Arrivée à Dublin à10/00 du matin le 26/07 et départ de dublin à 19H00 le 02/08 soit 7 nuits sur place. ca s’est ok
Par contre le reste beaucoup d’hésitation : voiture de loc ou van ? Itinéraire ? tout à l’air grandiose
Une étape chaque soir?
Dublin et le nord ( le donegal me tente bien) + connemara ? Dublin et le sud ouest et Connemara?
tous vos avis sont les bien venus
ultranantais2
Bonjour,
Je pars aussi en Irlande, mais au mois d’Avril. Je vais arriver en Ferry avec ma voiture.
Pour ma part, j’ai 8 jours sur place donc ça ressemble un peu à votre timing.
J’ai séparé mon voyage en 2 parties.
Une première partie où nous serons logé dans le KERRY (4jours sur place) pour faire l’anneau du kerry ainsi que la péninsule de DINGLE, puis une journée réservée pour faire la trajet entre le KERRY et le CONNEMARA en passant par les falaises de MOHER, et enfin une seconde partie où nous visiterons le CONNEMARA (3jours).
Tout semble très joli, je suis d’accord avec vous, c’est compliqué de se décider!!
yensabai3
Voiture de loc ou van , vous SEUL pouvez choisir . Pour le reste , vous devrez faire un choix :
Boucle nord : Monasterboice + Belfast + Chaussée des Géants + Londonderry + Donegal + Mayo + Achille Island + Newport + Galway puis retour plein est à Dublin
L’ouest : direct vers Galway + Connemara + Kylmore Burren + falaises + Limerick + Adare et retour direct à Dublin
Le sud-ouest : un peu comme le 2) mais axé sur le Kerry + Waterville + Sneem + manoir de Muckross + Killarney et retour à Dublin
Le sud/sud-est : Macroom + Cork + Dungarvan + Kilkenny + Wicklow + Glendalough et retour à Dublin en longeant la côte .
Choix cornélien !
la tentation de faire beaucoup de route est grande mais je vous conseillerai plutôt de vous limiter à un secteur et de faire de la randonnée.
après il faut aussi se dire qu’en Irlande il ne fait pas toujours beau et il est utile de prévoir aussi des choses (en ville en général) si il ne fait pas beau.
sur 7 jours je vous conseillerai de rester autour de Dublin. le Wicklow est un peu le jardin de l’Irlande et il y a pas mal de choses à voir et de randonnée à faire.
de plus la proximité de Dublin permet de faire un peu de visite culturelle en cas de pluie ! 7 jours autour de Dublin
blot5
Bien tentée par la boucle nord j’envisage 1 nuit à Belfast + 1 nuit à Londerry + 1 nuit à sligo + 1 nuit à wesport + 1 nuit à galway + 2 nuits à dublin. Les trajets ne sont-ils pas trop longs pour avoir le temps de profiter des paysages?
si vous avez des bonnes adresses d’auberge bon marche sur le parcours je prends volontiers.