Bonjour à tous ! Je me regale de ce forum et finis par ne plus savoir où donner de la tête dès qu’il s’agit d’organiser mon voyage !
Pourriez vous me conseiller ?
Nous partons à 2 du 30/10 au 10/11 avec une arrivée à windhoek prévue pour 12h.
Je ne tiens pas particulièrement à rester sur windhoek pour la 1ère nuit, quelle serait une étape sympa pour commencer, quitte à faire 3/4h de route d’entrée de jeu ?
Dans l’idée j’opterais pour un 4x4 sur le toit afin de pouvoir alterner camping et lodge, quels camps me conseilleraient vous pour des nuits sous la tente avec une vraie expérience ? Si vous avez des idées de lodges où il fait bon se poser je suis preneur ! J’aimerais alterner entre camps et lodges, pour ce qui est du budget logement je dirais dans les 1000€.
Pour info j’adore rouler alors si quelques étapes quelque peu longue mais qui valent le coup ou peuvent me faire gagner du temps,je suis preneur !
Merci merci merci beaucoup d’avance !!!
Omar.
annick2
Bonjour à toi!
En 10 jours il faudra faire des choix!!!
La Namibie ne se découvre pas au volant d’une voiture. Si tu aimes rouler faut pas venir ici. Ce pays est plutôt pour ceux qui savent se poser et apprécier!!
Alors si tu veux qu’on te donne une idée de circuit faut nous dire ce que tu veux exactement…
A+
Annick
tokala3
Bonjour,
Si tu aimes rouler, tu sera servi ! En 15 jours on a fait 3000km ^^
En 10 jours, tu vas devoir faire des choix. Parceque les distances sont longues, qu’on ne peut pas rouler à la nuit tombée, que les hebergements sont très espacés les uns des autres, et que rouler sur les “gravel road” c’est plus fatiguant que sur du goudron (et des gravel road, y’a quasiment que ça).
Mais c’était en 15 jours, donc tu devrais enlever des étapes.
Regarde sur google map pour avoir une idée des distance (temps de trajet)
Anonyme4
Bonsoir à vous et merci pour vos réponse !! J’ai bien conscience qu’une petite dizaine de jours sont très très courts, mais nous n’avons malheureusement pas d’autre option et la Namibie nous fait tellement rêver !
Pour ce qui est de ce que l’on aimerait faire, je serais tenter de répondre un peu de tout mais je sais bien que ce n’est pas possible. Je renonce d’office au sud, malgré le fait que le Fish river canyon me donnait très envie, je meurs d’envie de voir des éléphants en pleine nature ainsi qu’un maximum d’animaux, donc je suppose qu’Etosha s’impose, je me tâtais quant à Walvis bay, a choisir je préférais plus expérimenter le désert, les hautes dunes et la foret pétrifiée sont dans nos priorités également. J’ai récupéré cet itinéraire de Nifochino pour 12 jours, qu’en pensez vous ? WINDHOEK Londiningi B&B WATERBERG NWR Waterberg ETOSHA NWR Namutoni ETOSHA NWR Halali ETOSHA NWR Okaukuejo PALMWAG Palmwag Lodge TWYFELFONTEIN Mowani Mountain Camp SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse SWAKOPMUND Fischreiher guesthouse SESRIEM NWR Sesriem SESRIEM NWR Sesriem MARIENTAL Anib Lodge WINDHOEK Départ
Je te rassure Annick, je ne compte pas faire un marathon, mais bien prendre le temps de ressentir ce pays ! Ce que je voulais dire, c’est que s’il y a besoin de pousser un peu afin de privilegier quelques etapes, ce n’était pas un souci. Pour exemple, je ne souhaite pas particulièrement passer ma premiere nuit a Windhoek, s’il on arrive a quitter la ville aux alentours de 15h, quels serait une bonne etape pour la nuit ?
D’ailleurs si l’itineraire te semble bien, ou si tu as d’autres suggestion, n’hesites pas ! Que penses tu d’alterner campsites et lodge ? il y a t’il des etapes ou l’un est preferable a l’autre ?
Ca fait beaucoup de question, desolé !
Merci à toi aussi tokala, je me jette sur ton journal des ce soir !!!
Bonne soirée à vous !!!
Omar.
Merci encore pour votre aide ! Omar.
annick5
Bonsoir,
Voici ce que je te propose pour 11 nuits:
Jour 1: arrivée Windhoek, location de la voiture et continuation Immanuel Wilderness Lodge (camping ou Lodge)
Jour 2: Immanuel Wilderness Lodge - Namutomi camping (en route visite du Cheetah Conservation Fund
Jour 3: Namutomi - Halali camping
Jour 4: Halali - Okaukuejo Camping
Jour 5: Okaukuejo - Mowani Mountain camp
Jour 6: Mowani - Camping Brandberg White Lady Lodge (faire ici la traque aux éléphants)
Jour 7: Brandberg - Swakopmund (Hotel Pension Rapmund)
Jour 8: Swakopmund
Jour 9: Swakopmund - Sesriem Camping
Jour10 Sesriem Camping
Jour11 Sesriem - Camp Gecko
Jour12 Camp Gecko - Windhoek aéroport pour départ après midi
C’est un minimum de jours pour en profiter un peu!
A+
Annick
tokala6
Bonjour,
Déjà essaye de trouver un vol qui arrive le matin (vers 5h) à Windhoek pour partir le jour même sur la route et ne pas avoir à dormir à Windhoek.
Ensuite si les animaux sont une priorité à ce voyage, fait Etosha à la fin du séjour pour finir en apothéose !
Une étape au CCF ou à Africat devrait te plaire.
Je ne ferais qu’une nuit à Swakopmund pour gagner une nuit ailleurs pour mieux profiter d’une étape.
J’ai vu beaucoup d’elephants à Etosha, par contre pas les elephant du desert makheureusement…
Enfin tu verras sur le forum que chacun te conseille en fonction de ses gouts perso. A toi de faire le tri et de créer ton propre itinéraire.
Je te laisse lire mon carnet, tu y trouveras déjà plein de réponses à tes questions ^^