Ile Cousin Cousine ou Curieuse

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre, je dois faire un choix entre deux excursions!!
Etant donné que je ne souhaite faire cette excursion qu’à la matinée, car pleins d’autres choses à faire l’après midi, que me conseillez vous? Et est ce possible de partir seulement la matinée, à quel tarif pour deux?
Il y a de bons avis sur Ile cousin/cousine mais aussi sur Ile curieuse.
Au départ je pensais faire curieuse, St Pierre. A voir selon vos avis.
Merci d’avance pour vos réponses,

Samuelle

Bonsoir,

Nous avons fait dans la journée : cousin, curieuse et st pierre.

Pour ce qui nous concerne, cousin était de trop !

Le seul élément retenu, c’est l’arrivée avec la barque sur le sable : sportif !

Pour le reste ça ne vaut pas forcément le déplacement !

Un conseil prévoir écran moustiques pour la peau et les vêtements. ils sont assez virulents.

Cela reste un avis très personnel. le coup de coeur dans cette journée des 3 iles reste pour nous st pierre : réserve de poissons, sensation d’être dans un aquarium geant, le top.

bon séjour à vous.

Bonsoir,

Merci à toi pour cette réponse, je désespérée d’avoir des avis.
Comme je prévois à la demi journée il va falloir, de toute façon, faire un choix.
Si d’autres personnes on fait ces excursions, j’attends votre avis.

Samuelle

Bonjour,

Cousine est une île privée ne pouvant être visitée. Cousin est un hâvre de paix pour les oiseaux mais les groupes formés pour les visites sont trop grands, trop de bruit, difficile d’écouter les informations…Anti-moustiques indispensable!

Si vous recherchez une visite " nature" grandiose et authentique, allez voir Aride…c’est MAGNIFIQUE!

Bon séjour!

Bonjour,

Merci pour votre conseil.
Cette excursion me tente vraiment, au départ de quelle île faut il faire l’excursion Aride (Praslin ou la Digue)?
Peut on la faire en demi-journée ou seulement à la journée?Et avec qui???
Je ne vois pas beaucoup de discussions sur Aride, j’aimerai en savoir plus!!!
Merci d’avance,

Samuelle

Bonsoir,

Je l’ai faite à partir de Praslin en une demie journée…Demandez Holiday Charter :+248.510090 (charter@yahoo.com) Il est très sérieux.

Bonjour, on lit de tout et n’importe quoi sur ce forum. Bien sûr que l’on peut aller à Cousine, même si elle est privée, d’ailleurs elles le sont presque toutes, il suffit de demander poliment, enfin même poliment le prix est de 30€/pers ! la visite est obligatoirement guidée (pas de flash, pas de cigarette, pas de picniic… enfin normal quoi ;o), c’est un sanctuaire ornithologique (300.000 oiseaux) avec espèces en voie de disparition, les charters réguliers n’y vont pas (il faut demander à un bateau d’y aller ou avoir son bateau) mais c’est la plus belle. Pour les plus riche on peut y louer une villa (1200€/nuit) ou toute l’Ile à 4500€/nuit voir ici www.cousineisland.com .Cousin et Curieuse sont des excusions à pieds tandis que St Pierre est un îlet, juste snorkelling. Cousin est sûrement la plus belle, Curieuse…bof à part des tortues de terre et chère. Quant à l’aquarium de l’Ilet St Pierre, bof aussi, le corail est mort de chez mort, trop visité. Pour voir un bel aquarium avec du corail qui a repoussé comme avant El Nino 1998 il faut aller à l’Ilet Coco (juste en face de St Pierre EST), il faut aller ds la partie Ouest de l’Ilet. Normalement les excursions sont à la journée avec le matin Cousine, ensuite BBQ à Curieuse et pour finir PMT à St Pierre, ce n’est pas rentable à la matinée à cause des taxes (1 pied sur Curieuse c’est 200SCR). Quant à Aride, c’est vrai que c’est le top mais c’est beaucoup plus loin (6 -7 nM) et quand les vents sont au Nord (8-9 mois/an) ce n’est pas facile d’y aller (houle et clapot de bout), l’excursion ne doit pas être le même prix (vue le prix de l’essence) et en une matinée il faut oublier ou alors juste l’AR !
Je suis à ta dispo si tu veux d’autres renseignements.
Captain Lolo

Et bien je serais heureux d’avoir les informations complètes pour visiter Cousine en dehors de l’option d’un logement sur place à un prix excessif.

Tu me feras un grand plaisr soit par mp ou par une réponse publique.

merci d’avance.

A votre service, donc à moins de louer l’Ile ou les Villas où ce sont des packages par hélico, il faut d’abord venir en bateau, cela semble évident mais on ne sait jamais vu les cassoss de ce forum ;o) On mouille devant la plage côté Est, pas au Nord devant les villas … ça risque de ne pas le faire ;o)
Normalement l’île est ouverte aux visiteurs du mardi au vendredi de 9h30 à 10h et de 13h45 à 14h (pour limiter le nb de personnes) mais bon en pratique 30€/pers ça ne se refuse pas (j’y suis déjà allé le WE): si on ne voit personne (normalement ils viennnent vous chercher), appeler sur le canal 16 à tout hasard mais généralement ils ne répondent jamais car leur VHF est éteinte, c’est les Seychelles (le courant est rare et cher seulement par groupe électrogène).
Allez à la nage sur la plage (très facile), pas en bateau, ne pas oublier 30 euros, et dès le 1er pied une charmante ranger (blonde) anglaise ou australienne sortie de nulle part viendra vous accueillir, demander poliment à visiter l’ile (en anglais !), voila c’est aussi simple que cela.
Captain Lolo

Bonjour Captain lolo,

Merci pour tous ces détails de dernière minutes car le départ approche.
Je pense que sur Praslin je vais voir avec les Seychellois ce qu’ils me proposent pour un petite viréé à la matinée car l’après-midi je pensais faire la route de consolation de Grande Anse à Baie Ste Anne. Il est vrai qu’avec les taxes de débarquement, à la matinée c’est moins intéressant.
J’ai également prévu une excursion au départ de la Digue, à la journée : île coco, Félicité et grande soeur.
Bon week end à tous les routards.

Samuelle

bonjour en mars 2013 nous serons a praslin a amitie chalets nous aimeerions voir les petites iles mais les prix nous semblent exhorbitant 115 e la journee que nous conseillez vous ,?

Sujets suggérés

Services voyage