Nous souhaiterons découvrir, avec mon mari et nos 2 enfants (13 et 9 ans) la Californie pour les vacances de la Toussaint. Soit 2 semaines.
Auriez vous un itinéraire à nous conseiller? Sachant que nous voulons absolument visiter San Francisco, faire un saut à Las Vegas, mais surtour découvrir les parcs. Yellowstone à l’air magnifique. Mais n’est ce pas trop loin? Et quel temps auront nous en octobre?
Et autre question: peut on avoir une chance d’apercevoir des animaux sauvages dans un des parcs? Si oui, quel parc?
Merci
mitch342
Hello !
Pour Yellowstone au départ de SFO, ça fait loin en effet. Faisable mais loin. Las Vegas-Yellowstone c’est 1350 kilomètres ! Et pour profiter de Yellowstone, il faut y rester au moins 4 jours. Et de toute façon, l’option Toussaint n’est pas favorable en regard de la Météo (entre 6° et 9°).
San Francisco est à voir certes. En 4 jours, c’est largement suffisant. Las Végas en deux jours et basta. Une ville de débauche !
Pour Yellowstone il faut oublier.
Début septembre, la plupart des services ferment, les routes sont généralement accessibles.
Mi octobre la moitié des routes sont fermées, l’autre moitié est aléatoirement fermée selon les chutes de neige.
Début novembre toutes les routes a l’exception de l’accès par Gardiner qui sert pour les activités hivernales sont fermées
D’après ce que je vois sur le calendrier des vacances scolaires, les prochaines vacances de la Toussaint auront lieu du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2023.
En 2021, la “Tioga road”, route panoramique qui traverse Yosemite NP, a fermé le 21 octobre à cause de la neige.
En 2022, elle a fermé le 31 octobre.
On ne sait pas à quelle date elle fermera en octobre 2023.
Si vous visitez Yosemite Valley, dans le cas où la “Tioga road” serait fermée au moment de votre passage, il faudra contourner la Sierra Nevada par le nord ou par le sud.
retour à Las Vegas > aéroport > vol dans la soirée
arrivée chez vous le matin du dimanche 05/11.
Comme animaux, vous verrez sûrement des écureuils et, probablement, des cerfs mulets (“mule deer”) et mouflons du désert (“bighorn sheep”).
Bonne fin d’après-midi !
Christine
boalan085
Un grand merci pour vos conseils.
Le fait d’arriver à San Francisco et repartir de Las Vegas me plaît beaucoup.
Je pense que nous allons donc travailler sur ce projet
Concernant les vols, j’ai trouvé 2800 € les 4 vols chez Air France. Pensez vous qu’il est trop tôt pour les réserver ? Que je peux trouver moins cher si j’attends ?
virginie_m6
2800 € pour 4 en multidestination c’est un prix correct par les temps qui courent.