Bonjour,
Je suppose que ce n’est pas exactement le mot employé par Lufthansa. Je suppose plutôt qu’on vous a parlé de “restrictions” ou de “régulation”.
On ne peut pas faire mieux pour se payer la tête du monde. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/refus-dindemnisation-en-raison-dune-decision-prise-par-le-centre-de-controle-aerien-comment-reagir/
En tout état de cause la Lufthansa n’est dispensée de l’obligation de vous indemniser (600 euros par passager payant) QUE si elle PROUVE (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”
Allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/
Correspondance trop courte. Allez voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/retard-important-pour-cause-de-correspondance-trop-juste-ratee/
Lufthansa a pris l’habitude de résister au droits des passagers. On observe même qu’il a fallu saisir la justice contre Lufthansa pour obtenir le simple remboursement d’un billet;
- suite à l’annulation d’un vol par la compagnie,
- cas d’un passager qui annule son vol alors qu’il a mis le prix lors de l’achat du billet pour avoir un billet annulable et remboursable.
Par conséquent, avec Lufthansa, n’espérez pas obtenir satisfaction pour un vol retardé sans saisir la justice.
Dans votre cas, si vous résidez dans un autre État membre de l’Union Européenne que l’Allemagne (en France, je suppose), je vous conseille de mettre en œuvre la “procédure européenne de règlement des petits litiges” en ne vous servant QUE de l’adresse du siège social de Lufthansa. La rubrique “défendeur” de vos conclusions sera : Deutsche Lufthansa, société de droit étranger, dont le siège social est sis, Venloer Straße 151-153, 50672 Cologne, Allemagne, inscrite au Registre allemand sous les références Amsgericht Koeln HR B 2168
Vous n’utiliserez QUE l’adresse allemande ci-dessus. Attention à bien écrire correctement le ß , lettre particulière à la langue allemande.
Le tribunal compétent, puisqu’il s’agit de l’aéroport de Marseille, est le tribunal ce proximité de Martigues.
Les modèles à suivre sont là (en y ajoutant ce qui figure dans le lien précédent):
Par manque de précision dans votre message, soit là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/08/18/1er-vol-depart-hors-u-e-et-cie-non-u-e-2eme-vol-cie-u-e-reclamation-a-cie-u-e
soit là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
Mai pour ce qui concerne la procédure à suivre, voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Mais il faudra vous armer de beaucoup de patience car si la justice est efficace, elle est lente, très lente.
En ce qui concerne l’avoir de 15 euros, voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Cordialement