Je suis étudiante infirmière en première année. Je suis à la recherche de renseignement ou de témoignage sur les infirmières étrangères en Corée.
J’aimerais aller vivre là-bas pour au moins 1 an d’ici 4-5 ans, le temps de finir mes études et de travailler un peu en France. L’idéal serait pour moi de trouver un travail en tant qu’infirmière en Corée, mais je ne sais pas si cela se fait beaucoup là-bas.
Bien sûre, je suis dans l’optique d’apprendre la langue, la parler et savoir l’écrire.
Si jamais quelqu’un a des infos je suis preneuse!
Merci Beaucoup
woopsy382
Hello,
Tu as une infirmiere française au Lycee Français de Seoul.
Tout en bas de la page ci-dessous tu asun bouton “nous contacter” ou tu peux selectionner en destinataire “infirmerie”, ça envoie un email directement à cette personne (à toi de lui poser tes questions!) : https://www.lfseoul.org/vie-au-lycee/sante/infirmerie/
Sinon le sujet de la medecine en Coree à dejà été évoqué plusieurs fois sur ce forum, avec pas mal de réponses. Cherche dans les sujets précédents
Bon courage,
1 « J'aime »
oupsela3
Re-Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations!
Bonne soirée!
Anonyme4
Salut oupsela,
Je suis dans le même cas que toi, malheureusement les informations se font rare sur le sujet des ide en coréen, as-tu eu plus d’information ?
chaimaakhaili5
Bonjour,
Je suis en Terminale BAC pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) dans un lycée de France.
Je voudrais faire des études d’infirmière en Corée du Sud, aussi pour aller y vivre et travaillé.
Mais je n’arrive pas trop à savoir comment faire car tout les sites son en coréen même si je mais l’option traduction en français.
Donc j’aimerais bien que quelqu’un m’aide à trouver des infos ou si quelqu’un à déjà était dans la ma situation.
Merci beaucoup.
fredegonde6
Comment comptez-vous faire des études en Corée du Sud si vous ne parlez pas la langue ? Vous avez une idée du prix de plusieurs années d’études dans ce pays, avec ensuite un diplôme qui risque de ne pas avoir d’équivalence en Europe ?
chaimaakhaili7
Bonjour,
Oui je sais mais je sais que je peu y arriver et j’ai déjà commencer à prendre des cours.
La question d’argent se n’ai pas un problème pour moi en France je ne suis allé que dans des établissement privée.
Et si je fait mes études d’infirmière en Corée du Sud je compte y rester comme je les dit plus tôt ou au sinon je vais m’adresser à un IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) pour passer des épreuves qui serviront à déterminer les unités d’enseignement et stages acquis.
Je me suis déjà penché sur plusieurs sur plusieurs questions et pour l’instant j’en est les réponses.
Merci.
fredegonde8
Tant mieux si vos parents ont les moyens de vous envoyer faire vos études si longtemps et si loin, parfois on n’évalue pas correctement le coût réel (en France les écoles privées sont largement subventionnées par… nos impôts !). En plus des frais de scolarité il faut rajouter les frais pour la vie sur place.
Rien ne garantit qu’à l’issue des études : 1. le pays vous plaira assez pour y rester. 2. vous puissiez obtenir le statut de résident.
Mais si vous avez (êtes ???) les réponses, tant mieux !
chaimaakhaili9
Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez mi se smiley fredegonde.
Un sourire «Un sourire narquois est un sourire évoquant l’insolence, le mépris ou la suffisance offensante»