Que faire à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour, nous envisageons d’aller à Cracovie fin novembre/début décembre. Nous ne connaissons pas du tout et quelques questions:
Quels sont les sites incontournables dans et en dehors de la ville ?
Faut il louer une voiture ou prendre les transports en commun ?
Dans quel quartier est il préférable de louer ?
Merci pour vos conseil, infos,etc.
Tiery

Bonjour,
Voici quelques indispensables:

• le Château de Wawel ;
  • la vieille Ville (Stare Miasto), où se trouvent la Place du Marché (Rynek Główny) et l’église Sainte-Marie (Kościół Mariacki) ;
  • Kazimierz : le quartier bohème, et aussi ancien quartier juif ;
  • le musée de l’usine de Schindler ;
  • le musée national de Cracovie (Muzeum Narodowe w Krakowie), qui abrite la Dame à l’hermine, de Léonard de Vinci, et plein d’autres oeuvres intéressantes ;
  • et plein d’autres choses à découvrir …
    Voici 2 idées d’hébergement:
    Hôtel CDR à Cracovie, il est situé à Kazimierz, un quartier sympa (voir plus haut)
    Salve Staion à Cracovie: il jouxte la Vieille ville.
    On avait tout fait à pinces et en transports en commun.
    Bon séjour !

Bonjour, merci pour les infos.
Dernière question, savez vous si il y a des bus pour se rendre dans les villes voisines ?
Bonne soirée

Aux alentours, ne pas oublier les sites abominable de Auschwitz et Birkenau, qui sont à une trentaine de kilomètres. Utiliser un bûs à partir de la gare
Et également en bus la visite de Leon, très belle mine de sel qui se trouve à une quinzaine de kilomètres mais renseignez-vous à l’office de tourisme sur la grand-place

Bonjour, oui je pensais y aller mais je ne savais si cela était possible sans voiture.
J’irai à l’OT.
Merci pour ces infos.
Tiery

Si vous appréciez l’architecture contemporaine, les trois églises de Nowa Hutta sont spectaculaires!
Le petit musée japonais si vous avez le temps.
Les vitraux Art nouveau de l’église des Franciscains sont une merveille.
Durant la saison de beaux spectacles au petit opéra.
Les sculptures de la mine de sel sont à voir…

Bonjour, merci pour ces infos. Nous aurons le temps d’aller voir ces monuments.
Bonne journée

On ne peut que recommander le musée de l’usine de Schindler, vraiment très bien fait. Son organisation linéaire permet vraiment de suivre “au jour le jour” la descente vers l’enfer.

Par contre, le Château de Wawel est ma plus grosse déception de TOUTE la Pologne (en fait, de TOUTE l’Europe car je l’ai visité dans le cadre dans road trip sur 13 pays européen d’Europe centrale). Il y a une dizaine de tickets qui permettent de visiter différentes parties du château ou exposition. J’ai pris la visite un peu classique, c’était simplement une enfilade de quelques pièces, sans aucune explication ni rien. Le tout pour un prix très élevé pour le pays. Par principe, quand je paye un prix supérieur au Louvre, j’ai quand même des attentes… et bien quelle déception ! En revanche de l’extérieur, c’est super :slight_smile:

Bonjour, merci pour votre retour.
Oui effectivement je suis un peu perdu pour organiser une visite.il est proposé plusieurs formules ( colline,salles,etc).
Du coup je ne sais pas quoi faire.

Je ne peux pas trop vous dire.

Sachez que vous pouvez voir l’extérieur sans problème ! Ne prenez pas le dragon, vous pouvez le voir gratuitement en surplomb depuis les parties gratuites du château…

De mémoire, l’église se visite aussi, mais c’est un ticket encore différent… autant aller visiter les synagogues de la ville, au moins, c’est “original”. Sur le château en lui même, c’est selon vos goûts… j’avais fait l’aile “présidentielle”, dans les anciens appartements de Hans Frank… mais bon…

L’église du château est quand même très belle.
La dame à l’hermine à propos de laquelle l’attribution à Leonard de Vinci ne fait pas l’unanimité des experts est quand même inoubliable et d’autres tableaux méritent aussi le détour.

Ok ,avec toutes ces infos nous avons déjà de quoi nous occuper.
Par contre y a t’il des marchés de Noël ? Si oui cela doit être sympa.

Sujets suggérés

Services voyage