Ah, je sens que certains vont trouver que je fais le difficile…
Voici mon problème: je voudrais trouver un hôtel qui me permette de rejoindre Narita sans bouger le petit doigt (c’est à dire sans traîner mes valises sur le trottoir) le jour du départ (avion à 13h et des poussières).
Et en plus -oui, je sais…- il faudrait qu’il soit très proche d’une agence de location de voiture où je rendrais ma bagnole.
Et en plus …J’ose? Oui, j’ose! Il faudrait que l’établissement en question ne soit pas carrément ruineux.
Quelqu’un aurait ça dans ses archives? Si oui, ma gratitude éternelle garantie lui est acquise…
Sinon, pour rejoindre facilement Narita, il y a plein de quartiers car Narita est desservi en direct soit par la Keisei soit par le Narita Express, donc on peut loger indifféremment à Ueno, Asakusa, Tokyo central, Shinjuku, Shibuya ou Ikebukuro… Sans parler des Limousine Bus qui partent depuis la réception de certains hôtels.
Ensuite, si tu passes plusieurs nuits à Tokyo, ne focalise pas sur ton lieu de résidence par rapport à l’aéroport… Le vie tokyoïte doit prendre le dessus sur ce simple trajet de fin de séjour…
tokala3
Bonjour,
Donc en fait ce qu’il te faudrait, c’est un hotel avec un service de navette pour rejoindre l’aéroport ?
Moi qui était déjà contente de ne pas avoir de changement pour rejoindre Narita, tu es encore plus difficile que moi ! C’est vrai que j’avais du marcher jusqu’à la station de métro
Concernant la voiture, tu pourrais sinon la rendre à Narita si l’hotel en question n’a pas d’agence à côté (surtout que la voiture dans Tokyo ne te servira pas…), et si tu trouve un hotel avec un système de navette, c’est parfait.
Marcher 10 minutes pour avoir un métro, si celui ci est ensuite direct pour l’aéroport, c’est déjà trop ? Parceque là j’ai une adresse très bien et pas chèr
Sinon tu as l’option taxi pour rejoindre l’aéroport (le plus “confortable”), mais ça risque de te couter assez cher…
Bref, oui, tu es peut-etre un chouia difficile
fred4
De 15 000 à 24 000 Yens selon le quartier de Tokyo sans prendre l’autoroute, de 18 000 à 26 000 yens en prenant l’autoroute (prix mini donc : 115 euros, prix moyen : 160 euros).
Anonyme5
Merci pour vos réponses, surtout celle de Tokala. Fort utile, ce site. Cela dit, si vraiment tu connais une adresse qui vaut le coup, je pourrait peut-être aller jusqu’à tirer mes valoches 10 minutes (mais pas une de plus!). Tu pourrais me l’envoyer par mail privé?
Cela dit, j’ai oublié de mentionner le fait que la bagnole aura été louée à Kyoto, ce qui complique les choses un poil, chaque compagnie ayant évidemment son réseau. Bah, on arrivera bien à se débrouiller pour ça.
tokala6
En fait je trouve que la réponse de Fred est plus utile que la mienne
Il dit que Narita est desservi en direct soit par la Keisei soit par le Narita Express. En sachant ça, ça donne beaucoup de possibilité pour l’hébergement.
Et si en plus tu prend en compte les hotels desservis par le limousine bus, il te suffit de trouver un hotel juste à côté pour profiter du bus mais payer l’hotel moins cher.
Donc je pense déjà qu’il faut que tu choisisses un quartier pour y loger (moi j’aime beaucoup Asakusa, Fred préfère Shibuya) en fonction de tes gouts.
Personnellement j’étais au K’s House Oasis, c’est une AJ, mais il y a des chambres doubles avec toilettes et sdb dans la chambre. Vraiment très très bien. http://kshouse.jp/tokyo-oasis-e/access/index.html
(bon par contre, mes plus plates excuses, c’est un chtit peu plus que 10 minutes de marches ^_^)
Quand j’avais loué une voiture, c’était une Toyota. Il y a des agences Toyota dans toutes les villes, et j’avais pu la rendre dasn une autre ville. J’étais passé par destination Japon qui l’avait réservée pour moi (avec GPS en anglais) : http://www.destinationjapon.fr/deplacer/voiture.php
Sinon tu peux voir sur le site tocoo, tu verras les agences qui sont présentes à Kyoto et Tokyo.
Anonyme7
Autre solution : se faire livrer sa valise à l’aéroport. Il suffit de s’adresser à la réception de son hôtel 2-3 jours avant le départ, de compléter (ou faire compléter) le petit formulaire et de payer un peu moins de 2000 yens (un peu plus ?) par grosse valise. Et prévoir un petit sac facilement transportable pour les derniers jours.