Ile de Chrissi : Le bateau reste sur place ? (toilettes ? repas ?)

Forum Crète

Bonjour,

Question pratique concernant Chrissi.
Le bateau reste-t-il à côté de l’île afin d’accéder aux toilettes et manger quelque chose ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Je ne voudrais pas plomber votre enthousiasme mais si vous êtes routarde, ce que j’imagine du coup, ce site certes beau au niveau paysage, est à fuir absolument tellement c’est devenu une usine à touristes et à fric, c’est insupportable. Aucune tranquillité et pas de nourriture sur place, on ne peut pas faire ce qu’on veut . Il y a d’autres lieux bien plus sympathiques et surtout tranquilles. Le site a été très dégradé ces dernières décennies par ce tourisme de masse sur un lieu trop petit pour ça. Il est fort probable qu’on ne pourra plus y accéder un de ces jours car le dossier de sauver d’urgence des arbres centenaires est sur la table du ministère.

Hello,

autre usine à fric, je ne pensais pas que cela était à ce point ; toute la partie Est entre Rethymno et Panormo qui s’en tire pas trop mal au niveau tranquillité et atmosphère bienveillante.
Bali qui m’ a fait rêver, ne me fait plus rêver et m’a fait fuir.
C’était dernièrement ce printemps ; je me demande ce qu’il en sera cet été.
J’envisage de plus en plus de ne me rendre en Crète que du mois de Novembre inclus au mois de Mars inclus.

Bonjour, nous faisons uniquement du snorkeling et par exemple pour Balos et elafonissi nous avons marché environ 200m et il n’y avait personne. C’est possible à Chrissi ?

Vous me faites peur on a trouvé un logement par là pendant 5 jours :sweat_smile: enfin bon on se balade toute la journée un peu partout et on s’éloigne tjs des parasols et des gens, ça devrait aller

Oui, bien sûr, il y a toujours moyen de s’extraire de la foule ; ce que je voulais dire, c’est que le tourisme pratiqué dans cet endroit s’américanise à vitesse grand V, il n’est plus question ici que de palaces, resorts cinq étoiles gardés par des vigiles (pour l’instant non armés) en uniforme.
L’ambiance que j’ai ressentie reste tout de même agréable ; on assiste à une mutation du tourisme en Crète ; les enfants des hippies de Matala disposent d’un fort pouvoir d’achat et l’offre s’est naturellement adaptée à la demande.

Les ressorts brrr je comprendrai jamais qu’on aille là. On a regardé pour Chrissi et il semble que déjà maintenant on ne puisse pas y faire grand chose, même pas sûr de pouvoir quitter le bateau, il faut nager 100m en espérant ne pas avoir de courant. Aussi des sacs poubelles et des déchets a certains endroits, pas sûr qu’on y aille du coup. Merci

Oui, évitez !
Le temps passe vite.

Sujets suggérés

Services voyage