Bonsoir à tous,j’ai un projet avec quelques amis pour cet été qui semble assez compliqué ainsi avant de nous décider nous souhaiterions vous soumettre quelques questions en esperant que quelqu’un puisse nous aider !
Nous souhaitons partir en vacance sur une île (ou une bonne zone) totalement déserte pendant 2 à 3 semaines… Pas en hotel, ni accompagné de qui que ce soit, mais bien le stéréotype du Robinson, à peu près entre Koh lantah et into the wild. Beaucoup de gens y ont déjà pensé et bien que nous ne voulons pas en faire un mode de vie nous voulons expérimenté la “survie”, la débrouille avec ses mains et sa tête, et se couper totalement du monde moderne pour se ressourcer.
Malheureusement il y a comme vous l’imaginez peu de pub pour des île vraiment desertes, ni d’informations en général… C’est pour cela que nous solicitons votre aide, dans le but d’affiner notre choix de destination, qui n’est pas si évident que cela. Nous cherchons donc des personnes connaissant relativement bien les lieux et qui peuvent évaluer la “probabilité” de notre projet en Seychelles. Toutes les infos sur l’environnement, la météo, l’existence d’île desertes, leur accessibilité, les lois en vigueur qui pourraient entraver notre chemin, la faune et la flore, les locaux seront les bienvenue… Enfin tous ce qui vous passe par la tête dans le genre.
A savoir que nos principaux problèmes sont liés à la présence d’eau douce sur ce genre d’île, et le moyen d’y aller (et surtout de repartir).
Merci d’avance à vous, en vous souhaitant une bonne journée !
Bonjour,
Désolée de vous décevoir, car votre projet est chouette, mais renoncez d’emblée aux Seychelles :
La législation ne vous autorise pas ce type d’aventure, les faits la rendent impossible.
Les îles désertes ici sont destinées à le rester (et tant mieux !!!) et ne sont accessibles qu’ à quelques très rares scientifiques : Ce sont des réserves naturelles (plus de 50% du territoire). Elles sont toutes gardées par des rangers et impossibles d’accès (même pour les locaux).
D’autres îles “désertes” sont en fait privées, interdites d’accès et finalement pas désertes du tout (D’Arros etc.)
Pour toutes les autres vous devez montrer patte blanche et résider dans un hôtel ou une pension autorisée (et il y a du monde.)
Il n’y a aucune solution à votre rêve ici.
Bon courage.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne sais pas s’il est encore temps de répondre, mais je peux peut-être vous apporter un compromis.
Comme cela a été dit, je ne pense pas qu’une ile totalement déserte et autorisée existe aux Seychelles.
En revanche, revenant tout juste de Bird Island, on en est pas loin.
Cette ile privée comporte 26 bungalows, soit une cinquantaine de personnes sur une île de 1,5km de long sur 700m de large environ.
Vous ne croiserez que 2 ou 3 personnes lors d’une promenade de 2H sur l’immense plage qui fait tout le tour de l’île.
Qui plus est, ils ont un modèle d’éco-tourisme où vous serez obligés de respecter et de vivre avec la faune et la flore qui y sont très riches.
Salutations