Bonjour
Que me conseillez vous pour un séjour de 12 jours ?
La région des fjords avec Oslo ou Oslo et les iles lofoten sachant que j 'aime prendre mon temps.Et comment accéder aux lofoten ?
Quel est l 'endroit le plus beau ?
Merci par avance
Bonjour
Que me conseillez vous pour un séjour de 12 jours ?
La région des fjords avec Oslo ou Oslo et les iles lofoten sachant que j 'aime prendre mon temps.Et comment accéder aux lofoten ?
Quel est l 'endroit le plus beau ?
Merci par avance
Bonjour,Les deux endroits sont très, très beaux. Lofoten est plus loin et il faut un budget pour les vols a/r Oslo ou Bergen. Diificile a donner avis sans savoir votre budget, mode du transport,etc.
MERCI
En fait je compte partir deux semaines soit 12 jours complet si l 'on exclue le jour d’arrivée et celui de départ.
Parcourir le région des fjords puis les les iles lofoten est il possible en deux semaines ?
Pour aller aux iles Lofoten , deux solutions le bateau à partie de Trondheim mais l 'aller retour est assez cher ou l 'avion (vol Oslo - Narvik 174 euros aller retour mais une fois à Narvik je pense que l 'on doit prendre un ferry )et louer une voiture)
Pouvez vous me conseiller ?
Bonne soirée
Ellaine
Salut Ellaine,
Pour aller d’Oslo vers les Fjords tu peux aller à Bergen en train (un des plus beau trajet en train qui te prendra toute une journée) puis louer une voiture et aller découvrir les fjords.
Pour les Lofoten (mon gros coup de coeur), pour avoir plus de temps sur place, je te conseils de prendre l’avion jusque Bodo et de là le ferry. Sinon il y a aussi la solution moins cher du train mais qui est beaucoup plus longue. (Oslo-Trondheim-Bodo). Nous avons parcouru les Lofoten à vélo (loué sur place), c’est assez plat et facile et ça permet de vraimen admirer les paysages. Nous faisions du camping sauvage et avons pêché nos repas du soir.
Sinon si tu veux tout faire, tu peux prendre le train jusque Bergen, faire un tour dans les fjords puis prendre l’avion pour Bodo, le ferry jusqu’au Lofoten mais tu vas devoir courir un peu en 12 jours.
Je te donne un lien vers mon blog et nos articles concernant la Norvège. Nous y avons passé 5 mois: http://detourlocal.com/norvege/
Tu y trouveras un article concernant les trains, les supermachés les moins cher, que faire à Oslo, et notre trip à vélo dans les Lofoten.
J’espère que tout cela va t’aider
Bon voyage
Alizé
Merci, je vais organiser mon voyage autour des fjords pour une première visite du pays avec arrivée à Oslo puis départ sur Bergen.
Quels sont les fjords les plus beaux et plus intéressants ?
Ellaine
Bonjour,
Je vous conseille de faire un peu de recherche sur les fjords differents et aussi l’accessabilité depuis votre atterrissage en Norvège selon votre mode de transport.
Pour commencer, suivez les liens dans ce blog
Bonjour,
Oui, c’est possible de visiter les fjords et Lofoten. Depuis Bergen il y a des vols directs vers Harstad/Narvik deux fois par sémaine en saison. Access Lofoten sans ferry, mais je vous conseille de louer une voiture pour mieux proftier des iles.