Hey les routards !
Pour ceux qui préparent un voyage pour la fin de l’année Attention ! L’inflation cette année se situe autour de 30% !
Tous les prix de l’édition 2014 sont donc à revoir à la hausse ! Surtout les entrées de parc nationaux et les diverses excursions touristiques (jusqu’à 45% d’augmentation pour certaines).
Un conseil prenez bcp de cash (euros ou dollars) et changez sur place au blue !!
Bon voyage !
Bonjour
Si vous revenez d’Argentine, nous sommes preneurs des informations sur le change parallèle euros/pesos ainsi que sur le coût des diverses entrées que vous avez payées.
Merci.
Ce mois ci le blue sur buenos aires était de 1€ pour 18 a 20 pesos (selon le montant que vous change). Un conseil ne changez pas moins de 500€ le taux sera meilleur !
Le rdv est sur la calle Florida (demandez en arrivant a votre hotel) métro Florida. Plus vous avancez dans la rue mieux est le taux ! Le revendeur vous accompagne dans une arrière boutique ! Très sur ! NE CHANGEZ PAS DIRECTEMENT DANS LA RUE !! Vérifiez vos billets (prenez le temps de recompter et de vérifier 3 choses : le filigrane doit être argenté (ils peuvent être peints), le visage doit être transparent a la lumière et si on gratte le personnage principal le billet “accroche” un peu. Demandez a votre hotel ils vous montreront !
Change très sur aucun pb !!!
Prenez du liquide votre voyage sera moins cher !
Dans le sud vous pouvez changer dans les hôtels ou les boutiques (taux entre 15 et 17).
Payez les transports et les tours en liquide (souvent ristourne de 10 a 15%) !
Si vous avez des questions je vous laisse mon mail 
bibounette13@hotmail.com
J’ai lu sur le forum qu’une loi de 2013 obligeait les touristes à payer en carte CB les entrées aux parcs nationaux et autres excursions de type Valdes. Finalement, est-ce appliqué ?
Je ne sais pas ou vous avez lu cette loi mais nous avons paye toutes les entrées aux parcs nationaux et les activités a l’intérieur en cash ! Au contraire les argentins détestent les CB étrangères ! Ils doivent avoir pas mal de frais dessus puisqu’ils vous proposent tjs des ristournes (dans les magasins) si vois payez en cash.
Un conseil prenez un maximum de liquide pour gagner au change ! Le pays est vraiment safe vous ne craignez rien !
Merci pour ta réponse, c’est très utile d’avoir un retour d’experience récent car le sujet “argent, change, paiement” est récurrent et évolutif.
Merci à tous pour vos précieuses réponses.
Bonjour, j’ai vu sur ABM qu’une journée en argentine tourne autour des 25/40 euros. Doit t’on revoir cette base à la hausse?
Bonjour,
tout dépend le type de voyage que vous faites et le change que vous avez mais je dirais plutôt 50€ / pers / jour