Idées d’itinéraire pour un 3ème voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

J’aurais besoin une nouvelle fois de vos précieux conseils.
Je vais au Japon cette année pour la 3<sup>ème</sup> fois, et j’hésite un peu au niveau de l’itinéraire à choisir.

Pour notre premier voyage on avait visité Tokyo, Kyoto, Nara, et la région du Mont Fuji.
Lors du 2<sup>ème</sup>, on est allé à Kyushu (Fukuoka, Kumamoto, Nagasaki).

Cette année, on part pour 2 semaines fin mai/début juin. Pour le moment, j’envisage soit les Alpes japonaises (Matsumoto, Kanazawa, vallée de Kiso…) soit atterrir à Osaka, et descendre vers Kurashiki, Okayama, Himeji…

J’avais envisagé de louer une voiture quelques jours pour sortir un peu des villes justement, mais on part avec quelqu’un dont ce sera le premier voyage au Japon, donc je ne sais pas si ce serait une bonne idée…

Pour ma part, j’aime bien les villes à taille humaines justement (j’avais adoré Fukuoka, mais pas Nagasaki). Et j’aime bien pouvoir passer quelques jours au même endroit et circuiter aux alentours.

Donc je suis preneuse de conseils, et même d’autres idées !

pas de souci pour un premier voyage perso on a commencé avec une voiture

si tu veux sortir des senitires battus la voiture sera top
attention il faut faire traduite ton permis avant
a part ca compte dans les 40km/h de moyenne hors autoroutes
il faut mieux faire une boucle (evite les frais d abandon)
perso on s avance souvent dans une petite ville pour commencer (depart du plein centre de kyoto on l a fait une fois c’est pas genial )

peut etre prevoir pour ton ami une petite visite de tokyo plan N°1 ou kyoto / osaka plan N°2

ensuite le choix depend un peu de ses centres d interet et envie : montagne ou mer ?

bien que du cote des alpes il y a la cote nord au dessus de kanazawa avec la peninsule de noto
http://www.japan-guide.com/e/e4250.html

pour l idée N° 2 peut etre boucler par shikoku

Bonjour, tu peux aussi te baser dans une grande ville (pour ton amis et rayonner autour. Par exemple pour Tokyo (si tu ne l’as pas deja fait) tu as Nikko, Kamakura, Yokohama (grande ville) ou encore Kawagoe. Pour osaka tu peux faire le Koya san!!! Tente pour quoi pas un onsen!!! Voilà, Je te fais pars de mon petit blog pour te donner quelques idées on sait jamais mars-myoga.over-blog.com Bon voyage!!!

Merci pour ta réponse !
Oui, dans tous les cas, on va passer au moins 4 jours à Tokyo à la fin du séjour.
Après, mer ou montagne, peu importe en fait. Ce qu’on cherche c’est varier un peu justement : un peu de ville, des endroits plus paisibles, des châteaux, des temples, des jardins…
J’avais adoré Fukuoka justement parce que j’avais trouvé que c’était une ville où il y avait beaucoup de choses très différentes à voir.
J’ai un peu peur qu’en faisant Osaka, Himeji, Okayama, etc, ça fasse un peu trop de villes et de châteaux justement.
Je ne connaissais pas la péninsule de Noto, ça a l’air très joli.

Merci ! Je ne connaissais pas Koya san, ça a l’air magnifique.
Nikko me tente bien, pourquoi ne pas y aller une journée quand on sera à Tokyo en effet.
En tout cas, j’aime beaucoup le principe de rester dans une grande ville et visiter les alentours. C’est ce qu’on avait fait pour nos deux précédents voyages. J’aime bien pouvoir me poser dans une ville et visiter tranquilement sans devoir changer d’hôtel tous les soirs. Mais je préfèrerais éviter de passer 15 jours complets à Tokyo. J’adore Tokyo, mais j’aime bien changer un peu. A la rigueur 4-5 jours à Tokyo, 4-5 jours à Osaka, et 4-5 jours encore ailleurs.
Mais entre ça et les Alpes, mon coeur balance !!

si tu veux sortir des sentiers battus et que tu es chaud pour louer une voiture profite en

perso on avait fait une boucle sympa en louant à ueda (juste avant nagano) puis les alpes
etant en fevrier on etait un peu coince par la neige (pas de route alpine et pas kamikochi) mais en juin il ya plein de coin sympa
la voiture te donnera une liberte incomparable

tu as une carte interactive là

si tu es campeur profites en aussi
tu seras encore plus libre et ton budget sera bien diminués
la plupart des campings meme fermés restent accessibles (eau toilettes )
il existe aussi des spots gratuits
pour se laver les bains publics

dans le gps de la voiture il y a normalement une recherche camping (depend peut etre des modeles )
pour plus de surete tu notes avant les camping potentiels et leur numero de telephone (car c’est par le tel que le gps les trouveras )
pour les reperer tapes dans une barre de recherche google map ouverte sur la region que tu veux le nom camping en japonais キャンプ場
tu as aussi des sites en japonais uniquement (mais avec google translate on finit par se reperer )
http://www.boxos.com/campweb/cw.html

Sujets suggérés

Services voyage