Je vais prochainement remplir le dossier concernant la demande de CCAM
je ne peux pas me rendre à Cuba pour remettre ce dossier à mon futur conjoints?
Comment faut il procéder pour que le conjoint cubain puisse fournir les documents nécessaire et puisse signer le dossier.
Peut on envoyer le dossier à l’ambassade rempli et signer pour la partie Française ? Vierge pour la partie Cubaine … Les signe t’il directement à l’ambassade de cuba à l’arriver du dossier ??
Je cherche à demander l’autorisation à l’ambassade mais je n’arrive pas à les joindre ni par téléphone ni par email.
Quelqu’un peut il me donner des coordonnées ? Des renseignements ?
La procédure ?
A quelle adresse envoi t-on la valise diplomatique ?
Je suis perdu…
Mereci d’avance
Anonyme523
alors dis nous ton mariage avec le cubain ca marche? car en principe ca tien pas 3ans,j ai un ami qui est tombe amoureux en mars dune cubaine bourge,pas une jinatera ,je pense que c est le pire ,ca reviens encore plus cher il lui a dis qu il pensait prendre la residence et comme elle etait proprio elle aussi d une maison a playa de permute pour une maison plus grande et faire de la location,en juin il retourne a cuba,fait sa demande de residence mais sa nana avait trouve une maison calle L plus bas que copelia de 8 pieces ,donc la proprio est ok pour la permute avec 45000 cuc en plus,il dit oki j attend davoir la residence ,comme ca nous aurons les 2 noms sur le titre de propriete, la bourge cubaine ne desire pas attendre ,elle veut faire la permute desuite,au fil des jours se transforme ,ce n est plus la meme ,lui dit qu il ne peut plus rester chez elle, que les voisins vont le denoncer etc etc,elle fini a le foutre a la porte ,ca etait un bien pour lui,car 45000 cuc ca represente 2250 nuist avec une filles differentes chaque soir, en la payant 20cuc ,car les 45000cuc de permute il les aurait perdu,et se taper une bourge de cubaine de 40ans qui a 2enfants majeurs,et qui ont toujours besoin de fric , mon ami jean a eu de la chance , donc il a laisser la residence permanente car on peux plus acheter une voiture a l etat ,faut acheter une poubelle genre tico a 16000 cuc a un cubain,je l ai envoye a panama il a achetr un superbe appartement de 60m2 vue sur l ocean,piscine collective sur le toi, sauna ,fitnes etc a 60000$ charge 60$ mensuel, et il vient voir les jinatera tout les 3mois a cuba ,elle est pas belle la vie ,ps la bouge cubaine prend des cours ditalien, elle espere trouver un giovani il sont plus tendre que les francais lol
celia1255524
Bonjour,
je viens apporter mon témoignage. J’ai rencontré un cubain lors de mes vacances d’été il y a un an. C’était l’harmonie totale. Nous restons en contact. Je décide de faire une demande de visa touristique pour 2 mois. Je ne voulais pas prendre le risque de me marier tant les exemples sont décourageants. J’obtiens le visa. Il vient en france mi-décembre. Et là, les 1ers jours se passent bien mais tout s’est dégradé. Il se plagnait de ne pas voir assez de monde, de ne pas sortir assez. Je l’avais pourant bien prévenu que je travaillais et qu’ici, ce n’était pas tous les jours la fiesta. Bref, je vous passe les détails. Ce n’était plus le même. Qulle déception. Je me suis réjoui d’une chose , de ne pas m’être lancé dans une procédure de mariage. Moralité : il faut vraiment vivre avec la personne dans son propre pays avant de s’engager. Je sais que les visas sont difficiles à obtenir. Si vous ne l’obtenez pas, mieux vaut vous abstenir de vous marier. Finalement, je suis ravie qu’il soit reparti et qu’il ne profite pas plus de moi. Enfin, chacun fait son expérience. On croit toujours que cette fois, c’est différent, qu’ il ne peut pas mentir à ce point, vous n’avez pas idée !!
Célia
Anonyme525
Moi je veux bien répondre à vos questions si vous m’envoyez un message en mp! bon courage
Anonyme526
Bonjour,
je reviens de l’ambassade de cuba à Paris, et je suis à la pêche au info pour me marier. A l’ambassade ils me disent qu’il faut que j’établisse un certificat de céliba traduit dans mon dossier pour me marier et d’un autre je vois que ce certificat c’est la france qui l’envoi par valise diplomatique. Donc m’a question est, si je dois partir avec ce certificat où doit je le faire, à la mairie, notaire??
laet420527
Bonjour j’ai besoin de vos connaissances et expériences. Mon mari est en france depuis 6 mois avec un visa de 3 mois. On s’est marié 4 mois après son arrivée. la préfecture vient se faire une mesure d’éloignement pour qu’il aille demander à l’ambassade à cuba un visa vie privée familiale. On a peur qu’il y ait des soucis là-bas du style l’ambassade trouve une excuse pour refuser le visa.
Merci pour votre aide.
Anonyme528
Je en peux pas t’en dire plus pour moi la mariage s’est fait à Cuba donc pas de problème en France!Bon courage quand même
Sylvie
laet420529
cela me sera utile de savoir en quelle année tu t’es mariée, les papiers qu’ils t’ont demandé, si tu t’es marié à l’ambassade et le délai que cela a nécessité. Je te remercie
diaz-pedro530
Bonjour je suis ravie de ton message pourrions nous discuter ? Je souhaiterais me marier en France mais je suis perdue vis à vis des démarche et le minrex me fait attendre un document depuis le mois de mai2018 ! Je te remercie par avance.
paloma21531
Bonjour à tous !Cela fait 3 ans que je suis avec une personne de nationalité cubaine. Nous aimerions aujourd’hui nous marier. Nous avons donc fait les demandes de papiers auprès de Cuba et sommes en attente pour les recevoir.Je voulais savoir. Dans un mariage ordinaire, il y a 10 jours de publication des bans de mariage à la mairie, puis il est possible de se marier le 11ème jour.
Cependant, dans mon cas de mariage franco-cubain, ils me disent que je ne peux pas me marier le 11ème jour, que je dois attendre 2 mois pour une raison que je n’ai pas comprise, liées, apparement, au fait que mon compagnon soit de nationalité cubaine.Si quelqu’un saurait m’éclairer à ce sujet, j’en serai très reconnaissante.D’avance, je vous remercie !
milieh532
Bonjour moi jai une question jai 2 questions
Vous vous etes marié a Cuba
Le certificat de celiba comment lobtenir
Et comment envoyer les document a la Havana
Les demarche en France sont bien plus longue
Merci
guy-laval533
Attention il faut que ce soit un mariage FRANÇAIS… Qui peut être célèbre à l almbassade… S il s’agit d un mariage purement CUBAIN le visa sera refusé.
Anonyme534
Bonjour, j’ai vu votre poste que maintenant 2021. Mais si vous êtes toujours présent par ici j’aurais quelques questions à vous faire
elanajolie535
Bonjour j aimerai connaitre la procédure ainsi que les frais a payer a diverse niveau pour le mariage. Cuba car je souhaiterais avec mon fiancer ce marier en janvier. A Cuba
Anonyme536
O jour,
Avez-vous eu une réponse à ce message ? Parce que j’ai moi aussi quelques questions…
Merci d’avance
Anonyme537
Bonjour, avez vous reçu une réponse à votre message ? Si oui, j’ai moi aussi quelques questions…
katia4653538
Bonjour , si vous êtes toujours en activité je veux bien savoir votre démarche
fransua539
Bonjour, je vais me marier avec mon amie Cubaine et j’aimerais savoir ce qui est préférable au niveau administratif: se marier en France ou se marier à Cuba, ou éventuellement
en Espagne? je précise que mon amie a un passeport Cubain et non Espagnol comme beaucoup de ressortissants Cubain(e)s…merci
fransua540
Bonjour, j’envisage de me marier avec mon amie cubaine mais en France et pas à Cuba, est ce que vous connaissez les démarches à suivre? merci, Frankoys
fransua541
Bonjour, j’envisage de me marier avec mon amie cubaine mais en France et pas à Cuba, est ce que vous connaissez les démarches à suivre? merci, Frankoys