bonjour à vous amis voyageurs sans oublier les futurs voyageurs,
J-3 avant un départ pour mon top ten de mes destinations
et comme pour la majorité d’entre vous
je suis un novice de cette culture avant d’y mettre mes pieds (masque tuba et on evitera les palmes dans les coraux)
je viens égoistement vers vous pour une pêche aux infos…
en effet je pars pour 3 jours sur tahiti 3 autres sur moorea et enfin 3 sur bora bora avant de revenir sur papeete puis paris
du 9 au 20 novembre…
alors tt d abord quels sont sur les différentes iles,les lieux de vies a ne pas louper,manger local(petit resto),nager,flaner et SI possible me meler à l’ambiance locale…(je ne mange pas de viande)
a quel temps je dois m attendre?
quels kdos je pourrais ramener avec moi pour mes patients et mes petites princesses.(tout en etant sur que c du local et que ca va dans la poche des locaux?
ou peut etre acheter perles a faire monter ou bijoux avec perle tres simple(budget oblige)?
je fais une escale a L.A de 2h30 avec AIR FRANCE mis a part l alcool produit de beauté et le tabac y a t il des choses interessantes?si j’en ai le tps biensur…
c’est un court séjour mais je n’espere pas le dernier…
respectueusement
au plaisir de vous relire…
Mourad
Bonjour
Sur Tahiti, Papeete le marché traditionnel, après si tu y es durant le WE, certains bars à ambiance locale, les roulottes sur port.
Après il n’y a pas forcemment de lieux particuliers, si tu loue un véhicule, arrête au gré de la route, dans les villages.
la source vaima sur la côte ouest très apprécié de la population.
Sur la presqu’îles au bout de la route en direction de Teahupoo, jolie petite plage fréquentée par les locaux.
Pour les repas privilégies peut-être les snacks, sur Papeete face au marché "mon ami patrice "