Inde pour les nuls

Forum Inde

Projet d’itinéraire pour premier voyage en Inde d’homme 60 ans seul. Temps disponible, 6 a 12 semaines. Débutant entre fin Janvier et Mars 2016.

Ce qui suit est une collection de suggestions glanées de nombreux sites et je n’ai aucune idée si il y a une logique, exactement ce que je devrais voir/faire dans chacun des lieux, si je devrais passer plus ou moins de temps dans tel ou tel endroit et encore moins comment organiser les transports et les logements. Toute aide et suggestions tres bienvenues. Dites moi aussi, si j’en demande de trop de vous? Merci.

Nord & Est Sud & Ouest
Delhi Chennai
Rishikesh Puducherry
Leh Madurai
Delhi Kodaikanal
Churu Munar
Bikaner Kumily
Deshnok Thekkady
Jaisalmer Kumarakom
Jodhpur Alappuzha
Narlai Kochi
Ranakpur Kozhikode
Udaipaur Mysuru
Chittorgarh Mangaluru
Ajmer Gokarna
Pushkar Goa
Jaipur Canacona
Ranthambore Bardez
Fathepur Sikri Pune
Agra Mumbai
Gwalior Dehli
Orchha
Kajuraho
Varanasi
Kathmandu
Varanasi
Sarnath
Kolkata

Bonsoir,
Tout d’abord, il faut réaliser que l’Inde c’est très grand et que les distances le sont d’autant, donc les temps de transport très longs. Il y a plein de moyens pour se déplacer, le train est très bien pour couvrir de grandes distances (trains couchettes) mais il vaut mieux les réserver avant. Les bus sont très pratiques pour aller d’une ville à l’autre si pas trop éloignées, il y en a plein partout et pas besoin de réserver.
Après, il faut faire un itinéraire en tenant compte des régions, par exemple en un mois, vous avez le temps de visiter tranquillement le Tamil Nadu et Kerala (deux états du sud) ou le Rajasthan et un peu d’un autre état du nord… Il faut savoir ce que vous préférez, visites culturelles, villes de pélerinages (très importants en Inde) ou plutôt les paysages…
Allez voir mon blog, nous avons passé deux mois en Inde en 2014 et deux mois en 2015. Nous avons la soixantaine comme vous et nous avons été conquis par ce pays où il y a tant à découvrir. En revanche, il ne faut pas s’attendre à un voyage reposant !
Mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Quand vous aurez construit un peu votre parcours, vous pourrez poser des questions auxquelles nous essaierons de répondre.
Bonne lecture
Anne

Seule chose qui est sûre, c’est que vous devez commencer par le sud. Car à partir de fin janvier les températures commencent à être pas mal chaudes. Alors qu’à cette époque c’est encore un peu froid avec brumes dans le nord. Le Nord est le plus agréable à partir de février.
Je vais même vous dire que si vous pouvez partir plus tôt en janvier, le mieux ce sera. Vous remonterez ainsi progressivement vers le nord.
Dans le nord c’est courant mars que cela commence à s’échauffer un peu de trop. C’est là cette époque que beaucoup remontent dans le versant hymalayien (exemple Dharamsala) et le Népal.

Je pioche dans vos villes citées et par exemple vous commencez par
Chennai Pondicherry, Madurai, munnar, Alleypey Kochi puis vous remontez vers Goa, Mumbai puis vous allez dans le radjasthan puis vous filez vers Varanasi en passant par agra. Sur la fin vous pourrez envisager leh ou Katmandu.
En fait même en 12 semaines votre liste est trop chargée. Vous aurez besoin de vous poser un peu de temps en temps ex: 5 jours minimum à Pushkar sur un hôtel qui donne sur le lac sacré et les ghats.
Nous en 3 mois on avait fait Tamil Nadu et Kerala 1 mois puis Rdajasthan Agra et Dharamsala en 1 mois, puis aller progressif vers Varanasi dernier mois.
Bon planning.
et essayez vraiment de partir plus tôt en janvier si vous allez dans le sud

Anne,
Merci infiniment pour vos généreux conseils.
Je vais étudier tout cela et je reviendrai vers vous comme vous le permettez.
Lee.

Grandcaribou,
Merci beaucoup pour ces conseils.
En ce qui concerne le projet d’itinéraire, malheureusement en copiant d’une feuille excel l’ordre c’est un peu mélanger. je vais tacher d’y remédier.
En tout cas, je vous remercie et je tiendrais bien compte de vos conseils a propos du sens sud / nord.
Qui plus est, il est certain que je sous estime le temps requis, mais comme c’est ma premiere intrusion, je suis gourmand…
Je me permettrai de poser de nouvelles questions en développant ce projet.
A bientot.
Lee.

Sujets suggérés

Services voyage