Hotel moderne different des gros complexes touristiques dominicains

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,
nous envisageons peut être de partir au mois de mars en république dominicaine. N’étant pas des habitués des vacances “tout compris”, toutes organisées et à rester dans un gros complexe hôtelier sans barouder, nous aimerions savoir s’il existe des hôtels plus simples, un peu moins imposants et dans des cadres idyliques sympas??? Lesquels?
J’ai cru comprendre aussi que le côté punta cana était moins sympa que le côté caribeen?
merci à tous

Tu as du choix en hôtel non tout inclus, que ce soipopulationthôtels pour Routard ou hôtel de charme grand luxe, tout dépend de ton budget.
Je vais te citer des endroits en fonction de ce que tu aimerais.
Bayahibe si tu aime les fonds marins et le contact population, je te conseille plus dans le village avec des hôtels petit budget ou des appart hôtels.
Samana si tu aime la variété et tout de même un peu de touristes.
Le sud-ouest si tu veux de l’écotourisme avec peu de touristes.

Bonjour,
Ce n’est pas parce qu’on séjourne dans un tout inclus qu’on y est enfermé !!!
Rien, absolument rien, ne vous interdit de sortir et de prendre les guaguas pour visiter le pays.
Et si on parle de prix, il ne me paraît pas du tout évident que ce soit plus économique dans les hôtels “classiques”, c’est à dire qui ne sont pas en tout inclus, du moins, si on veut le standart de confort auxquel nous sommes habitués. En particulier, dans les tout inclus, en cas de coupure de courant (très fréquentes en RD), des groupes électrogènes prennent immédiatement le relais, et on a quasiment toujours de l’eau chaude pour la douche

En mars, ça fait très court, car les prix des billets d’avion deviennent très très cher si près de la date de départ. Donc, j’ai fait une recherche sur une semaine de séjour, entre le 15 mars et le 15 avril.
Exemples de prix sur hotelkatalog24.de, prix par personne en tout inclus pour une semaine :
Hôtel Be Live Hamaca à Boca Chica 204 euros soit 29,14 euros par jour
Hôtel Coral Costa Caribe à Juan Dolio 231 euros soit 33 euros par jour
Hôtel Puerto Plata Village Club à Puerto Plata 189 euros soit 27 euros par jour
Hôtel Celujisma Cabarate à Cabarete : 242 euros soit 34,57 euros par jour.

Dans un hôtel classique (donc non tout inclus), doté d’un minimum de confort, ne serait ce qu’avec le petit déjeuner + le diner (en supposant que vous êtes partis du matin jusqu’à la nuit tombée), + les boissons, ce sera plus cher…

Pour l’avion : American Airlines Paris - Saint Domingue avec escale à Miami : 540 euros aller retour par personne.
Pour Boca Chica ou Juan Dolio, vous prenez directement un taxi à l’aéroport. 30 dollars US dans un cas, 45 dans l’autre cas. C’est le prix “officiel” c’est à dire négociable…

Pour Puerto Plata ou Cabarete, vous passez une nuit près de l’aéroport (j’ai un tuyau pour un bon hôtel classique à prix défiant tout concurrence près de l’aéroport si vous voulez), et le lendemain, vous faite le trajet Saint Domingue - Puerto Plata avec l’autocar Caribe Tours.

Cordialement

Je te donne les coordonnées du seul (à ma connaissance) hotel de rep dom qui ne soit pas “all inclusive” mais avec de prestations au top, plage privée, ponton privé, restaurants dédiés, piscines, et tres tres tranquille. Si c’est pour faire la fete, oublies.

il s’agit de cadaques caribe à bayahibé.

Sujets suggérés

Services voyage