Ilha Grande où dormir 1 ou 2 points de chute?

Forum Brésil

Bonjour, nous avons 5 nuits sur Ilha Grande et je me demande si nous devons passer par exemple 3 nuits à Abraao et 2 à Araçatiba. Ou si Araçatiba ne vaut pas vraiment la peine pour y dormir mais uniquement y passer pendant la journée et uniquement s’établir à Abraao? Qu’en pensez-vous?

Bonjour,

Les deux options sont possibles, mais cela dépend vraiment de ce que vous recherchez.

Abraão est le village principal : plus de choix de restaurants, d’activités, d’excursions et une ambiance plus animée. C’est aussi le point de départ le plus pratique pour découvrir l’île.

Araçatiba est beaucoup plus calme, plus sauvage, avec moins d’infrastructure. C’est très agréable si vous voulez vraiment vous couper du monde, mais il y a moins de choses à faire sur place le soir et les déplacements sont plus limités.

Avec 5 nuits, je conseillerais soit :

rester à Abraão et faire une excursion à la journée vers Araçatiba (ou Lagoa Verde / Lagoa Azul),
soit faire 3 nuits à Abraão et 2 à Araçatiba si vous avez envie de vivre une expérience plus tranquille et isolée.

Si c’est votre première fois à Ilha Grande, rester basé à Abraão est souvent plus simple et plus confortable.

Bonne préparation de voyage.

Merci, France-Rio!
Conseillez-vous une pousada en particulier sur Abraao?
Merci et belle soirée,

Avec plaisir :blush:
Oui, je recommande notamment la pousada Lonier
Elle est très bien située à Abraão, juste à côté du quai principal, ce qui est vraiment pratique pour l’arrivée et les excursions. C’est un bon choix avec un bon rapport qualité/prix.

Après, tout dépend aussi de ce que vous recherchez (plus de charme, plus de calme, ou un standing supérieur…

Sujets suggérés

Services voyage