Info sur le change en Pologne

Forum Pologne

j’aimerais avoir des infos récentes sur le taux de change de zloty en Pologne ou changer en France apparemment le taux de change dans les kantors et plus bas à l’intérieur est plus bas que celui indiqué à l’extérieur ceci est une info que j’ai lu mais qui date de 2018 ???

Ce n’est pas une question de taux de change à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est simplement que le prix d’appel parfois indiqué à l’extérieur est le prix de vente de la devise considérée par le kantor au client. C’est à dire que cela ne nous intéresse pas en tant que touristes, puisque nous-mêmes, nous sommes vendeurs de cette devise pour acheter des Zlotys !

Ce qui nous intéresse, c’est le prix d’achat de notre devise. Tout Kantor digne de ce nom doit avoir à l’intérieur du bureau un panneau actualisé en permanence avec deux colonnes pour chaque devise : “Buy” et “Sell”. Donc toujours regarder la colonne “Buy”. Si c’est marqué en polonais, prendre le chiffre le plus bas ! C’est pourtant simple à comprendre :slight_smile:
J’ai consacré une rubrique à cette histoire de taux de change, c’est après. Bien entendu, la chose à ne jamais faire c’est de changer au préalable en France où l’on se fait assassiner en frais, sauf si l’on aime bien se faire pigeonner par son banquier ! :slight_smile:
Le meilleur taux actuel en Pologne c’est : 4,72 PLN = 1 €

Pour le reste des infos que tu demandais sur les “bons plans”, j’ai consacré une (longue) rubrique à renseigner des bons plans dans toute (ou presque) la Pologne.
Alors, ça sert à quoi que Krispoluk se décarcasse ? :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage