Cet article est un modèle du genre pour quiconque veut sortir des articles guimauves écrits avec des genoux caleux :
Quel régal !!! Cet auteur, qui est mon ami, m’a soufflé que c’est le début d’une saveureuse trilogie ![]()
Cet article est un modèle du genre pour quiconque veut sortir des articles guimauves écrits avec des genoux caleux :
Quel régal !!! Cet auteur, qui est mon ami, m’a soufflé que c’est le début d’une saveureuse trilogie ![]()
Comparaison des ecrits de Tedkramer et du lien donné sur le blog Fabworld
Une évidente parenté stylistique, même s’ils ne s’expriment pas sur le même ton (l’un est une réaction enthousiaste à chaud, l’autre est un récit de voyage littéraire).
On y retrouve une même approche de la langue, caractérisée par plusieurs similitudes frappantes :
Dans le commentaire :L’auteur utilise des formules très visuelles et piquantes comme « *articles guimauves » ou « écrits avec des genoux caleux ». C’est une manière très personnelle et colorée de rejeter le politiquement correct ou la paresse intellectuelle.
Dans l’article :On retrouve exactement ce type d’associations d’idées inattendues. L’auteur y parle de Hoi An comme d’une « poupée de porcelaine au sourire commercial », évoque les touristes « glissant comme des ectoplasmes » ou décrit les lanternes qui « *allument leurs lampions comme on met du rouge à lèvres».
Dans le commentaire : La structure est nerveuse, ponctuée d’exclamations (« Quel régal !!!») et balance une critique féroce avant de savourer la promesse de la suite (« saveureuse trilogie »).
Dans l’article :Le style est très rythmé, alternant phrases courtes incisives et descriptions poétiques. L’auteur maîtrise l’art de la punchline, oscillant entre cynisme et fascination (par exemple, quand il oppose la beauté intemporelle de la ville à l’invasion du tourisme de masse).
Les deux textes partagent une forme d’exigence littéraire mêlée à un ton résolument moderne. Le choix des mots (« trilogie savoureuse » d’un côté, « mélancolie », « factice », « nostalgie » de l’autre) montre une plume qui refuse la facilité des récits de voyage classiques (les fameux « articles guimauves »)
En clair : Même sensibilité linguistique, le même humour un brin caustique et le même amour des mots bien balancés.
En conclusion Tedkramer est bien l’auteur du blog.
Pour rappel l’auteur Fabien du blog FABWORLD a 2 profils actifs sur le forum du Routard
Tedkramer
Retina2000
Le Colombo de canapé est de retour.
L’excellente modération a été avertie et va une nouvelle fois supprimé vos messages qui n’ont qu’un seul but : polluer.
C’est percutant
C’est incisif
C’est du jamais vu
C’est les 4 screenshots de Honong qui gagne par KO, 23-0, c’est la piquette Jack ![]()
Tu nous massacres le forum pour 15 clicks, je sais pas si tu sais mais quand tu click sur ton profil tu peux voir tes clicks externes. Hormis Cao Bang où y’a 30 clicks le reste c’est la Bérézina (comme tous les liens externes sur ce genre de forum).
Diffamer, insulter, c’est le propre des lâches.
J’ai proposé à ce membre qui se permet toutes les enquêtes pour se rencontrer. Face à face. Pas par écran interposé.
Je vous laisse deviner.
Silence.
Tapis dans son salon, volets clos.
Où ça ?
Je ne savais pas qu’etablir une vérité c’etait diffamer ou insulter.
Tu parles peut être de toi
Mon post précédent est tres clair :
Fabien du blog FABWORLD a 2 profils actifs sur le forum du Routard
TEDKRAMER et RETINA2000
Votre vérité.
J’ai donné un os à un chien. Voilà le résultat.
Nous sommes deux à savoureux le spectacle
On va rajouter un peu chewing-gum dans les cheveux.![]()
Allez, tire !
Similitudes dans les projets les destinations et les dates,
ce qui confirme que Fabworld, tedkramer et retina2000 sont la même personne et partagent exactement les mêmes projets.
Voici les correspondances flagrantes que l’on peut établir :
1. Le lien entre Fabworld et tedkramer (Le voyage au Maroc)
Fabworld/Facebook
Il publie le 17 septembre 2023 sur Facebook qu’il se rendra dans le secteur de Tafraout mi-novembre pour 15 jours pour faire de la randonnée seul en autonomie, et mentionne vouloir retourner dans les gorges d’Ait Mansour.
Tedkramer/forum Routard
Il publie également en septembre 2023 sur le forum qu’il retourne au Maroc au mois de novembre pour une quinzaine de jours pour randonner en indépendant dans la région de Tafraout.
2. Le lien entre Fabworld et retina2000 (Le camping sauvage en Polynésie)
Fabworld/Facebook
Il demande le 26 mars 2024 sur un groupe Facebook s’il est possible de faire du camping sauvage en Polynésie (dormir dans un hamac)
retina2000/forum Routard
Dans un message posté un 30 avril, il explique chercher des infos pour les Seychelles et précise qu’il a déjà voyagé en mode routard
Ces recoupements parfaits sur des projets de niche,
(randonnée en autonomie à Tafraout en novembre 2023 / hamac et camping sauvage en Polynésie début 2024) prouvent de manière certaine l’identité commune derrière ces profils tedkramer et retina2000 :
Fabworld
Quoique, pas vilain
Nous préparons une série spectaculaire à 6 mains qui risque de provoquer des fractures oculaires.
Les cocktails sont servis, je vous dis bon film !
Monsieur Club Sandwich se joint à la meute
Je vais lui faire un cours d’histoire à celui qui n’en raconte jamais sur son blog.
Dans l’esprit très étroit des incultes, une « Bérézina » désigne un désastre total, une déroute complète. Pourtant, sur le plan purement militaire et stratégique, la bataille de la Bérézina (novembre 1812) est une victoire tactique française.
Retourne à ton club sandwich mon gamin et à très bientôt sur Hanoï ![]()
non, la Bérézina est une écrasante victoire tactique russe, mais une victoire stratégique française (toute relative vu l’état de la Grande Armée après la bataille).
Persévérez, vous finirez bien par dire quelque chose de pertinent, il faut juste que vous trouviez votre sujet !
l’objectif militaire est atteint : l’armée échappe à l’anéantissement et évite l’encerclement total.
L’ironie de l’histoire est donc que le mot « bérézina » est devenu le symbole d’un désastre absolu, alors que l’événement désignait en réalité l’un des plus remarquables exploits de repli et de sauvetage militaire de Napoléon.
CQFD
La meute a grogné.
La caravane est passée.
6-0 6-0 6-0
Jeu set et match.
Prenez votre goûter et assis bien sage devant la télé ![]()
Une preuve de plus ci-dessous , mais pourquoi ne l’avoue-t,-il pas ? A quoi riment ces cachotteries ?
La meute s’agrandit.
l’os est laissé au mlieu de la casse automobile.
Par l’image et le récit, ils ont été tous relégué au gouter.
retour deant la télé.
Chiens qui aboient
Caravane qui passe