Hostelling international New York vs Chelsea international hostel

Forum New York

Bonjour,

Je me rends à New York pour une semaine en septembre prochain, et après de longues recherches j’hésite encore entre 2 auberges de jeunesses :

• Chelsea International hostel, l’emplacement est celui que je recherchais, possibilité d’avoir une chambre individuelle, pas mal d’activités organisées (partant seule cela me permettra de rencontrer d’autres personnes), mais je trouve des avis mitigés ( des très bons mais aussi des très mauvais…)
  • Hostelling international, pas mal d’activités, les locaux ont l’air impeccables, très beau bâtiment, mais situe au nord de l Upper West Side ( j’ai peur que le quartier soit moins dynamique que pour le Chelsea, et aussi cela va nécessite plus de métro).

J’aimerai donc savoir si certains d’entre vous avez déjà séjourné dans un ou dans ces 2 auberges de jeunesse, et ce que vous en avez passe.

Merci par avance

J’ai séjourné au Chelsea International Hostel en 2009 et j’ai vraiment apprécié l’auberge. C’est relativement propre (après comme partout concernant les douches communes, tout dépend qui passe avant). L’emplacement est top.Il y a un “petit-déjeuner”, il n’est pas énorme mais c’est suffisant. Concernant Hostelling, pour ma part je prends toujours cette auberge quand je voyage (Washington, Londres, Budapest, Amsterdam, Barcelone), car c’est souvent un gage de qualité, je ne l’ai pas prise à New York car je trouvais les chambres privées très chères et l’emplacement moins intéressant.

Voilà mon avis.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup!
Effectivement, les points qui me posent problème pour Hostelling International c’est l’emplacement, les chambres que je n’ai trouve qu’en dortoir et pas donne au vu de l’emplacement loin du centre, et en plus pas du tout de petit déjeuner.

J’hésitais pour le Chelsea car j’ai pu voir quelques commentaires vraiment très mauvais. Mais bon l’emplacement est vraiment pas mal, le but c’est d’avoir un point pour dormir. Il y a le petit déjeuner, et apparemment ils organisent pas mal d’activités comme PUB crawling, pizza parties…
Le personnel a t’il est sympa, serviable?

Je pense donc que je vais choisir le Chelsea.

Merci encore

Cordialement,

Je n’ai pas participé à leurs activités.Le personnel était correct, sans plus et sans “moins”.
Je suis souvent surprise des commentaires que je lis sur les hôtels quand je voyage. Je trouve qu’en général c’est très correct et que les gens râlent pour rien.

Oui je suis tout à fait d’accord. Du coup entre les trop élogieux et les trop négatifs…j’ai parfois du mal à faire le tri. Mais bon après une auberge de jeunesse c’est pas un 5 étoiles.
Le but pour moi c’est d’avoir un endroit correct pour dormir ou je puisse rencontrer facilement d’autres voyageurs pour éventuellement partager.
Par contre j’hésite entre la chambre individuelle, celle a 2 ou le dortoir.
Le moins cher c’est celle à 2 lits, mais j’ai un peu peur qu’elle soit petites au vu des photos que j’ai pu voir.
Je passe 10 jours à San Francisco en dortoir de 5, donc je me dis aussi qu’un peu d’intimité avant ne ferait pas de mal…
Vous étiez en chambre individuelle ou dortoir?
Désolée, du coup j’en profite pour prendre des infos… :wink:

J’étais partie avec une amie et on avait pris une chambre à 4 lits.Quand j’y étais allée (en 2009), il n’y avait pas de placard (ça a peut être changé depuis) donc prévoyez un cadenas pour ce que vous avez vraiment besoin de ranger.
Il y a avait un lavabo dans la chambre.
Les serviettes de toilette n’étaient pas fournies.
Au niveau du petit-déjeuner, on avait autant de tickets que de nuitées. J’ai souvenir de muffins mais pas à volonté.
Tout cela a peut être changé bien sûr.
De l’auberge et pour visiter Manhattan, nous avions tout fait à pied.
Vous partez quand?

Je pars du 9 au 16 septembre, et après j’enchaine avec 10 jours à San Francisco.
Merci pour les serviettes je n’avais pas vu qu’ils ne les fournissaient pas.
Pour le petit déjeuner, c’est pas évident de trouver une auberge qui le fournisse en version continentale! Il n’y a qu’à San Francisco que j’ai trouvé cela.
Le cadena est prévu car je vais en avoir besoin d’un aussi à SF.

Et effectivement le but est de pouvoir faire un maximum à pied car je trouve que c’est la moyen idéal pour découvrir une ville (en 2011 j’étais partie à Rome et j’ai tout fait à pied c’était génial!).

Finalement les serviettes sont fournies, j’ai envoyé un mail à l’auberge pour leur demander si il y avait un extra (à San Francisco l’auberge facture 1$ par serviette), mais il m’ont répondu que c’était compris.
Donc déjà un petit changement positif :slight_smile:

Un petit plus bien agréable les serviettes, ça laisse plus de place pour les souvenirs!

Sujets suggérés

Services voyage