Bonjour,
Nous passerons 6 nuits sur l’île de Cythère fin septembre, et je veux bien des conseils d’hébergement simple et économique sur l’île. Sachant que, au moins pour la première nuit, nous souhaiterions loger à proximité d’Agia Pelagia (il y a une fête traditionnelle ce soir-là). Pour les jours suivants, nous pouvons loger dans une autre partie de l’île. Merci pour vos réponses.
Hello lisa-lou,
Nous sommes restés à Cythère quelques jours en 2023, je ne peux pas vous donner les références de la maison où nous étions, à Pitsinades, qui était plutôt pas mal (à 90€ / nuit fin mai) étant donné qu’elle n’est plus disponible, mais si vous cherchez quelque chose d’un peu “central” pour arpenter l’île (je suppose en voiture) dans une ambiance village, voyez du coté de Potamos.
C’est même à moins de 1/4 heure de voiture d’Agia Pelagia.
A Potamos et alentours vous trouverez pas mal de possibilités de logements, des bars, tavernes et autres facilités.
J’avais une liste de Airbnbs (des maisons entières) mais rien à moins de 120€ / nuit en septembre, je suppose que ça dépasse peut être votre budget. sinon faites moi signe.
Dans un rayon de quelques kilomètres autour de Potamos se trouvent d’autres petits villages, ce qui fait d’ailleurs l’objet d’un chemin de randonnée circulaire identifié M44.
A propos de balades et randonnées vous les avez toutes là:
Vous pouvez aussi consulter la liste des villages sur le site web de l’île:
L’autre option serait de chercher du coté de la capitale, Chora, mais elle est située tout au sud de l’île.
En tout cas je ne recommande pas Avlemonas qui malgré son coté carte postale n’est qu’un nid de logements de vacances où débarquent des cars de touristes qui viennent claquer leur euros dans des restos de qualité plus que moyenne.
J’en profite pour laisser quelques images de Cythère.
Bonjour,
Nous avions logé au Kythira Golden Sun à Agia Pelagia mais c’était en 2014.
Chambres très agréables et propriétaires très sympathiques. Pour les tarifs, je ne me souviens pas mais c’était dans les 30€ à ce moment là au mois de juin. Chambre du 1er étage à droite très spacieuse.
Cordialement
Jean Paul