Informations et logement pour une installation à Apatou

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Ma demande de mutation en Guyane ayant été accepté, je suis affecté au collége Ma Aiye d’Apatou pour la prochaine rentrée scolaire.
C’est une grande satisfaction pour moi de pouvoir vivre une expérience là-bas.

Mais ayant toujours vécu en métropole, je recherche des contacts et des informations sur la vie dans cette ville, au bord du Maroni.

Ma principale préocupation est de pouvoir trouver un logement, ou une collocation, sur place (et si possible à proximité du collége) disponible à partir du mois d’Aout 2017. Si certains d’entre vous ont des pistes et des contacts qui pourraient m’être utiles, je suis preneur.

Je suis également preneur de toutes les informations à propos de la vie là-bas, de la population, du collége etc. A quelles dificultées dois-je m’attendre? Quels sont les atouts de la ville?

Je suis preneur de tout ce qui me permettra de préparer mon installation.

Merci pour vos réponses.

Salut Mathuri !

Je suis désolée de voir que personne n’a répondu à ton message … ca nous aurait bien aidés nous aussi !
Avec mon copain, on vient d’etre affectés au collège à Apatou … vendredi dernier !! C’est la panique car personne ne répond à nos emails (sauf le directeur mais il a l’air pas mal ocupé et puis c’est pas son job non plus), que ce soit pour des infos sur le collège, les élèves ou la vie quotidienne et les choses à anticiper.
Personne ne nous répond non plus pour les logements, et on se voit mal arriver avec toutes nos affaires sans savoir où les mettre en attendant de trouver un appart ou une maison …

Bref, si tu as des conseils à nous donner, ou si tu es déjà sur place et que t’as plus d’infos, on te sera éternellement reconnaissants et on s’engage à te rapporter ce qui te fera plaisir de France :slight_smile:

A bientot j’espère !

Laura et Quentin

Sujets suggérés

Services voyage