Informations pour un voyage seul à la Réunion ?

Forum Réunion

Bonjour à tous,

Je m’appelle Alexis, j’ai 16 ans et j’aimerais, avec l’aide d’une organisation, partir durant un mois sur l’île de la réunion.

C’est pourquoi, j’ai besoin d’un maximum d’informations.

Par exemple, ou pourrai-je dormir à moindre frais ? J’aurais un budget assez limité alors existe-t-il un endroit ou passer quelques nuits en sécurité ?

Au mois d’Août à la réunion, quel temps fait-il ?

Y’a-t-il des vaccins à faire avant le départ ?

Que dois-je savoir en règle générale pour organiser au mieux mon voyage ?

En attente de vos réponses, je vous remercie à l’avance.

Bonjour Alexis,

Pour les hébergements , l’idéal est de dormir chez un habitant vu la durée de ton séjour et ton budget. Il te suffit de consulter les petites annonces sur les sites internet.
Le mois d’Aout est une période idéal, l’été commence, il fait ni trop chaud ni trop froid.
Pour organiser au mieux ton voyage, emmènes l’essentiel inutile de t’encomber avec plusieurs vetements ou autres. Des vêtements légers suffiront avec un petit pull pour les soirs. Tu trouveras de tout ici dans les commerces.
Les indispensables à emmener: crème solaire, short de bain et chaussures de randonnées.

Bonjour Alexis, je suppose que tu souhaiteras te déplacer alors compte tenu de ton age, le bus est un bon moyen pour aller de ville en ville, autrement un vélo pour circuler au sein de la ville où tu habiteras. J’ai utilisé ce moyen de transport à saint pierre, je peux te donner des coordonnées pour louer si ça t’intéresse en mp, c’était avec un particulier , donc économique et pratique.

Sujets suggérés

Services voyage