Iles Saroniques, ou pas?

Forum Grèce

bonjour,
dans le cadre de notre (trop) bref tour du péloponèse, nous avons prévu 2 nuits à Epidaure, pour faire une pause balnéaire. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit… devrions nous prendre un bateau pour passer une nuit dans une des iles Saroniques ou recommandez vous un joli village cotier dans le coin?
je suis preneur de conseils avisés…
merci

Ce n’est pas indispensable si vous avez peu de temps.
Je suppose que vous dormez à Archaia Epidavros, qui est une charmante station en bord de mer, et pas sur le site archéologique !

ok merci
je vais chercher un logement à Archaia Epidavros.
bonne journée

Tout dépend de votre itinéraire.
Archaia Epidavros est un peu survendue par le guide du Routard, même si ça reste sympathique.
Il y a de belles plages pas loin au sud de Nafplio (Karathona est magnifique, et grande, je trouve que ça reste fréquentable par rapport à Tolo ; sinon il y a Kondyli un peu plus loin)
Si on préfère plus petit et plus tranquille, il y en a des sympas en face entre Kiveri et Paralio Astros (il faut descendre à pied, ça refroidit pas mal de monde!)
A partir de Paralio Astros, de nouveau des grandes plages aménagées qui restent fréquentables.
Je me limite aux plages des environs de Nauplie, il y en a partout dans le reste du Péloponèse.

Les iles Saroniques sont quand même sympathiques, mais l’accès de leurs plages plus complexe. Il faut rouler jusqu’au port (Methana pour Egine, Metoxi ou Ermioni pour Hydra, Kostas pour Spetses) prendre le bateau, loger sur place, reprendre bus (Spetses, Egine) ou bateau (Hydra, Spetses aussi peut-être) pour aller à la plage. Les plages sont belles (petites criques aux eaux turquoises, sauf sur Egine ou c’est plus quelconque) mais très fréquentées (rapporté à la taille de la plage) Ce sera forcément plus cher que le continent. Ne vaut le coup que si vous prévoyez de toute façon de visiter ces îles pour leurs villages, monuments ou paysages.

ok merci pour ces indications !

Sujets suggérés

Services voyage