Je pense que tout le monde me répondra non, mais est-il envisageable de louer une voiture pour se déplacer sur Java et Bali (je compte aussi tester Lambok)?
Je dispose de 17 jours sur place et je souhaiterais voir un maximum de choses, parcs nationaux, ascenssions de plusieurs volcans, rizières, snorkelling au programme. Pensez-vous que chaque point d’intérêt soit facilement accessible en bus ou train ou taxi?
Est-il facile de parcourir tout Bali sans voiture?
D’autres part, quels sont les volcans incontournables?
Merci pour vos réponses!
chgut2
Bonjour
Programme trop ambitieux en si peu de jours, tu as raison de penser que non ce n’est pas faisable.
Louer une voiture probablement possible en arrivant sur Jakarata, mais à tes risques et périls, il vaut mieux pour traverser l’ile emprunter les transports à dispo, trains ou avions pour te rendre sur Yogyakarta par exemple puis vers volcan Bromo, parc semeru ,volcan Kawah ljen.
Ensuite le ferry de Banyuwangi port de Ketapang pour la traversée vers Bali.
Christian
raoultabille3
Bonsoir,
Conduire en Indonésie n’est pas plus compliqué qu’ailleurs. Conduite à gauche, anarchie assez bien réglementée. On s’y fait très vite.
Le problème, c’est qu’en cas d’accident, vous serez quasiment systématiquement en tort.
Pas trop grave si il n’y a que de la tôle froissée.
Beaucoup plus ennuyeux si il y a un, ou des blessés… Voire +grave.
Cela vaut aussi dans des situations où vous n’êtes qu’un témoin " actif ".
Dans le cas où il y a un blessé, vous serez systématiquement responsable. Comme vous ne parlerez pas le bahasa indonesia et que la police ne parlera certainement pas anglais, vous pouvez comptez sur un constat qui vous chargera un maximum. Même si le blessé est rès léger, il y a fort à parier qu’on lui demandera de forcer sa douleur.
Détail important, la police prélève sa part sur les indemnités que vous aurez à verser. Vous pouvez donc compter sur son impartialité…
Les assurances que vous souscrivez ( ou pas, car parfois tout est bidon ) lors de la location ne prennent en charge que des problèmes mineurs.
J’écris ces lignes en parlant de faits vécus.
Une des parades à ce problème est de louer chez un loueur international. c’est plus cher, mais vous avez une assistance judiciaire et parfois, le numéro de téléphone d’un cabinet d’avocats que vous appelez en cas de problème.
L’avocat appelle immédiatement un responsable de la police en cas de pépin. Ca limite énormément les dérives…et les tentatives de corruption.
En dehors de cela, les véhicules de location ne peuvent pas passer d’une île à une autre. Il faut le signaler lors de la demande de location.
Vous aurez une attestation qui vous permettra alors de monter dans le ferry.
Il y a plein de gens qui louent des voitures à Bali et à Lombok. Les locations ne sont pas chères, mais les garanties sont minimalistes.
Idem pour ce qui est des 2 roues.
Beaucoup de touristes apprécient la liberté de se déplacer en 2 roues en short et T shirt.
Pas idéal en cas de pépin.
Le permis international est nécessaire.
Voilà.
Louer une voiture c’est super.
J’ai choisi de ne plus le faire depuis 4 ou 5 ans.
Je me déplace en train ( Java ) bus, minibus, taxi, avion ou bateau.