nous partons le 26 Novembre en Thailande, après nous montons dans le nord pour la premiere partie du voyage.
pour la seconde partie du voyage, nous comptons descendre dans le sud vers phuket et nous aimerions aller sur des îles non pas en excursion à la journée mais pour passer quelques jours.
je n’arrive pas à me décider entre les differentes îles: sachant que nous cherchons un endroit avec le moins de touristes possible et de superbes plages.
Lesquels vous nous conseilleriez?
Anonyme2
Bonjour,
Généralement qui dit “superbes plages” dit “beaucoup de touristes”.
Je conseillerai la région de Khao Lak, ça n’est pas une île mais les plages sont très belles et encore épargnée par les touristes. Assez authentique.
Sinon il y a les îles Similan qui sont vraiment magnifiques. Pas d’activités autre que la plongée et la farniente, mais la beauté est incroyable.
Koh Phayam, très authentique. Pas d’électricité partout la nuit. Une île un peu écolo (pour le moment). Magnifiques plages également.
Et il y en a d’autres mais c’est les 3 qui me viennent en premier.
En tout cas, évitez à tout prix Patong (à Phuket) et Koh Phi Phi si vous avec peur des touristes… S’en est infesté.
Nous sommes tous des touristes, ne l’oublions pas. Mais Koh Phi Phi est une colonie anglaise et Phuket une colonie russe…
Anonyme3
Je te remercie.
J’avais pensé aux iles similan, je pense que notre choix va s’arreter dessus.
Mais j’avais encore quelques questiions à poser:
1/ Pense-tu qu’il faut que l’on reserve un hôtel avant où sur place cela sera facile à trouver à cette période?
2/ Est ce que Koh Lanta est encore une île authentique?
Cordialement
Fiona
Anonyme4
Pour Similan, à mon avis il faut impérativement réserver!
Il y a peu d’hôtels donc c’est risqué de se pointer comme ça.
Concernant Lanta, oui et non. Il y a des endroit peu touristiques, mais les plages ne sont pas nécessairement propres et il y a des zones très touristiques.
Similan a plus ce côté “paradis perdu” que Lanta. Lanta c’est très joli, mais les plages n’ont vraiment rien à voir…