Inde - Tour du Radjashtan avec enfants - Guide

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en famille dans la Radjasthan avec nos trois enfants de 14,10 et 8 ans cet été. Nous ferons le tour classique Delhi-Jaisalmer-Jodphur-Jaipur-Agra. Nous conseillez-vous de prendre un guide en plus du chauffeur ou un chauffeur est-il suffisant?

Nous sommes plutôt débrouillards et parlons bien l’anglais. J’hésite car, d’un côté, le guide nous permettra peut-être d’éviter de petits soucis et pertes de temps (en cas de soucis de santé, visites, …) et de l’autre, nous voulons éviter que celui-ci nous emmene dans les magasins ou restaurants commissionnés.

Nous planifions d’organiser notre tour avec Jodhpur Voyage et Mr Singh car tous vos commentaires sur le blog son excellents.

Vos conseils sont les bienvenus…

Merci à tous et belle journée!

Bonjour
Il ne me semble pas utile davoir un guide si vous parlez anglais. En cas de petits problèmes, un chauffeur peut être aussi efficace qu’un guide.
Pour la question des restaurants ou magasins, pas de différence entre un guide et un chauffeur.

Bonjour,
j’ai voyagé au Rajasthan lorsque j’avais 13 ans avec mes parents et ma sœur de 17 ans, en compagnie de Ranjeet Singh et je vous le recommande les yeux fermés! C’est un très bon chauffeur, qui avait travaillé pour des agences avant de travailler de façon indépendante, il connaît donc très bien cette région et nous avons découvert une très belle culture et de splendides villes.
Il me semble important de voyager avec un guide, pour vous déplacer librement (et les routes ne sont pas très sures en Inde si vous ne prenez pas de chauffeur, donc je vous recommande Ranjeet qui conduit très bien et a l’habitude de conduire en Inde) et découvrir les meilleurs endroits du Rajasthan.

J’envisage même de retourner en Inde, et lorsque je le ferai ce sera sans hésiter avec Ranjeet!

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter son site www.rajasthan2.com ou envoyer un mail à ranjeetsingh1982@yahoo.com

Je partageais uniquement mon expérience pour que l’auteur de ce post passe le meilleur voyage possible, c’est d’ailleurs le premier message que je poste sur ce forum.
Mais libre à vous de choisir les services de quelqu’un d’autre, je ne fais que vous recommander M. Singh puisque c’est avec lui que j’avais voyagé et que je connais donc ses prestations

Bonjour Aurelie-P
Tous les jours, il y a un message de voyageurs qui s’incrivent sur ce forum uniquement pour chanter les louanges de ce voyagiste, parfois le même message plusieurs fois. Je ne doute pas que vous avez été satisfaite de votre séjour, mais on peut légitimement se demander si ces messages nont pas été sollicités par le voyagiste en question, ce qui constituerait une pud déguisée, contraire aux principes de ce forum.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage