Huaraz ou Arequipa?

Forum Pérou

Bonjour,
je pars au Pérou en couple du 1er au 18 Mai.
j’ai un petit doute sur le fait de ne pas faire Huaraz avec une randonnée dans la cordillière des Andes.
je vous joints mon itinieraire :

Jeudi 2 mai : atterrisage au matin et décollage pour Arequipa
Jeudi et Vendredi : visite d’Arequipa
Samedi 4 : départ pour le Canyon de Colca + dormir sur place
Dimanche 5 au : départ pour Puno à 13h
Lundi et mardi : visite de Puno et lac TIticaca
Mercredi 8: départ pour Cuzco
Mercredi 8 jusqu’au mardi 15 : région de Cuzco, montagnes coloré, machi pichu (en train avec une nuit sur place),
Mercredi 16 au matin : décollage pour Lima
Mercredi, jeudi : Visite de Lima et décollage à 23h

Pouvez vous me donner vos avis?
Je sais que je n’ai pas beaucoup de temps sur place mais j’aimerai savoir si je mon itineraire vous semble faisable et si je devrai remplacer une endroit par Huaraz?

Merci d’avance
Pauline

Bonjour,

La seule possibilité pour inclure Huaraz est de réduire le temps passé à Cuzco. Mais il te faut trois jours pour profiter de la région d’Huaraz, en-dessous ce n’est pas la peine…

En faisant cela, si tu veux optimiser ton voyage, après Cuzco, tu prends l’avion pour Huaraz pour les derniers jours.

En tout cas, si tu veux quelques pistes de visites/hôtels à Huaraz, n’hésite pas.

Bonne journée !

bonjour

je pense qu’il vaut mieux oublier Huaraz qui va te prendre beaucoup de temps sur place et en transport…Il n’y a pas d’avion entre lima et huaraz pour l’instant et rien ne prouve que le service va reprendre d’ici fin mai

ceci etant dit, je trouve que ton circuit n’est pas au point…que penses-tu voir et faire au canyon de la colca? tu dois avoir dans l’esprit 2 choses:
-----il fait nuit noire à 18 heures
----- il faut 6-7heures pour aller au canyon partir de Arequipa par les bus locaux

si tu pars par le bus de nuit à 01.00h du matin de arequipa, tu seras vers 7-8heures sur place
Le bus suivant est à 08.30h qui te mettra vers 15.00h a destination Compte tenu de la tombée de la nuit…

Pour repartir et prendre le bus de 13.00h de chivay pour Puno , tu dois prendre le bus au depart de cabanaconde soit de 6.30h si tu souhaites t’arreter à la cruz del condor et en repartir à 9.30h ou bien aller directement de cabanaconde à Chivay par le bus de 9.00h a cabanaconde ( c’est celui qui est à 9.30 à la cruz del condor)

pour la visite de puno et titicaca, tu ne donnes pas assez de details pour avoir une opinion

a mon avis, tu devrais réequilibrer ton circuit en le detaillant plus et en supprimant peut-être un jour à Cuzco…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage