Idée de visite à Madère, sans voiture

Forum Madère

Bonjour

je vais peut être aller à Madère et loger à Funchal pendant 4 jours plein.
On serait dans le coeur du centre ville.
y-a-t-il une gare routière?
avez-vous des noms d’agence de voyage sur place à nous conseiller pour les excursions?
à votre avis, qu’est ce que je peux visiter pour voir du pays?
je ne serai pas en voiture et je serai avec ma mère.
on aime bien les paysages, la culture.
merci pour votre aide.

Bonjour Brandy,

il y a de quoi faire sans voiture, sur Funchal 2 jours suffisent, la ville n’est pas tres grande, par contre ça monte beaucoup donc tout dépendra de votre forme, il y a beaucoup de bus pas chers du tout

Je vous conseille de prendre un taxi pour aller voir un peu hors de la ville, j’ai une bonne adresse d’un taxi, il s’appelle Carlos, si vous desirez je vous donnerai son adresse en mp,

allez voir mon carnet de voyage madère, nous y sommes allés fin septembre et y sommes restés aussi 4 jours sur place

Bonjour Snorkelling

merci pour vos idées et compte rendu.
vu le prix du taxi je ne pourrai pas personnellement, à votre avis visiter les autres parties du pays ça reste gérable sans voiture?
je souhaite voir les maisons typiques à Santana aussi.
Merci encore

Le réseau de bus a l’air d’etre assez complet, à voir sur le forum pour trouver les différentes lignes, et les horaires

pour Santana je pense qu’il vaut mieux décider votre programme une fois sur place avec la meteo que vous aurez surtout si vous partez en periode hivernale, si vous compter 2 jours sur funchal c’est un peu juste pour tout visiter mais cela peut etre jouable si vous gérez tout votre programme d’avance, mais sans improvisation

Si vous devez faire des choix budgetaires, à mon avis une visite de taxi surtout avec Carlos vaut beaucoup plus que des repas dans les restaurants touristiques de Funchal ou la descente en luges d’osier, pareil pour le marché de Funchal, n’achetez rien on se laisse vite tenter pour un montant trop ėlevé

bonne préparation de voyage

Sujets suggérés

Services voyage