Iberia classe eco : comment être assis à cotés sans payer achat de sièges ?

Forum Avion

Bonjour,
je pars dans 10 jours sur la cote ouest : geneve madrid -madrid los angeles.
Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 13 et 17 ans.
je ne souhaite pas payer de surcout pour la réservation anticipées des sièges, et en classe eco, je ne peux les choisir même en enregistrement en ligne 24 h avant.
Apparemment, l’attribution se fait de manière aléatoire.

QUESTION :
Afin d’avoir plus de chance d’être assis à côté, ou au moins 2 par 2 et au moins pour le vol long courrier:

• vaut il mieux s’enregistrer 24 h avant le départ en ligne en croisant les doigts
  • ou à l’aéroport 2 h avant en plaidant notre cause???
    Merci d’avance!!

Salut
Je vais parler pour deux , pas spécialement pour Iberia . Itou, cette option payante est insupportable, … mais dans la plupart des cas, sur différentes compagnies, en téléchargeant notre carte embarquement avant le voyage, il y a toujours eu 2 sièges côte à côte .
De même, j’ai bien 2 ou 3 fois cédé mon siège pour qu’un couple puisse s’asseoir côte à côte…alors vous pourrez peut être échanger avec d’autres voyageurs dans le même cas que vous. Si vous demandez à l’hotesse, les choses devraient s’arranger.
Ceci dit ces sociétés aériennes ne savent plus quoi inventer comme options payantes. Bientôt elles nous ferons payer la clim, l’air sous pression acceptable, le pipi, …
Salut

Bonsoir,

Chez Ibéria, même en payant les places il arrive qu’ils ne vous mettent pas les places réservées (expérience perso).
Sinon vous faites un enregistrement 48 ou 72h avant et généralement les places sont côte à côte.

Cordialement

Bonjour,

Lors de l’enregistrement du dernier vol Iberia emprunté (Bordeaux/Madrid) le mois passé, une place était automatiquement attribuée avec la possibilité de la modifier et d’en choisir une autre parmi celles encore disponibles.
En vous enregistrant dès l’ouverture (en général plutôt 36 heures que les 24 indiquées sur le site) vous ne devriez donc pas avoir de souci pour vous retrouver à côté ou tout au moins deux par deux.
Sur les longs courriers j’imagine que c’est la même chose mais dans ce cas, perso, je réserve toujours mon siège.

Bon voyage.

zapata.

Bonjour,
Nous avions presque le même cas avec Iberia .
Nous avons réservé 24h à l’avance via le site. (Non payant) et nous avons pu être à côté.
Des copains ne l’ont pas fait et on misé sur le chance … Ils ont était séparé pendant les 12h d’avion …

Bon voyage

Merci à tous,
J’irai donc m’enregistrer en essayant d’y aller avant les 24 heures affichés, et on croise les doigts!!
merci pour vos retours d’expérience.

Et sinon il y a les rapports humain . Vous savez , deux personnes qui peuvent se parler et éventuellement demander a quelqu’un d’échanger sa place en expliquant pourquoi (avant qu’elle soit collé a son écran quoi) En fait je ne sais pas si ce genre de rapports existent encore oups !!!

Ben oui…

par expérience personnelle en discutant avec des personnes sympas elles échangent volontiers

Encore faut il qu’il y ai des gens “séparés”, car souvent il y a déja beaucoup de “couples”.

Bonjour
… les rapports humains… les rapports humains …euh …
Si bien sûr votre voisin(e) n’est pas ivre mort(e) et coincé(e) dans son siège… pouf, pouf.
Meuh non … je rigole…
On peut toujours demander à ses voisins, ou aux hôtesse de l’air qui se feront un plaisir de vous trouver une solution.
Süße Träume !!!

ha bon ?? c’est possible alors ?? c’est dingue car c’est exactement ce que je fais dans mes voyages imaginaires où je m’entend dire a quelqu’un a qui j’ai pris sa place près du hublot , que j’aimerai voir la descente sur la sabana gigantesque où je perçois mes cornus pâturer paisiblement , bien loin de la vie de souffrance que les ignorants pensent d’eux .Il faut voir les sourires de compassion dans ces régions reculées quand on prononce le mot magique “la francesa” uyyouyou es muy lejo tu pais y te gusta la corraleja , si señora y tambien me gusta colombia i su gente muy amable . Mais tout cela n’est qu’un songe n’est ce pas jajajajajaj si señora tu esta borracha en tu casa detras del computadora !!!

Bonjour, mdrrrrr
Je , jajajaj, ne comprends pas , mmddrrrrr, trop votre message…, mdrrrr, pourriez vous , jajajajaj, nous le refaire , mdrrr, beaucoup plus simplement , mdrrrrrr.
Salut, mdrrrrr, et bon week-end jajajajajaja.

Ca allait mieux depuis quelques jours, mais Lamanon semble nous faire une grosse rechute^^

Chassez le naturel, il revient au galop…

Avec des banderilles plantées dans le dos…

Tant que les gens connaissent la vraie definition du mot " torture " et qu’ils se réfèrent aux lois en vigueur concernant certaines pratiques courantes , ancestrales et sans discontinuation . Ben ils passent leur chemin , éventuellement vont faire un golf (en ayant une pensée pour les taupes qui sont détruites dans les parcours … de golf !!!

Bon…ben si avec tout ça je n’arrive pas à booker mes 4 places cotes à cotes…je ne comprendrai pas!!
:slight_smile:
have a nice day

Bonjour
A deux cela ne posera pas de souci, à quatre c’est plus délicat. Mais comme dans un avion, il est recommandé de se dégourdir les jambes, il sera toujours possible d’avoir un adulte+ un enfant côte a côte , et de faire des va et vient.
Faites attention aux banderilles.
Sirta

Sujets suggérés