Bonsoir à tous.
J’envisage de me rendre dans quelques mois au Japon pour une dizaine de jours. Je pense me concentrer en particulier sur les régions du Kansai et du Chûgoku ( plus spécifiquement Kyoto,Nara, Osaka et Kôyasan) et j’aurais souhaité avoir quelques avis et retours d’expérience de voyageurs qui auraient visité cette partie du pays exclusivement en train,bus et métro. Est-il difficile de se repérer (lorsque je regarde les trajets sur l’application hyperdia cela me semble quelque peu énigmatique sur certains trajets)? Les prix sont-ils raisonnables même si l’on bouge beaucoup de ville en ville? Le JR pass fait-il faire des économies conséquentes sur une semaine ? Et enfin,les villes de moyenne et petite taille sont-elles correctement desservies afin de sortir un peu des sentiers battus? Je vous remercie tous d’avance de vos réponses.
Osaka Kyoto koyasan nara aucun souci pour se repérer
Tu as Google Map
mapsme ( avec navigation offline )
Tu peux sortir des sentiers battus ex
Pour une première approche des transports tu as le site Japan guide avec une carte interactive et pour chaque destination les choses à voir les horaires et tarifs et les moyens de transports
https://www.japan-guide.com/list/e1105.html
Un jr pass de 7 jours ne sera rentable qu vecteur au moins 2 grands trajets ( genre Hiroshima AR )
Il existe aussi des pass régionaux
Bien les étudier ( compagnie utilisable type de train durée)
Il n existe aucun pass permettant de prendre TOUS les transports ( car il existe des compagnies différentes )
Un JR pass par exemple n est utilisable QUE sur le réseau JR donc pas pour koya San et pour nara bien choisir la ligne JR et pas kintetsu
Cela paraît compliqué mais étudié bien
Japan guide et les plans
Les transports sont assez chers surtout les longues distances mais ils sont fiables à la seconde près
Ex entre Tokyo et Kyoto plus de 100 trains par jours tous à l heure ( à environ 100 euros le trajets 365 jours par an )
On peut envisager de changer entre 2 trains en une minute ( impensable avec la SNCF)
Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires et ces nombreux liens qui vont bien m’aider pour préparer l’aspect transports de mon séjour,qui est la partie qui m’inquiétait le plus.