humanitaire pour orphelinats

Forum Bulgarie

Bonjour, je suis français, j’ ai 22 ans j’habite Toulouse.

Je participe a la réalisation de projets de renovation, d’animations et d’aide au recrutement d’éducateurs pour des orphelinats en Bulgarie.

Je fais parti de “l’association sourires” , je suis aussi en relation avec “l’association du coeur a l’ouvrage” . Elle ont des sites internet je peux vous les transmettre si vous le souhaitez.
Toutes deux ont le meme but, ameliorer la vie des orphelins bulgares grace aux dons et séjours de volontaires sur les lieux.
Nous sommes en ce momment en relation avec deux orphelinats, a Vraca et Dolna Banja.

Je serai trés content de discuter avec des personnes Bulgares pour m’apporter toutes sorte de renseignements, sur des localités d’orphelinats, pour faire des rencontres dans les établissements, ou m’aider a m’organiser dans le pays.

Je vient en bulgarie les étés depuis 2002 et j ai beaucoup de lacune pour le dialogue.Aussi je souhaite rencontrer une personne sur Toulouse ou les environs pouvant m’apprendre a mieux communiquer .

Merci de votre lecture, s il vous plait parlez autour de vous si vous pensez que cela peut interresser quelqu un, je vous serai trés reconnaissant.

merci,
Damien

Il y a pas mal de Bulgares dans la région de TOULOUSE… Vous ne devriez pas avoir de problèmes pour dialoguer !

Bonjour,

Je suis un français travaillant dans l’enseignement en Bulgarie depuis quelques mois.
Je serais heureux de vous aider étant actuellement dans les environs de Toulouse pour les fêtes.
De même, je souhaiterais avoir plus d’informations concernant les associations qui aident les orphelinats.
Ayant beaucoup d’expérience dans l’animation culturelle et dans l’enseignement du français pour étrangers je pourrais peut-être me rendre utile…

A bientôt.
Vinz

A bientôt.

Nous envisageons l,achat d,un logement dans petit immeuble ou maison au rez de chaussée vue sur mer noire pres plage pour notre fils qui est en fauteuil roulant .

De ce fait il faut un amenagement dans la cuisine et salle de bains pour que le fauteuil passe sous l,évier et lavabo.

Avez vous une idée sur le prix d,achat d’un logement minimum de 70 metres carrés dans immeuble ou maison ancienne dans cette région.

nous partons en voiture pour ces recherches et nous avons un fauteuil roulant état neuf a offrir a une association de handicapés moteur dans la région de Burgas.

Comme vous etes dans l,enseignement connaissez vous des francais dans cette région ou des bulgares qui peuvent m,aider pour ces formalités.

Merci si vous pouvez me donner quelques conseils.

cordialement

bonjour,
je connais 2 couples franco-bulgares à Varna qui accepteraient certainement de vous aider…
Envoyez-moi un mail afin que je puisse vous mettre en contact
Cordialement

Bonjour,
La Bulgarie a de trés beaux paysages, mais malheureusement le littoral est de plus en plus envahie par de grand hotel ou par des promoteur pour de riche investisseur etrangé. Ces promoteurs ne sont pas toujours d’honnetes personnes. C’est le malheur de ce pays.
Je crainds aussi que les villes en Bulgarie soit pas assez amenagé pour les personnes en fauteuil roulant.
je ne peux pas vous indiquer d’ordres de prix pour des appartement avec vu sur le littoral, le marché est en pleinne expenssion donc pas si bon marché.
Je vous remercie de la proposition que vous e faites je vais en parler a mes contacts, malheuresement j’agis essentiellement dans la région de Kostenets, vers les montagne Pirin donc je ne connais personne sur le littoral. ce que je vous est expliqué est aussi mon point de vue. Il est peu etre possible de trouver une bonne affaire, trouvé quelqu un d’honnete, plutot otoctone d’un village, les jeunes étudiant parlent trés bien français.
Bon voyage.

Merci de votre aide mais j,ai déja une adresse sérieuse a Varna.

Mais ma demande est concentrée de Nessebar a Primosko sur la mer noire .Sur mon dernier courriel j,ai omis de signaler ces villes.

Merci de votre aide

Bonjour, Je recherche des projets de camp pour cet été. J’ai vu que votre annonce datait de 2007, mais est elle toujours d’actualité? Nous sommes un groupe de 20 pionniers avec 3 animateurs et nous cherchons un moyen d’effectuer un action humanitaire durant quelques jours pendant notre séjour en Bulgarie. Nous serions enchantés de pouvoir aider dans des orphelinats. Si cette annonce est toujours valable ou si vous auriez d’autres offres, pourriez me les communiquer à l’adresse maxime@collard-co.be

Bien à vous,

Maxime

Sujets suggérés

Services voyage