Nous avons le projet de vacance en couple en Irlande pour 7 jours cet été et je ne sais pas vraiment quel coin de l’Irlande choisir ne connaissant pas du tout le pays.
J’aimerais que nous ayons un aperçu global du pays : visiter une grande ville telle Dublin, mais aussi voir les paysages (lacs, falaises,…) puis visiter quelques lieux historiques tels que des châteaux. Cependant, j’aimerais ne pas faire trop de route. Quel coin serait selon vous le plus intéressant ?
Merci par avance de votre aide.
Anonyme2
Bonjour,
Avez vous une voiture ou prenez vous le bus??
7 jours c’est un peu court pour remplir tous vos critères mais on peut essayer!!!
Voici 2 idées de séjours
1- Cork et l’ouest irlandais: vous arrivez a Cork, une journée suffit pour la ville un peu plus si vous voulez faire la prison ou blarney castle.
Kinsale pour sa ville colorée et son port, vue de kinsale depuis charles fort (éventuellement Cobh dans la meme journées si vous avez la voiture sinon en bus c’est un peu tendu)
Direction Killarney (environ a 2h). Pas grand chose a voir dans la ville. De belles balades a faire dans le parc national (lacs etc…)
Peninsule de dingle a ne pas louper (1j) Ring of kerry (1j) cotes rocheuses et paysages verdoyants.
2- Dublin et la cote est: Dublin (1 a 2j) les wicklows moutains (1j magnifiques lacs et paysages verdoyants …) Belfast a 2h environ (1j) La chaussée des géants et la cote nord (1j) et si vous avez le temps prenez le DART pour la peninsule de howth env 30min ou tous les autres petits villages de la cote de Malahide a Bray…
D’autres combinaisons sont aussi possibles mais nécessitent des trajets en voiture plus longs. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’info
Marine
mel3483
Merci pour les idées de séjours !
Je pense que nous louerons une voiture sur place mais bon la conduite de l’autre côté nous fais un peu peur donc on aimerait éviter les trop gros trajets…
A votre avis, de quel côté est-ce le plus touristique ? Car en plein aout on va essayer d’éviter la foule…
Anonyme4
Malheureusement les sites dont je parle sont très touristiques… excepté peut etre pour cobh et kinsale ou les gens ne s’arretent pas forcement et qui pourtant sont très agréables
Eventuellement vous pourriez visiter la côte est, de Waterford (village familial et agréable) dunmore east (et ses adorables cottages) hook head, dungarvan, cork et sa région jusqu’à Bantry. Vous serez je pense beaucoup plus tranquille mais vous ne verrez pas les merveilles de l’Irlande comme on peut les connaitre dans les guides (verdures falaises…)
A mon avis le plus interessant pour vous serez de faire Dublin/wiclows moutains/Belfast/ Chaussée des géants qui sont très accessibles en bus ou escursion a la journée et qui vous permettent de voir quelques beautés de l’Irlande… vous pouvez ajouter a ca la ville de Kilkenny dont le château le craft center et l’ambiance sont sympathiques…
Pour le circuit Cork et sud ouest il vous faudra impérativement la voiture
Anonyme5
Bonjour,
Comme évoqué dans le message précédent (Chaussée des géants), vous pouvez également opter pour un circuit plus orienté sur l’Irlande du Nord (moins mise en avant sur ce forum, mais superbe aussi)… Vous pourriez ainsi aller à Belfast (ville passionnante du point de vue de l’histoire récente : qu’il s’agisse du Titanic qui y a été construit, en passant par la période agitée des "troubles). Près de Belfast (accessible en transports en commun), vous avez Carrickfergus, avec son superbe château anglo-normand au bord de mer… Vous pouvez ensuite allez (en train ou en bus), séjourner dans la ville de Derry… Il s’agit de l’unique ville dont les fortifications sont 100% intactes en iIrlande. La ville de Derry, très chaleureuse, est riche en musées et attractions à visiter. De plus, tout près, vous avez le village de Castlerock, dont les plages sont paris les plus belles d’Irlande et où vous pourrez visiter la suprenante propriété en ruines de Downhill avec le petit temple de Mussenden, perché sur les falaises. De Derry, vous pouvez aussi prendre le bus pour vous rendre à la fameuse Chaussée des Géants, le superbe phénomène géologique qui est vraiment à voir.
Enfin, de Derry, vous pouvez aussi passer (il y a des bus qui y conduisent), dans le comté de Donegal (qui fait partie de la république) et qui est magnifique et sauvage…