Cet hotel est-il bien? Certaines personnes ont-eu à s’en pleindre; cela a t’il changé?
Bonsoir,
Le Calypso se trouve dans le sud de l’île, à Plakias, au sud de Rethmno.
Moi j’adore. C’est un peu paumé, il faut absolument une voiture, mais le coin est tellement majestueux. Il y a un accés direct à la mer, l’eau est turquoise, on peut y faire de la plongée avec Vassilis ,le neveu du patron de l’hôtel. Il y a de magnifiques plages tout autour: DAMNONI, Plakias, etc…C’est également un bon point de départ pour découvrir le sud de la CRETE.
C’est vendu par HELIADES.
Bonnes vacances.
Pour répondre à votre question, je suis allée en 2004 Nous sommes arrivés à 6 H 00 du matin l’accueil nul, même pas un verre d’eau ou une bouteille dans la chambre après un long voyage (départ de Bruxelles à 14 H arrivée à l’hôtel 6 H00) il a fallu attendre 7 H 30 pour le petit déjeuner. J’ai payé pour un all in mais il fallait payer à chaque fois pour avoir à manger ou à boire entre les repas.
La nourriture pas très bonne voire mauvaise. L’animation zéro, heureusement qu’il y avait un animateur allemand de chez NECKERMAN qui faisiait participer tout le monde. Aucun service
pas de serviettes à la piscine. Je suis très déçu de cet hôtel.
Par chance les resto sur le port de PLAKIAS excellents agréables soleil paysage magnifique au sud de la crête. Cet hôtel est vraiment au bout du monde…
j’ai passe 2 semaines de vacance en septembre 2005 a l’hotel calypso arive a 5 heures du matin il y avait un tres tres bon accueil un repas tres bon et tres copieux tout le personnel parle tres bien le francais tres agreable et toujour pret a rendre service le restaurant
vraiment rien a redire et je n’ai jamais entendu une seule critique
sauf peut etre le petit panier garni que l’hotel nous donne le matin pour le repas de midi pour ceux qui le desirent et qui partent en excursion. il y avait surtout une tres bonne ambiance tres conviviale
je pense y retourner cette annee
En 2006 le Kalypso hotel était bien vendu par Heliades mais en 2007 il ne fait plus partie du catalogue… pouvez-vous nous renseigner, nous voudrions absolument réserver dans cet hotel.
D’avance merci.
Claudine
Bonjour
si vous recherchez la tranquilité n’hésitez pas… il n’y a rien du tout
même au niveau des activités, j’y suis allée en 2002 la nourriture horrible l’animation nulle Heureusement que le paysage est magnifique et que le village de PLAKIAS merveilleux.
Nous étions en all in et nous n’avons pratiquement jamais manger à l’hotel toujours dans les restos qui sont très bien et pas cher
Le cite est idéal pour la plongée
bonnes vacances
Bonjour,
Merci pour tous ces renseignements… le Kalypso ne semble pas une bonne adresse et pourtant, ce qui nous intéressait c’était la vue sur la crique de l’hotel , la plongée libre, la randonnée palmée… auriez vous une adresse à nous communiquer qui puisse réunir la bonne table et la plongée libre ?
D’avance merci,
Claudine
Bonjour moi aussi j’ai passe 2 semaines a l’hotel kalypso et j’aimerai bien y retourner cette anneée car contrairement a cetaines critiques que je ne comprend pas pour moi il n’y a rien a redire sur cet hotel et j’en garde un tres bon souvenir si vous avez un renseignement sur cet hotel merci d’avances de me les comuniquer .je vai prendre contact avec des amis don j’avais fai connaissance dans cet hotel et qui sont dans la region parisienne peut etre q’ eux me donnerons des renseignement car moi avec las agence de voyages en province c’est pas formidable a plus de vous peut etre a bientot et bonne journée
Moi aussi j’ai adoré cet hotel en 2004.
Finalement as tu pu y retourner cette année?
Ils étaient en travaux l’année dernière, est ce que la rénovation est réussi.
J’aimerais bien y retourner en 2008
helas cette année je n’ai pas retrouvé cet hotel en crete je pense qu’il est encore en travaux ,et j’espere bien qu’en 2008 il sera de nouveau en service en esperant aussi qu’il aura gardé son ambiance familliale
car je craint bien que s’il c’est trop agrandi nous ne retrouvions pas le cote tres convivial
et moi aussi j’aimerais bien y retourner
J’avais retrouvé cette année leurs coordonnées, mais ils n’étaient référencés sur aucun TO français, juste la Belgique, d’où l’obligation de réserver le vol à part et j’ai pas osé me lancer.
Pour info voici leur adresse mail : info@kalypsohotels.com. Ils parlent français.
Les prix ne me semblent pas exorbitant et ils se proposent de venir cherchez les voyageurs à l’aéroport.
Par contre je n’ai aucune info sur la nature des travaux : embellissement, agrandissement ???
Si quelqu’un a des photos…
Nous avons finalement changé de destination et sommes allés au Canada… en 2008, si nous avons des renseignements positifs sur cet hôtel, nous envisagerons peut-être un petit séjour en Crète…
Nous attendons d’en savoir plus.
Mauvais accueil à 4 heures du matin avec notre bébé de 6.5 mois.
Salle de bain inondée par dévigrave du frigo posé sur une table.
Prise électrique pendente et fils apparants.
Salon de jardin sur terrasse crasseux.
Ménage succinct fait au balet.
TV satellite inexistante.
Toujours la même chose à manger et les plats vides ne sont pas remplacés.
Salle de restaurant non climatisée.
Terrasse du restaurant et tables/chaises du restaurant non nettoyées (on s’assoie sur les serviettes de tables).
La peinture de la piscine déteint sur les pieds et les mains pour peu que l’on touche les parois.
Navette de l’hôtel non assurée depuis 2006.
Nous étions contents de rentrer en France!
Merci pour votre réponse… comme notre but était d’ aller faire de la plongée nous étions très intéresséspar l’ hôtel Calypso mais la majorité de touristes semblaient vraiment trop mécontents… nous avons abandonné l’ idée… si quelqu’un a une bonne adresse pour allier la plongée à un séjour agréable… nous sommes toujours en attente !
Merci d’ avance,
Claudine et Yves
Je vous conseille dans ce cas l’Egypte que ce soir Hurgada ou Sharm el Cheik. Masque et tuba suffisent à profiter de l’“aquarium”. Moi j’ai adoré et j’espère y retourner très vite.
Pour les fonds marins, c’est certain, mais pour les paysages montagneux et le coté sauvage et isolé du Kalipso, je pense pas que ce soit comparable.
Cet hotel est quand même dans un environement à couper le souffle
Nous partons dans cet hotel le 1 septembre 2008 je viens de jeter un petit coup d’oeil sur le forum.
les renseignement ne son pas rassurant .
Pouvez -vous s’ils vous plaient me donner de plus amples renseignements
Merci d’avance
Bertrand
Je suis partie dans cet hotel en 2004 et j’ai adoré l’endroi. La nouriture n’était pas top, mais de bonnes tavernes à Plakias et Damnoni.
Les chambres corrects.
L’hotel a été refait depuis (en 2006) et j’ai du mal a imaginer comment ce pourrait être moins bien qu’avant…
SVP, je compte y retourner l’année prochaine, pouvez-vous me donner vos impressions à votre retour
Merci
Je réitère mes commentaires. Nous avons envoyé un recommandé à notre retour avec l’appui de l’agence. Notre salle de bain était innondée à notre arrivée à 4h du mat. Le receptionniste qui nous a accompagné à l’aide d’une torche a refusé de nous aider et nous a laissé comme des cons avec notre bébé de 6.5 mois. Prises électriques apparentes avec les fils qui pendent. Salon de jardin sur la terrasse crasseux. Matériel de salle de bain cassé. ménage fait à l’aide d’un balai.
Nourriture basic (je n’ai rien vu du régime crétois) dans une salle de restaurant non climatisée. Les plats vides ne sont pas remplacés donc on mange du pain local avec du beurre pour compenser. Les tables et les chaises sur la terrasse du restaurant sont dégoutantes et on doit s’assoir sur des serviettes en papier pour éviter d’être sale.
Mon mari est ressorti d ela piscine avec les pieds bleus car la peinture déteint.
La navette de l’hôtel qui nous conduit jusqu’à Plakias ou Damnoni n’est plus assurée depuis 2006…
La liste est encore longue.
Je n’y mettrais plus jamais les pieds et il est hors de question que je le recommande.
Bonjour a tous
Je reviens de Crète ou j’ai passé 2 semaines merveilleuses avec mon, épouse.
Nous avions choisis comme premier hotel le Kalyso cretan village hotel.
Je viens vous donner mon avis sur cet hôtel. Celui ci est dans un cadre idyllique avec acces directement a la me et surtout sa petite crique.
Les chambres sont spacieuses et d’une décoration de bon gout.
Le personnel est aimable et souraint.
Nous avons eu un problème de chasse d’eau celle ci a été réparée dans l’heure suite au passage de la femme de chambre.
Le seul bémol de ce séjour a lcet hôtel est au niveau de la nourriture effectivement celle ci n’est pas trop variée.
En conclusion je recommande celui ci a tout le monde rapport qualité prix.
Ps : Il y a bien des navettes chaques jour pour Plakiasau tarif de 3 euros l’aller et retour
Bonne journée a tous et bon voyage
Merci David pour ces nouvelles rassurantes. Je rentre moi même de Crête, mais sur la cote nord-est et je n’ai pas retrouvé le charme de cet hotel ,ni des belles plages de Damnoni…
Bonjour a tous,
J’ai travaillé au centre de plongée intégré à l’hotel Kalypso en 2006, 2008 et 2010 (bientôt 2011 
et passé une semaine de vacances en 2009.
Je n’ai jamais utilisé les services de l’hôtel mais d’après ce que j’entends quotidiennement des vacanciers, de gros efforts ont été fourni (c’est vrai qu’en 2006 il y avait énormément de plaintes diverses).
Les managers ont changé et apparemment tant au niveau des bâtiments que des services ils ont réglés les soucis.
La seule critique que l’on a entendu les 2 dernières années est l’isolement relatif de l’hôtel qui n’est visiblement pas bien renseigné par certains TO
Sinon pour la plongée bouteille ou apnée, c’est pour le moment le plus beau site que j’ai trouvé en Crète (on l’appelle le “palais des rochers” ).
Et rien ne vous empêche de loger à Plakias ou Damnoni si c’est trop calme pour vous.
Cette année j’y retourne bien avant l’ouverture de la saison, si avant mai cela vous dit de faire de l’apnée, je peux vous montrer de chouettes coins.
Bonnes vacances !
je suis allé dans ce club et je narrete pas de la vendre hihihi c’était super;
J ai fait une petite vidéo de mon séjour regardez la 3 min environ hihi ça va pas trop long. Il y a de la plongée à faire par le club à environ 5 min … honnêtement vous ne serez pas déçus. Si vous aves des questions contacter moi, j aime trop ce club je pourrais répondre à vos demande…
bonnes discussions à toutes et tous
bonjour
j i vu une offre interressante a Plakias HOTEL CALYPSO , que pensez vous d cet hotel , vous qui y etes alles ? peut on louer une voitur de l hotel ou commen fare pou visiter l ile , l hoel est il bien
merci de votre aide
sophie
La réception peut vous commander une voiture ou vous pouvez aller visiter les agences à pied ou gràce à la navette en minibus : 1 agence “Creta 2000” à Damnoni à (±30min à pied) et au moins 2 agences à Plakias (±45min).Si hors saison pleine, ne pas hésiter à marchander les prix 
merci
l hotel est il bien , quand y etes vous allez , est ce que c est loin de tout cmme j ai pu llire sur certain blog , nous sommes obliges de louer une voiture si on veut visiter ?
merci
J’y ai travaillé 5 saisons en tant que guide de plongé-sous-marine mais n’ai jamais logé ou mangé à l’hotel donc difficile de vous renseigner objectivement à ce propos.
Sinon le cadre naturel est superbe, le site de plongée/snorkeling le meilleur en Crète que je connaisse.
A moins de 10min. en voiture ou navette (3x/jour):
-Plakias est le village le plus proche avec quelques bars et beaucoup de tavernes, au moins une agence de voyage, 3-4 supermarchés.
- Damnoni : une belle plage avec 3 tavernes
La vraie “ville animée” la plus proche est Rethymno sur la côte nord ( ±45min. en voiture)
Les grosses attractions classiques de la Crète (Knossos, Samaria complète, Elaphonissi, Heraklion, Chania,…) sont un peu plus facilement accessibles depuis la côte nord mais elle n’a pas la même tranquilité et les paysages de la côte Sud qui n’a pas (encore) été trop touchée par le tourisme de masse.
Bonnes vacances !
merci beaucoup pou ces infos , pensez vous qu en une semaine avec une voiture on puisse voir quand meme beaucoup de chose , je pensais aussi à une chose ; est ce que ça reviendrait moins cher un louant un appart + avion à 4 pers ? qu un séjour cmplet exemple KALYPSO ? et d après vous on est bien plaçé pour les visites à faire en étant à Plakias ? ou alors se positionner au nord ?
oui, avec une voiture, vous pouvez faire une excursion différente tous les jours.
Pour la meilleure base pour les visites, cela dépend vraiment de celles que vous voulez faire : voire une carte routière.
Probablement Rethymno offre le plus de possibilités : centre de la côte nord et sur la route principale.
Pour les prix je ne suis pas du tout au courant : je loue un appartement pour la saison et arrive en Crète par la route/ferry.
Les vols secs et les location d’appartement sont relativement bon marché en Crète mais parfois les offres des agences sont imbattables, surtout si les chiffres de réservations ne s’annoncent pas bons 
ok merci beaucoup pour toutes ces infos , c es sympa , vous allez y retourner ?
bonjou
donc vous étiez content de l hotel , je voudrais y aller cet été mais me pose des questions , comment a vez vous visité l ile , aviez vous loué une voiture , le cadre à l air superbe , mais je pense que l onai obligé de louer une voiture si on veux découvrir ,
merci de votre aide
J’y serai dans 20 jours, probablement pour 8 mois.Virus, quand tu nous tiens 
quelle chance ( meme si c st pour travailler )il y a le soleil , la chaleur je pense que je vais réserver quand meme 599 e all exclusive , savez vous si les navettes existent toujours c est ma seule crainte et si on peut louer une voiture je pense que l on peut circuler sans problème , peut etre que l on se retrouvera la bas
sophie
Auprès de quel TO avez vous trouvé ce prix ?
bonjour
leclerc du 13 au 23 mars à la vente et 599 e e juillet 549 e aures dates
connaissez vous la crète ? je ne sais pas s ilvaut mieux etre au nord ou au sud et sic est facile de se vehiculer
tenez moi au courant
merci
Perso, j’ai fais les 2 : au nord ouest et au sud au Kalipso en 2004.
L’hôtel à l’époque n’avait pas été rénové, il valait 3 petites étoiles, la nourriture était nul, mais le lieu était tellement magique avec ces grandes falaises tout autour, cette petite crique pour se baigner, cette mer turquoise et les magnifiques plages très peu touristiques de Damnoni
Je pense que pour visiter, il vaut mieux être au nord, mais le sud est tellement paradisiaque, enfin à l’époque.
apparemment il a ete rénové , il est vai que le paysage a l air magnifique , est ce vraiment loin de tout , comment aviez vous fait pour visiter ,pensez vous qu en llouant une voitrue c est facile et peut on faire les principales villes en une semaine , .Ou louer un appart + vol peut etre moins chèr ?
Faire toute la Crète en 1 semaine est impossible, ou alors façon “Japonnais”.
En louant une voiture, vous pourrez facilement rejoindre Rethymnon et faire l’Ouest, ce qui sera déjà pas mal.
Si vous comptez beaucoup bouger, il est sur qu’un hôtel en tout inclus, n’est peut être pas la bonne solution.
Moi, j’y étais allé pour me reposer et faire la crèpe sur les plages des environs…
Bonjour voila mon amii et moi somme intéressés par cet hotel car il propose la plongée qui reste le loisir que l’on veut faire en crete et vous qui avez été moniteur vous rappelez vous a peu près des tarifs?
J’ai deja fait mon bapteme de plongée au canaries, plongée en bouteille, le centre de plongée de l’hotel propose-t-il la plongée en bouteille car je ne veux pas la pratiquée en tuba?
Merci de votre réponse
Des excursions pour visiter la crète était-elle proposée à l’hotel?