Je vois des condos ou maisons a vendre a punta cana aux alentours de $55,000 US , je me demande si c
Hola,
Criminalité sur Punta Cana, pas trop mon avis.
Par contre, oui il faut bien voir le quartier où ces condos sont en vente. Peut-être que le prix est bas parce que c’est loin de la plage, faut voir l’accès aux zones commerciales, le bâtiment, le condo à l’intérieur, entre autres.
Enfin bref! Je te conseille de venir sur place mesurer tout cela.
Salut,
Pablo
bon, comme partout en rep dom il faut se renseigner sur place
mais, il y a un point qui est important a vérifier
pour la gestion du condo il y aura des frais de gestion de sécurité d électricité dans les communs etc etc
cela peut aller de 200 dollar a trois cent dollars par mois
que vous y viviez ou pas
bien sur le condo doit posseder une planta ( génératrice) car parfois l électricité fait défaut
il y a plein de chose a voir
et un point important qui gerera la copropriété, avec quel pouvoirs, cela semble aller de soit, mais qsi vous ne vivz pas siur place, vous découvrerez parfois des frais que vous n auriez pas acceprté en étant sur place
acheter un appart en espérant un return est pour le moins… una broma, une blague
ce qui est pas cher peut se réveller chero au final pour passer un mois au soleil par an
un autre point: le titulo…le titre de propriété!!!
Connaissant bien le pays pour y résider et travailler dans l’immobilier je peux te dire que la première chose à vérifier c’est le titre de propriété.
Dans ces zones touristiques parfois quand le prix est bas c’est parce que le bien sera vendu à 2 ou 3 personnes différentes avec la complicité de l’avocat qui les rédigera .
En complément à la réponse que je t’ai fait je t’envoie le lien d’un article qui traite de l’évolution des prix en RD et qui confirme que tu as raison d’être étonné.
http://infosdomingo.com/economie.htm
Bonne lecture
en efet a santo domingo les prix continue a monter
il ne faut pas oublier qu il y a une demande de pres de 60.000 maisons pour les dominicains
malheureusement ce n est pas ce type de construction qui est réalisée
mais le prix du ciment, et donc des blocs etc ont grimpé fortement , plus de 15 pourcent en janvier
donc eh bien oui les prix ont augmentés pour les nouvelles constructions
mais, en dehors de santo domingo
les prix sont encore tres raisonables
mais comme le dit le journal dominicain, le gouvernement entre en lutte contre une mafia d avocats et de notaires qui vendent et revendent les memes propriétés
donc encore le maitre mot est prudence
vérifiez et revérifiez…
Attention aux sirènes des groupes immobiliers qui attirent le client avec des promesses de location de votre appartement,si vous n’y restait pas en permanence,par exemple;avant achat **1600 dollars par semaine,et après achat 800 dollars par mois.Là est toute la différence,et bien souvent pas de recours étant donné qu’ils changent souvent de managers.La réponse est très facile pour eux;c’est pas moi qui…De plus,ils prennent 30% de frais,sans compter les charges (internet,électricité,télévision,etc…).Voilà,et si vous menacez de vendre,ils feint de ne pas comprendre et vous propose de le louer par l’intermédiaire d’une autre agence,qui n’a pas accès au resort!.Evidemment l’attraction est de louer votre appartement à des prix très bas afin d’attirer le maximum de clients avec le golf.Voilà l’arnaque!!!Une deuxième phase de vente est en cours depuis début Avril,au même prix d’achat mais une surface moindre de 1/3 et beaucoup moins beau.Rien à voir!
Cependant,je ne remettrais pas en cause le luxe de l’appartement(style espagnol pour les toitures) et la beauté du site,maintenant si c’est pour y rester définitivement,**c’est très bien.
Difficile de rêver…