Informations sur la vie en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour a tous,
Je projette de vivre en camping-car seule et j’aimerai dialogué avec des camping-caristes expérimenté .jai vecu quelques temps lorsque j’étais jeunes en caravane (j en ai 50) donc je vois a peu pres l’espace et le mode de vie a avoir.
Merci pour vos conseils et réponses.

Bonjour,
Commencez par faire une recherche sur le forum en tapant ‘’ vivre en camping-car’’ et vous allez déjà trouver de nombreuses réponses à vos questions.
Bonnes recherches.
Cordialement
Fennec73

Bonjour,

J’ai une certaine expérience depuis 42 ans du camping-car et pendant plusieurs années j’y passais la moitié de l’année.

Par contre, vous ne dites pas quel modèle de camping-car et combien vous seriez à bord.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour,
Je nai toujours pas de camping car cest un projet et je dois tout étudier, et je serais seule.
Cest pour cela que jzi besoin de personnes qui pourrait me parlé de tout.

Bonjour,
Jai deja regardé pas mal de vidéo mais merci de l’information.

1 « J'aime »

Bonsoir
Nous vivons actuellement en camping-car depuis un an et demi et nous sommes en couple. Que souhaiteriez vous savoir exactement ? N’hésitez pas à nous poser des questions on vous aidera avec plaisir.
Bonne soirée.

Bonsoir moonlight38

Dans un premier temps, à votre place je louerais un camping car de 6 m 6,50 m maxi, pendant 15 jours.

Vous aurez un aperçu des droits et devoirs du camping cariste, en vous renseignant auprès du loueur, le concessionnaire. qui est compétent pour cela.

Les voyages en CC, c’est différent de la caravane, voire très différent.

On entend souvent * le CC c’est la liberté ".
Ce n’est pas tout à fait exact, car votre liberté s’arrête là où commence celle des autres ( ce n’est pas de moi)

Nous avons mois de liberté que 15 ou 20 ans en arrière.

Les villages, les villes balnéaires, je ne parle même pas des grandesvilles, soit installent des barrières de 2 m et moins, sur les parkings, soit des panneaux d’interdiction sur les places des villages, plus ou moins légalement mais ils le font.

Dans certaines communes touristiques, on nous parque, on installe des parkings parfois gigantesques avec commodités certes, pour éviter la dispersion et l’arrêt sauvage des VDL ('véhicules de loisirs).

Je ne veux pas noircir le tableau mais il faut savoir tout ça avant de commencer.

Il y a toujours des endroits accueillants pour nous.
L’idéal est de se procurer un guide des aires, riche en lieux accueillants et agréables, chez les marchands de journaux ou dans les concesions de CC.

Encore une fois, louez un. CC pas trop long, faites cela 2 fois s’il le faut, avec votre guide, vous verrez vous aurez un grand aperçu.

Sans oublier le tuyau de l’eau pour vous remplir la cuve, une rallonge électrique pour le 220 si besoin au camping ou sur une aire, un chariot pliant style petit diable pour amener la bouteille de gaz antre la station et le véhicule.

Le reste est secondaire, le loueur vous l’expliquera.

Tenez-nous au courant, n’hésitez pas à poser des questions.

Christian

Bonjour boyazinzin,
Merci pour touts ses explications, en regardant le site que fennec m’a conseiller jai vu aussi qu’ils énumérés dmles inconvénients dt de moins en moins de liberté. Cest ce quon m’a conseillé ausdi de louer pour mieux ce rendre compte.
Mais la plus grande difficulté pour moi je pense c’est que je travaille (de nuit)je ne suis pas a la retraite comme la plus part des camping-caristes donc peut etre cest une difficulté à ne pas négliger pour vivre en camping-car.
Qu’est-ce que vous en pensez ?

Bonjour moonlight38 et tt le monde

Je ne comprends pas trop.
Vous voulez vivre seule en CC, est-ce à l’année ou de temps en temps pour les vacances par exemple ?

De tte façon que votre travail soit la nuit ou le jour le problème reste le même vous serez bloquée par votre boulot.

En attendant les vacances, et la retraite pour partir quand vous le voudrez.!

Christian

Bonjour à Tous,
Ce soir les Saintes marie de la mer…


Cordialement Patrick.

Bonjour soleil en 64
Bonjour les copains Pat et den

Ah les Saintes Marie, ah la Camargue, ah Mandelieu, ah Gruissan, ah les mimosas !!!

:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

Christian

Bonjour boyozinzin
Je parlais de vivres a l’année pas que pour les vacances.
Et merci pour les recommandations.

Bonsoir moonlight38

J’ai compris, vous voulez vivre à l’année dans le CC, à la place d’un appartement, et pendant votre activité professionnelle.

Le problème fera que vous aurez besoin de stationner dans un endroit sécurisé et proche de votre boulot je suppose.

Je ne sais pas où se trouve votre travail. mais le plus sûr pour cela c’est le camping.

Je vis près de Toulouse (120 kms) et j’ai vu des gens vivre en caravane au camping, car ils ne peuvent pas se loger à cause du coût.

Le camping à l’année n’est pas donné vous le savez, mais d’après vos messages vous n’êtes pas prête à payer le prix.

Environ 600 € / mois mais tout compris, pour un C municipal, pas d’autre facture comme dans une maison.
Peut-être une possibilité de négocier le tarif pour une place à l’année.

Reste les aires pour CC, ou d’autres lieux tranquilles, sur le parking de votre entreprise par exemple.

Pour le camping sauvage il faut quand même envisager de changer de place tous les 3/4 jours pour éviter d’être repérée.

Christian

Bonjour boyozinzin
Je n’ai jamais parler que je n’étais pas prête pour payer quoi que se soit vous devez co fondre d’interlocuteur. Vivre au camping a l’année nest pas une solution ni un choix, peut etre de temps en temps .
Merci pour ses explications.

Bonjour moonlight38

Ah ! Vous avez donc les moyens. :grin:
Je plaisante.

Bien sûr que la solution est de fréquenter de temps en temps le camping, 1 pour changer un peu, 2 pour laver son linge et d’autres choses qu’on ne peut pas bien faire en c sauvage, 3 c’est quand même plus agréable et reposant de profiter d’un peu de calme.

Tout ça est très bien mais je ne sais pas ce que je pourrais vous dire d’autre…

Christian

Sujets suggérés