Hôtel et quartier central à Kyoto

Forum Japon

Bonsoir,

Je voudrais des renseignements sur l’hôtel Gimmond à Kyoto. Il se trouve proche de la station de métro Karasuma Oike mais les avis disent qu’il est un peu loin des bus.
Ceci est-il un problème? Cet hôtel est-il bien placé?

Je recherche un quartier avec des restaurants pas trop chers et agréable pour ressortir ce promener le soir après les journées de visites.

Merci de votre aide

c’est un chouia excentré c’est vrai l’hotel donne surtout sur une enorme avenue double sens assez impersonnelle (regarde sur google map) perso je prefere un truc un peu plus intimiste (genre petites rues )
quartier gion ou proche de la gare pour des raisons pratiques et un peu moins cher aussi

selon la saison il peu etre agreable d’avoir un hotel avec un bain public pour se delasser apres une journée de marche comme http://www.hotel-st-kyoto.com/eng/index-eng.html
il y a 2 etablissements proche l’un de l’autre le west (on le trouve sur booking) est legerement plus cher que le main (que j’avais trouve sur jalan)
les 2 ont des bains

Merci de vos informations.
J’ai un peu de mal à comprendre si le centre historique de Gion est aussi le centre ville principal. Quant au quartier de la gare n’est-ce pas un peu triste comme tous les abords de gare?
Merci

En fait, Kyoto n’a pas de centre ville.Il y a plusieurs arrondissements et chacun a sa vie propre.
Cela dit, Higashiyama, où se trouve Gion peut être considéré comme le “centre historique” de la ville. très animé et peuplé la journée, il devient mort à la nuit tombée.
Le quartier de la gare est un peu plus animé, c’est surtout le “centre” commercial de la ville. Il y a plusieurs (très) grands magasins: Porta situé sous la place devant la gare, Isetan situé à droite de l’entrée de la gare, Avanti situé derrière la gare, côté gare routière.
Au “centre géographique”, on trouve “votre” quartier ou se situent les rues couvertes de Kawarmachi; Teramachi dori et Shinkyigoku dori. Ce sont des rues commerçantes avec plein de petits magasin. Au milieu elles coupent Nishiki-dori qui est la “rue du marché” de Kyoto. C’est près de là que l’on trouve le Château Nijô et le Palais Impérial. Du côté Est, près de Kamogawa, la “rivière aux canards” se trouve le quartier de Pontocho, ruelle très animée. un peu en retrait, on trouve beaucoup de bars, pubs et restaurants.
Mais de toute façon, Kyoto n’est pas une ville “nocturne”. Beaucoup d’endroits ferment relativement tôt.
Une carte de quelques endroits de Kyoto que j’aime bien.

Japon: Le Soleil Rouge.

n’ont rien à voir nos gares francaises glauques avec moult sdf et chiens tu verras la gare de kyoto est un delire architectural avec de nombreux magasins et restaurents

j’ai chois ce quartier pour son prix ,ses connexions (bus) et surtout pour pouvoir deposer ma valise direct en descendant du train en 5 min à pied

Cette gare est effectivement un endroit hors du commun.J’y ai passé quelques heures à faire des photos il y a quelques années… Le résultat est ici.

Merci à tous pour votre aide.J’y vois plus clair maintenant.
Je pensais que trouver des restaurants et ressortir le soir vers la gare ne serait pas très agréable mais j’avais tort.
Je vais regarder de ce côté.

je te conseille s’y aller le soir pour voir la ville de kyoto illuminée
monte sur la terrasse exterieure au dernier etage
ensuite tu peux diner à l’avant dernier etage dans un des tres nombreux restaurents de ramens
ensuite balade toi tu as un sky brigde avec un plancher en verre

Sujets suggérés

Services voyage