Indécis sur séjour en Crète

Forum Crète

je suis sur la programmation d’un séjour d’environ 1 semaine au printemps prochain
et je suis encore indecis sur la formule

8 jours en tout compris style lookea avec retour tous les soirs au bercail

ou 8 jours avec seulement le vol aller retour en intinérant, rethymnon, hania, redescendre vers elafonissi en choississant des hotels

suite au documentation je vais privilégier la region ouest et sud ouest avec de toutes les manieres location de voiture

une esapade à Santhorin est aussi envisagée…est ce realisable?

que me conseillent les routard avisés par rapport à leurs retours d’experiences

par avance merci

Did

la 2ème solution me semble meilleure; sur une semaine n’ allez pas plus à l’est que rethymnon.
oui l’escapade vers santorin est réalisable, mais le départ sera sans doute de la capitale.
sur une semaine, en privilégiant l’ ouest et le sud-ouest, je ne le ferai pas.

anogia

Bonsoir,

Tout est dans le titre !

Bonnes vacances

Bien sincèrement

rapides et efficaces,

et c’était déjà ce que vers quoi, je tendais comme planning,

après reste à definir ou pas l’ escapade à Santhorin?

Did

et sur 8 jours
quel serait pour vous les lieux de couchage à reserver et combien de nuitées dans chaque (Rethimno, Chania, Paleochora)
attrait visite de villages, visites culturelles, plage etc…

merci

Ps : la traversée en voiture de Sougia à Chora Sfakion est elle une bonne idée et de l’ordre de quel coût pour un couple et voiture?

Did

qui pourrait me donner des tuyaux?

par avance, Merci

je pars en mai prochain une semaine!

vol acheté, et location de voiture réalisée hier,
et j’ai aussi reservé la 1ere nuit à Rethymon, et les 2 autres à suivre à Hania,

il m’en restera 5 à trouver!

Bonjour ,
Si vous allez à l’Ouest , en 1 semaine , restez-y et n’allez pas non plus à Santorin : vous n’en connaitriez pas plus qu’en regardant une jolie carte postale .
Surtout, ne pensez pas que vs allez tout rater : nous avons fait , je pense, 5 X 2 sem. en Crête et 2 X 4 ou 5 j à Santorin et ne connaissons pas tout, loin de là .
Vous reviendrez !

Quant à la répartion de vos nuitées :

Je ne veux pas ‘vous casser la baraque’, mais j’aurais pris plus de temps à Rethymnon : 1 seule nuit , c’est le tps de faire un tor de ville et hop !
Si vous en avez la possibilité, prolongez d’une nuit (c’est un minimum) et descendez vers la côte Sud, pour voir Matala mais surtout le site de Phaïstos, qui est remarquable : sinon, vous n’aurez rienvu du passé de l’île mais seulement des sites ‘géographiques’ : dommage .

Ensuite, plusieurs choix sont possibles : soit changer de ‘base’ au gré des visites, soit rester basé à Chania : incontournable, la ville, charmante, occupe une position centrale .
C’est la solution que je choisirais pour éviter la perte de temps et la corvée de faire et défaire les bagages .

De là, la péninsule d’Akrotiri est accessible , ainsi que l’extrême Ouest : Phalassarma, le lagon de Balos, Elafonissi,…
A faire absolument si vous êtes un tant soit peu marcheurs : les Gorges de samaria .
Des excursions sont organisées de Chania : on vous emmène au dép. en bus, vous descendez ( aïe les crampes) jusqu’en bas, prenez un bâteau et le bus vous reprend et vous ramène à la Canée .
Pas poss. de le faire seuls, avec voiture sinon vous devrez tout descendre…puis tt remonter !

Je pense qu’il y a là de quoi occuper largement une semaine , avec des journées variées et des soirées à la Canée qui seront
bien agréables .

Bonne journée ( et bons projets ) .

alors serait selon

vous serait il plus judicieux de passer les 2 premieres nuits à Rethymno,

ensuite 2 nuits à la decouverte de Matala et sa région

en poursuivant 3 nuits à Chania

avant de passer la dernière, la huitième à heraklion pour reprendre l’avion…

ce choix vous semble t’il plus judicieux?

merci de votre precedente et…future reponse,

cordialement

Did

De toute façon c’est totalement inutile de réserver à cette période et c’est plus facile de négocier les prix sur place qu’à distance plusieurs mois à l’avance. Le mieux est d’adapter son parcours en fonction de ce qui vous plait - ou pas - une fois arrivé.

Bonjour ,
oui, je pense que 2 nuits à Rethymnon et 1 nuit dans le Sud serait bien et plus varié .
Après, il y a bcp à faire autour de la Canée .

Je lis le conseil de Lavrendia : chacun fait comme il le sent ; personnellement , j’ai toujours été plus tranquille de réserver à l’avance , quite à changer d’avis en cours de route .
Lisez bien les conditions d’annulation …
En général, si, la veille, vous pensez ne pas arriver comme prévu , un coup de fil et voilà .

Bonne journée !

j’ai donc changer quelque peu mes plans et …

reservé la première nuit à Rethymnon, j’en rajouterai certainement une seconde,

il m’en restera 2 à trouver sur place Matala et autre,

avant de rejoinder la Canée ou j’en ai reservé 3

et la dernière à Herakion pour se rapprocher de l’aéroport

Bonjour,

Je pars avec une copine début mai également mais nous n’avons encore pas réservé le vol.

Vous l’avez réservé sur quel site et à quel prix ?

Merci

vu la fluctuation des prix sur les differents sites, et en plus en fonction des dates de départ également…
je ne suis pas certain, sauf pour une fourchette de prix que cela vous fasse progresser mais bon puisque vous me le demandez…

• avec vol direct A/R au départ de Paris, (et pas de Petaouchnok style beauvais), avec choix des places, et bagages 445 € pour un couple,

et vu la non transparence des sites de comparateur, d’ailleurs justement épinglé ces jours derniers par la cour des comptes, pour leurs pratiques…
j’ai finalement directement reservé via le site de la compagnie, ou les frais et bagages étaient dailleurs d’un tarif inferieur à ceux proposés par les comparateurs, dont les prix de départ affichés ne correspondent jamais au total à régler…

Did

Super _intéressant, mais sur quelle compagnie et quel aéroport d’arrivée en Crète.
Je pense réserver vendredi soir avec ma copine.

bonjour,
pour info l’ aéroport de petaouchnok est à 80 km de l’ aéroport de roissy charles de gaulle, 1 heure de route.

anogia

y compris le prix pour aller à l’aéroport selon l’heure de départ , avec éventuellement les frais de métro taxi , train , parking

Transavia

bonne reservation à vous

oui oui, en effet, et si cela vous convient pas de problème,

ce n’est pas le cas pour moi, en arrivant et repartant par Tgv pour rejoindre la Touraine

Sujets suggérés

Services voyage