Je suis étudiante infirmière en première année. Je suis à la recherche de renseignement ou de témoignage sur les infirmières étrangères en Corée.
J’aimerais aller vivre là-bas pour au moins 1 an d’ici 4-5 ans, le temps de finir mes études et de travailler un peu en France. L’idéal serait pour moi de trouver un travail en tant qu’infirmière en Corée, mais je ne sais pas si cela se fait beaucoup là-bas.
Bien sûre, je suis dans l’optique d’apprendre la langue, la parler et savoir l’écrire.
Si jamais quelqu’un a des infos je suis preneuse!
Merci Beaucoup
woopsy382
Hello,
Tu as une infirmiere française au Lycee Français de Seoul.
Tout en bas de la page ci-dessous tu asun bouton “nous contacter” ou tu peux selectionner en destinataire “infirmerie”, ça envoie un email directement à cette personne (à toi de lui poser tes questions!) : https://www.lfseoul.org/vie-au-lycee/sante/infirmerie/
Sinon le sujet de la medecine en Coree à dejà été évoqué plusieurs fois sur ce forum, avec pas mal de réponses. Cherche dans les sujets précédents
Bon courage,
1 « J'aime »
oupsela3
Re-Bonjour
Merci beaucoup pour ces informations!
Bonne soirée!
Anonyme4
Salut oupsela,
Je suis dans le même cas que toi, malheureusement les informations se font rare sur le sujet des ide en coréen, as-tu eu plus d’information ?
chaimaakhaili5
Bonjour,
Je suis en Terminale BAC pro SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) dans un lycée de France.
Je voudrais faire des études d’infirmière en Corée du Sud, aussi pour aller y vivre et travaillé.
Mais je n’arrive pas trop à savoir comment faire car tout les sites son en coréen même si je mais l’option traduction en français.
Donc j’aimerais bien que quelqu’un m’aide à trouver des infos ou si quelqu’un à déjà était dans la ma situation.
Merci beaucoup.
fredegonde6