Hotel Hanoi et conseils itinérairaire

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons au Vietnam pour un mois (du 22/11 au 23/12).
Nous atterrissons à Hanoi pour repartir par Ho Chi Min Ville.

Je prends mon clavier pour vous poser tout d’abord une
question bien précise. Nous sommes à la recherche d’un hôtel pour notre arrivée
sur Hanoi, de préférence dans le vieux quartier et avec un balcon. Vu le nombre
d’hôtels je m’y perds ! Donc amis routards je suis preneuse de vos bonnes
adresses.

Nous voyageons en sac à dos et n’aimerions pas dépasser un
budget de 20€ par nuit cela vous semble-t-il raisonnable ? A noter que
nous aimons tout de même avoir une salle de bain privative.

J’aimerai aussi vous soumettre notre idée de déplacement
pour avoir votre avis :

·
Hanoi

·
Baie d’Along (avec nuit/croisière si les prix
sont abordables)

·
Hué

·
Hoi An

·
Dalat

·
Mui Ne

·
Mekong

·
Phu Quoc

·
Saigon

Qu’en pensez-vous ? Pouvons-nous prévoir un saut au
Cambodge, pour visiter Angkor ?

Quel moyen de transport nous conseillez-vous pour nos pérégrinations?
Nous avons déjà dans l’idée de faire Hanoi – Hué en train couchette.

Merci par avance pour vos conseils et vos idées

Bonne journée

Juan et Aurélie

Bonjour,

- À l’aéroprt, en viron à 37 km de l;hotel ou centre-ville, tu dois prendre le taxi ou le car prive, tu payeras seulement 350,000 VND, pas plus !

- À Ha Noi, dans l’ancien quartier, Il y a plusieurs hotel avec le prix moins chers , environ 250,000 VND, environ 9 euro, Si tu marchande bien , et il y a des lits dans la chambre collective avec 100,000 VND (5USD) par nuit !

J’ai l’intention de me loger dans un de 3 hotels:

L’hotel M:
add: 03 rue Thanh Hà, Phố cổ - Quận Hoàn Kiếm, Hà Nội, Việt Nam
http://www.ivivu.com/vi/hotels/khach-san-m-W465576/- prix: 250k / phòng / 2 pax + petit-dejeuner (recommandé)

Hotel Hoa trà 6
Address: No 16A Trung Yen lane, Đinh Liet street, Hoan Kiem Dist, Ha Noi, Vietnam
Tel: (+844) 39260119
Hotline: 0983557682 (Ms Phuong ) 0988 185 828 ( Mr Anh )

• prix: 250k / phòng / 2 pax

À la baie d’Ha Long, tu devrais passer une nuit sur le bateau . Le prix est depend du niveau du bateau (3 , 4, 5*). Je prendrai le 3* pour mon voyage à Dec. C’est bon !

Tu peux resever sur: http://http//halongmajesticcruise.com/

• envviron: 100 USd/per

Au Nord du Vietnam, je te recommande une visite pour Sapa où tu peux rencontre des minoritaires !

À sapa:
Tu peux reserver à cet hotel: Hotel Sapa Queen le numero 9 , rue Mường Hoa, thị trấn Sapa, Lào Cai.
→ le prix: 200,000 VND (9 USD)
→ sur ce site:
http://muachung.vn/du-lich/khach-san-sapa-queen-trung-tam-thi-tran-sapa-70493.html

ce prix de 200,000 VND est fait pour les etrangers !

• Tu devrais prendre le train pour Lao Cai, et le bus de 40,000 VND pour le centre Sapa, plus cher (environ 600,000VND/per, mais plus de securite, car il y avait un grand accident de Ha Noi à Sapa)

Hué

• A Hue, plusieurs hotels ! (Je vais te donner plus tard)
    · Hoi An·- Je travaille dans un hotel de 4* à Hoi An, le prix de cette saison est plus chere, environ 100$/nuit.

Mais je vais te donner de bonnes adresses avec le prix de 15 USD par nuit ! :smiley:

• À Hoi An, tu peux louer le velo pour la ville antique, ou mieux le scooter pour visiter plus loin : Mỹ Sơn, la montagne des marbles à Da nang, le musée Cham.)

*** J’habite à Da Nang, de 25 km à Hoi An. Je ne trouve pas ta visite à Da Nang avec la montagne de marble !!!

• À DN, il y a des chambres de 7 USD per nuit, c’est bon et équipé )

Dalat- Sur la rue Bui Thi Xuân, tu peux trouver l’hotel de 2 *: Duong Anh, ou à coté, un autre hotel où je me suis logée il y a 2 ans
prix: 250,000 VND/nuit/ 2 pers

(Mais À da lat, il y a rien à voir! J’estais toute décue du paysage à Da Lat, si tu visite Sa pa, tu peux passer da lat )

Mui Ne·- je sais pas, mais je vais rechercher sur Internet, et te donner plus tard

Mekong-je sais pas, mais je vais rechercher sur Internet, et te donner plus tard

Phu Quoc
-Tu dois etre à sai gon pour Phu Quoc et mekong !

• De sai Gon, un seul moyen pour Phu Quoc est l’avion, etss bien sur plus cher !

Saigon

• je vais demander à mon amie, et te repondre plus tard !

Bonjour,

Je me permets de vous conseiller, le connaissant bien pour y avoir séjourné, le grand view hôtel rue Hang be - www.hanoiamandahotel.com

Très bien placé, environné de restau, tous genres, magasins, … il a un ascenseur, dispose de chambres avec balcon (au premier) et d’une grande terrasse) au deuxième. - - Petit déjucompris. bien sûr une salle de bains privative, personnel stylé, charmant et aidant.
Fait des excursions si vous le désirez, mais reste discret et non invasif.

Allez voir leur site, c’est dans les prix moyens un des meilleurs hôtels des pho co . -

A une encablure du Lac Hoan Kiem.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je n’avais pas vu votre demande pour Mui Ne : passez, au départ de Saigon par thesinhtourist, 230 ou quelques rue de Tham dans le quartier routard - Ils vous emmènent pour le temps que vous voulez, un deux trois ou plus de jours dans leur hôtel privé à Mui Ne : superbe, dans les verdure, piscine, accès à la plage privée, longue plage de sable fin, restauration impeccable, et vous ramène à Saigon en fin de séjour - pour un prix dzfiant toute concurrence…

Je l’ai fait au printemps : j’y retourne plus longtemps en mars après le Têt…- j’ai été bluffé…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage