tu n’es pas viande, j’espére que tu apprécieras le poisson, pour le dessert Poe banane ou autre fruit au lait de coco.
Belles découvertes à toi
christian