iliada beach a gouvia corfou

Forum Grèce

bonjour
de retour
a votre dispo pour vos questions

Bonjour,

Je pars le 9 aout pour une semaine à Gouvia, pouvez-vous me dire les endroits à visiter et si les locations de voiture et de scooter sont assez accessibles? Merci

Bonjour,
Nous aimerions partir à corfou et plus précisément à l’hôtel iliada.
Nous ne cherchons pas le luxe, simplement la tranquillité et la beauté du lieu.
Les endroits à visiter dans les alentours de cet hotel.
Nous partons 1 semaine du 24 au 31 Aout.
Merci pour vos réponses.

Pouvez vous donner des informations sur l’hotel ? tranquilité ? qualité de la plage ? de la nourriture ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour à tous, je suis revenue samedi soir de corfou, plus précisemment de Gouvia. Il fait hyper chaud ça c’est sur!!! Trop même, difficile à supporter. Nous étions à l’hôtel Popi Star. La plage est une plage de galet, il faut payer les transates, ou alors on peut mettre sa serviette sur les galets mais pas très agréables. La plage sinon est jolie, superbe vue. Mais il n’y a pas grand chose à visiter dans ce coin là, nous sommes allés en bus à corfou ville passer une journée, c’est super beau là bas, c’est à faire!! Puis nous sommes allés à Dassia en bus et ce n’est qu’une station balnéaire, donc au bout de 45 min nous sommes repartis. Nous voulions louer un scooter mais personne ne parle français! Donc prenez votre dico anglais! Car on avait l’impression d’être seul o monde car les gens ne nous comprennent pas! Donc nous avons eu peur de louer un scooter sans comprendre ce que nous signons et si on se perdait que personne ne puisse nous indiquer la route car on comprend pas ce qu’ils disent. Mais sinon c’est joli là bas mais pas grand chose à faire si on connait pas, en plus toutes les excursions dans l’hôtel était avec un guide qui parle grec anglais voir allemand… Donc on en a fait aucune. Voilà!

Le post auquel je réponds date de quelques années, mais ma réponse pourra toujours servir pour d’autres voyageurs à venir :

L’hôtel Illiada Beach à Corfou reste à ce jour le pire souvenir des hôtels dans lesquels j’ai séjournés . J’y ai passé une semaine pendant l’été 2014, et mis à part la situation appréciable, dans un joli cadre, tout près de Corfou en bus, et au centre d’une ( toute petite) station un peu animée et dotée de tout le nécessaire, je ne vois aucun autre avantage à cet hôtel .

L’accueil est lamentable , aucun sourire, de vraies portes de prison ( sauf la dame brune qui sert les tables au dîner) , aucun échange . On vous répond à peine bonjour quand vous traversez la salle du petit déjeuner.

Le soit disant buffet du petit déjeuner est à se pendre : café infect , Tang chimique en guise de jus de fruits ( alors que les agrumes se trouvent partout à profusion et débordent des arbres ?!), choix inexistant hormis des biscottes et un vague cake coupé en tranches mollassonnes présenté dans un plat limite cracra sous cloche en verre dépoli par les années.

On allait boire le café sur la terrasse de l’hôtel-restaurant d’à côté où les dames étaient bien sympas et autrement plus souriantes et causantes que celles de notre hôtel.

Cela étant, le café n’est vraiment pas la spécialité de l’île : disons qu’il est plus ou moins mauvais selon les endroits, mais que le pire était bien celui servi à notre hôtel…

Les repas du soir, en menu unique , compris dans la demi pension que nous avions réservée, sont une succession de " ratas" assez surprenants pour les lieux : beaucoup de viandes en sauce façon boeuf Bourguignon, purée, coquillettes, frites, gratin de pâtes ( encore!), une seule fois du poisson.
En entrée , trois rondelles de concombre et de tomates , ou des potages façon bouillons ( de viande) .

En revanche, les gens de l’extérieur et de passage uniquement au restaurant , et qui viennent manger à la carte, sont eux beaucoup plus gâtés d’après les plats appétissants que nous avons vus défiler. J’aurais préféré payer plus cher pour la demi pension, et avoir droit aux mêmes plats!

Les chambres maintenant : plutôt spacieuses, mais assez vétustes, notamment la minuscule salle de bains avec son minuscule lavabo, et sa douche, sa fameuse douche et son rideau de plastique et sa tringle rouillée qui vous garantissent l’inondation des lieux à chaque toilette. Le pommeau de douche fixé au mur, qu’ on ne peut pas non plus orienter à sa guise, et qui ne crâche qu’un filet d’eau très très modeste, insuffisant en tous les cas pour se rincer les cheveux après un shampoing . On finit donc la tête encastrée dans le lavabo à tenter de rincer le savon qui reste au robinet qui lui coule un peu plus fort.

La clim est payante en supplément, admettons, normal, le prix de la chambre étant assez raisonnable. Sauf qu’une fois qu’ on a payé pour la semaine, on s’aperçoit qu’on ne peut pas la régler correctement, et qu’elle est soit glaciale, soit inutilisable. Résutat j’ai fini avec une belle angine, heureusement que le pharmacien du coin s’est montré efficace!

Enfin, bouquet final : la literie digne d’un fakir, hyper dure, une horreur, sans être chochotte. Et, le fin du fin, l’insonorisation inexistante, on a l’impression de dormir avec les gens de la chambre voisine, et de regarder la télé avec eux…

Voilà mon avis et mon expérience, si d’autres se poseraient d’aventure la question concernant l’Illiada Beach : Fuyez!!

Corfou est une très belle île qui regorge sans doute d’endroits bien plus chaleureux et de qualité pouvant vous accueillir pendant vos vacances.
Il vaut mieux payer un peu plus cher un autre hôtel , et rentrer le soir avec plaisir après une journée de visites, de conduite et de marche…histoire de finir la journée en beauté !

Bonjour,

On ne cesse de le dire, les “all-in” sont très souvent moyens et de toutes façons dans la généralités des cas ils ne nous font pas découvrir ni les locaux ni leurs habitudes tant culinaires qu’autres !!!

En plus, je ne cesse de le dire, cette partie au nord de Corfou ville et sur la côte est est vraiment bétonnée alors il est préférable de l’éviter pour trouver quelque chose qui soit plus “authentique”.
Cette côte est à éviter jusqu’à Barbati, enfin libre à chacun de choisir ce qui lui plait !

Pour ce qui est des cafés, ils sont sur Corfou comme dans toute la Grèce. Quelques un en servent de mauvais et la très grande majorité des bons mais encore faut il aimer le café grec ou les “frappés” ce qui ne semble pas être le cas de l’auteur du post ci-dessus.

Dommage d’avoir des expériences de vacances aussi nulles quand il est si simple d’organiser soi-même son voyage “sur mesure”.

Cordialement

Bonsoir,

Heureusement, nous n’avons pas passé nos vacances enfermées dans l’hôtel, et avons beaucoup sillonné l’île, que ce soit par le biais des lignes de car au départ de la ville de Corfou, ou bien en voiture, ou même encore en bateau vers les îles environnantes.

Je vous trouve quoiqu’il en soit bien sévère avec cette partie de l’île près de Corfou, qui ne m’a pas parue si défigurée que cela, et offre également de beaux panoramas, même si bien entendu il y a moultes autres endroits bien plus sauvages et mieux préservés.

Réserver un package vol + hôtel avec ou sans certains repas, n’oblige personne à rester confiné dans l’enceinte de ce dernier ou dans les stations balnéaires , et à n’y fréquenter que des touristes sans avoir de contacts avec les autochtones. (Encore que, si certains souhaitent le faire, c’est leur droit!)

Il est généralement très facile de se déplacer par ses propres moyens sur ces îles et de garder une certaine autonomie, afin d’en découvrir les particularités locales, culinaires et autres, comme vous le dîtes si bien . C’est bien ce qui nous a permis de réaliser avec d’autant plus d’atterrement le contraste avec ce qui nous était “offert” à l’hôtel à tous points de vue…

Je ne regrette absolument pas d’avoir découvert l’île, ainsi que la très belle ville de Corfou, et je ne qualifierais donc pas ces vacances de " nulles"…Je regrette seulement d’avoir dû rentrer le soir dans un lieu qui contrastait quelque peu avec ce que nous avions vu et vécu la journée…Nous n’avons pas eu de chance avec cet hôtel, que nous pensions simple mais correct, présenté comme “familial” , et dont nous attendions donc surtout un accueil chaleureux et quelque chose d’un brin plus “authentique” que dans d’autres, à défaut d’être très confortable, ce qui aurait peut-être suffi à nous faire un peu oublier d’autres inconvénients.

J’en ai connu d’autres, tout à fait plaisants, avec la même formule de voyage , qui permettait d’allier le plaisir du farniente dans un certain confort et un cadre agréable avec celui de la découverte. il se trouve qu’ici (sur le site routard.com), en effet, je n’en n’ai cité que deux qui ne se distinguaient pas par leur agrément, par égard pour les clients potentiels à qui je ne souhaite pas les mêmes mésaventures.

Mais deux hôtels…parmi une multitude d’autres qui m’ont donné satisfaction, ça ne reste qu’une goutte d’eau …

D’autre part établir votre voyage en réservant à part et vous même votre vol , puis en choisissant vos points de chute que ce soit à l’avance, ou au fil de votre cheminement , sans passer par une agence, ne vous met pas à l’abri de certaines mauvaises surprises quant aux endroits où vous tombez. Ca peut vous arriver en France, comme à l’étranger.

Comme vous le dîtes vous même, à chacun de choisir le genre de vacances qui lui convient, et aussi de respecter le choix des autres , sans condescendance.

Quant au café, bien que ce ne soit q’un détail qui n’est tout de même, évidemment, pas non plus très déterminant dans le plaisir de la découverte d’autres contrées (!), pour ce que j’en ai goûté à l’hôtel et ailleurs, je ne peux pas lui reprocher d’avoir été très serré, mais plutôt tantôt un “jus de chaussette” un tantinet sirupeux, tantôt un jus certes très noir, mais qui n’avait que l’amertume ou l’âcreté sans le parfum…mais j’avoue ne pas non plus avoir bu de café partout dans l’île, la température m’ayant plutôt motivée pour des boissons plus fraîches.
Il me semble toutefois et de mémoire, pour clore ce chapitre ,en avoir bu de meilleurs en Crète , ainsi qu’à Rhodes , dans tout l’éventail que vous citez. Voilà pour le registre café :slight_smile:

Bien cordialement, et en vous souhaitant de beaux voyages à venir.

Sujets suggérés

Services voyage