Nous sommes un couple avec 2 enfants (12 et 16) et réfléchissons à un périple de 3 semaines en août prochain.
C’est notre 1° voyage en Asie
Nous avons pensé à l’itinéraire suivant :
Traversée de l’ile de Flores, Komodo, Rinca (7 ou 8 nuits) : là aussi nous sommes à la recherche d’un guide.
Retour France
Cet itinéraire est il réaliste, surtout la 1° semaine ?
D’avance merci pour vos avis, critiques, conseils…
Patrick
pepmuch2
Bonjour,
votre circuit me paraît tout à fait réalisable en 3 semaines.
je vous invite à consulter le blog d’un guide francophone avec lequel nous sommes déja partis à 3 reprises.
il a fait avec des clients plusieurs fois des circuits similaires au votre.
vous pouvez le contacter de ma part car nous correspondons régulièrement.
Il pourra vous chiffrer votre voyage à la carte, et sachez qu’il ne vous harcèlera pas si vous ne donnez pas suite.
il s’appelle Eko Harwanto.
Son blog : voyageindo.com
Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Bonne préparation.
Roselyne
lolotheo3
Bonjour,
Ca me semble bien chargé en trois semaine, vous allez passer énormément de temps dans les déplacements, et en indonésie ce déplacer c’est parfois très laborieux (à Bali ça va). Vous devriez peut être vous limiter poune première fois à une ou deux iles, tout dépend si vous voulez prendre votre temps ou non.
Anonyme4
Bonjour
Pour le tour des volcans BROMO et IJEN; nous hésitons entre prendre un tour organisé ou le faire par nous-même.
J’ai lu plusieurs posts disant que c’était possible.
Voilà ce que nous avons imaginé :
Train Surabaya – arrivée à Probolinggo à 11H – trajet jusqu’à Cemora Lawang. Balade jusqu’au volcan.
Le lendemain, réveil très matinal pour le lever du soleil puis retour à Probolinggo et train à 11h07 pour une arrivée à Banyumwangi à 15h30.
Ce programme vous parait-il faisable ou complètement irréaliste ?
Encore merci pour vos conseils