Indemnités vol annulé

Forum Avion

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, easy jet à annulé mon vol de retour du 26/07/15 reporté au 29/07/15.

Par chance je n’ai pas eu besoin d’insister pour avoir les indemnités des 250€ et remboursement frais annexe.

Ma question est peut être stupide mais j’ai payé mon vol avec ma carte Gold. Peux t’on cumuler des remboursements? Indemnité d’easy jet avec indémnités que je pourrais peut etre avoir avec ma banque?

Je vous remercie.

Aurélie.

Bonjour,

Evidemment non !!! Une simple tentative s’appelerait une tentative d’excroquerie à l’assurance. C’est réprimé pénalement, et sévèrement.
Et dans l’hypothèse ou, par manque de vigilance, la compagnie vous paierait, dans l’hypothèse où, ultérieurement, elle se rendrait compte des choses, vous seriez poursuivi, non seulement pour remboursement (en droit, on appelle ça répétition de l’indu) mais aussi pour escroquerie à l’assurance.

Et après, on s’étonne que les compagnies d’assurance soient tatillonnes sur les documents à fournir pour un sinistre …C’est l’exemple type qui démontre que certains trouvent naturel et normal de tenter d’escroquer les compagnies d’assurance, sans ressentir la moindre culpabilité…

Salutations

Et ben dis donc si j avais su qu on m aurait répondu de la sorte j aurai pas écrit.
Vous vous doutez bien non que si je pose la question c est que je ne veux pas faire une fraude ou je ne sais quoi… C est juste que de fois nous ne savons même pas ceux a quoi nous avons droit et on passe a côté.

Alors merci de m avoir répondu, mais je pense pas que ça vous auriez coûter d être plus sympathique …

Bonjour,

Et suivant vos propos, vous ne vous rendez toujours pas compte qu’il s’agit d’escroquerie à l’assurance !!!

A vous lire, c’est tout naturel… !!!

Salutations

C’est un peu comme si un automobiliste demandait si une rue est autorisée à la circulation :

2 façons de répondre :

non, monsieur cette rue n’est pas autorisée à la circulation

ou (votre style) : encore un chauffard qui veut tuer tout le monde !

Un peu d’amabilité pour une réponse à une question qui vous semble evidente, mais qui ne l’est pas pour celui qui la pause (sinon il ne l’aurait pas posée).

Bonjour,

Il n’y a pas besoin d’avoir fait de hautes études pour savoir que si on a déjà été indemnisé (ou remboursé) pour un préjudice subi, qu’il est évidemment anormal de réclamer à une compagnie d’assurance d’indemniser une seconde fois le même préjudice !

Ca s’appelle bien, en droit, une escroquerie à l’assurance !

Savez vous qu’il y a chaque année plus de déclarations de bris de pare-brises que de pare-brises fabriqués ou importés en France ?

Si on vous suit bien, les auteurs de ces faits ne sont coupables de rien car ils ne savaient pas qu’ils faisaient quelque chose d’anormal !

Pour ma part, je trouve normale la politique de plus en plus appliquée par de plus en plus de compagnies d’assurance : poursuivre systématiquement les fraudeurs, lorsqu’ils sont décelés, devant la justice pénale.

Et je vous met au défit de trouver un seul juge qui vous dise qu’il ne condamne pas un prévenu au seul motif qu’il déclare qu’il ne savait pas commettre un délit !

Mon ton très ferme sur ce sujet, n’a d’équivalent que ma fermeté lorsque je conseille aux passagers d’exiger des compagnies aériennes le respect de leur droit à indemnisation.
En cherchant un peu sur ce forum, vous le constaterez vous-même, mais pour vous éviter cette peine, je vous donne ici, d’emblée, mon blog (que vous retrouverez aussi sur mon profil) :

Si le lien ne marche pas, faire un copié collé.

Un ton ferme à l’égard des gens qui ne sont pas encore passé à l’acte (ce que font tous les jours les “maisons de la justice” sous forme de ce qu’on appelle un “rappel à la loi”) se révèle assez souvent efficace, et évite, par conséquent, à ceux auxquels il est adressé, de se retrouver devant la Cour Correctionnelle.

Mon ton ferme aura donc peut être évité la Cour Correctionnelle à l’initiatrice de cette discussion.

C’est pourquoi je ne regrette pas du tout mon ton ferme dans cette affaire, et que je persisterai de la même manière dans un cas comparable.

Salutations

La personne pose une question, elle ne comait aucune infraction !

Maintenant si ça vous amuse de fustiger tous ceux qui demandent un renseignement…c’est geuler pour geuler…

Pour ma part je ne répondrait pas à votre prochain discours. Puisse-t-il vous faire plaisir à vous…

si dans la seconde assurance il n’y a pas des compléments pas prévus par la première (ce qui m’étonnerait)

Pour le reste, message de paix et d’amour…

Pas besoin d avoir fait de hautes études non mais ça va ? Vous avez la science infuse tant mieux pour vous. Pour votre gouverne, c est mon père qui m a dit : ha ben tien regarde avec ta banque ta peut être le droit a quelque chose qui sait… Effectivement mon père n est que commercial. Mes collègues, ma responsable, pas mal de personnes autour de moi ne savait pas que c était une fraude cher monsieur. Donc peut être qu on est pas des lumières comme vous sûrement, mais avant de faire quoi que ce soit j ai voulu poser la question a tout hasard. Et j ai eu ma réponse. Alors monsieur ne vous inquiétez pas, n ayez pas peur pour l etat, je ne ferais pas de fraude et je ne me retrouverais pas en taule … Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. .
Par contre j ai l’intelligence de parler gentillement, et vous savez je comprend aussi quand on me répond gentillement, pas besoin d avoir ce ton ferme… On aurait cru que j allais commettre un meurtre …
bref merci a la personne de m avoir défendue.

Sujets suggérés