Nous avions prévu de partir (ma copine et moi), en vacances en Espagne cet été ( début aout/mi-aout) à Santander, les descriptions des environs nous ont plu: le coté peu touristique, les beau paysages, les plages (sauvages parfois)…
Cependant après quelques recherches il s’avère qui le temps y est plus qu’incertain et que les températures peuvent être très basses pour la saison … c’est pourquoi j’aurai aimé avoir vos conseils/avis …
Je m’explique : auriez-vous d’autres idées de destination du même type (en Espagne toujours) ou devrions-nous rester sur ce choix car le temps n’y est finalement pas si horrible?
Ps : “du même type”, j’entends par là : plages (sauvages ou non), peu touristique, beau temps, beaux paysages … ( tous les critères ne seront bien évidemment pas tous possibles en même temps, j’en suis conscient.)
Nous avons 20 ans si cela peut vous aider à nous aiguiller.
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,Le temps est un peu meilleur plus au sud en Castille et Leon. Vous êtes jeunes, je suppose que votre budget n’est pas extensible, la région à l’avantage de ne pas être trop onéreuse (Palencia et Zamora surtout) Le tourisme n’y est pas trop développé on est loin de Barcelone ou de l’Andalousie si prisée. Pour ce qui est de la baignade je sais qu’il existe des lac avec des plages aménagées, je vous laisse vous renseigner. Salamanque est une ville prisée de jeune, vie de nuit assez développée. Si vous le souhaitez consulter mon blog, vous verrez que de nombreuse visite sont gratuites ou très peu chères escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr.
Bon voyage
bounty223
En tout cas je vous déconseille Santander , peu touristique , c’est sur parce que pas très intéressant et n’oubliez pas que les Espagnols , en été , vont à la plage tous les jours quand il fait beau .Donc les plages ne sont pas si sauvages que ça.L’été dernier , nous avons eu un temps superbe dans la région mais c’est vrai que ce n’est pas toujours le cas.Nous avons logé à Isla , entre Santander et Bilbao .
Quelques km de plus et vous êtes en Asturies que je trouve bien plus beau .S’il ne fait pas beau , vous explorerez les picos de Europa et villages typiques , la mer déchaînée ces derniers mois offrait un spectacle superbe , je compte bien voir les “bufones” même s’il pleut.('sorte de geyser marin)